Les Defauts De La X360...

Messages recommandés

Posté(e)
L'intérêt des HD-DVD & Blu-Ray est de disposer d'une résolution(projecteurs et TFT) et un débit supérieur(diminution macroblocks), le DVD n'est pas parfait et il suffit de visionner un film sur un moniteur pour s'en rendre compte(scènes d'action et complexes comme l'eau).

Je ne sais pas quel sera le vainqueur ou si un autre viendra semer le trouble par la suite, mais ce changement de support intervient avec l'arrivée de l'HDTV, ça peut prendre un bout de temps mais moins qu'entre le passage VHS vers DVD si l'on regarde l'évolution de la mentalité des acheteurs(apn,portables...).

Je crois que tu confond support et format, si tu vet un divx sur un HD-DVD tu penses que la qualité sera meilleure?

525319[/snapback]

les films encodés en plus haute résolution et plus haut bitrate ont besoin de 30 Go (ou plus) et ça fera du bien de les avoir sur un support plus gros comme le HD-DVD ou le BluRay

je confirme que le DVD n'est vraiment plus adapté aux films et qu'il est temps d'améliorer tout ça (sur mes écrans et TV LCD on voit beaucoup trop la compression)

Posté(e)

Tout à fait d'accord, mais quand je lis ça :

le DVD n'est pas parfait et il suffit de visionner un film sur un moniteur pour s'en rendre compte(scènes d'action et complexes comme l'eau).

je veux juste souligner que ce n'est pas le DVD qui doit être mis en cause en premier mais le format d'encodage pour faire tenir un film voir plus sur un DVD.

On peut très bien mettre un court métrage en très haute définition sur un DVD. La qualité serait exceptionelle et pourtant ce serait sur DVD.

De toute façon, aujourd'hui ou le DVD est démocratisé, très peux de personne peuvent se payer le luxe de voir un DVD dans des conditions optimales : résolution de l'écran adéquate, en "progressive mode", etc... Donc c'est bien normal que l'on reste dans lère du DVD alors que nous sommes dans les balbutiements de l'ère TV Haute définition !

@+

Posté(e)
je veux juste souligner que ce n'est pas le DVD qui doit être mis en cause en premier mais le format d'encodage pour faire tenir un film voir plus sur un DVD.

Et pourtant, le codec MPEG-2 est bien meilleur que le MPEG-4 par une compression moindre permettant de conserver davantage de détails, un HD-DVD MPEG-2 est logiquement compréhensible mais un DVD MPEG-4 l'est largement moins :(

Maintenant, c'est bon, revenons à la console en elle même.

A+

Posté(e)

Oui c'est vrai, revenons à nos moutons !

Cela ne me dérange pas que les jeux soient sur DVD par contre le lecteur aurait pu être compatible avec les futurs formats!

Pour ce qui es de la sortie vidéo pour la haute définition, le DVI/HDMI n'est pas très répandu dans le Home Cinéma. Par contre on trouve plus facilement des entrées/sorties component sur les amplis. Donc cela ne me dérange pas qu'il n'y es pas de DVI/HDMI.

Pour le reste j'attends de voir!

Posté(e)

Du components???? :fou::marteau:

Tu sais que la Xbox est une console Next gen qui affichera les jeux en 720P et 1080i???

C est pas possible sur du Components lol

Faut savoir evolué aussi alors arreter de dire qu on en est qu au debut de la HDTV...ca fait des lustres que ca existe au JAP et US donc moi je dit vivement que la HD monte en puissance et remplace toutes nos bonnes vieilles poubelles :)

Et tu te trompes ennormmement car beaucoup de gens ont le materiel adequat pour regarder et jouer en HD.Donc il faut que la console soit compatible tout public.Elle est compatible actuellement pour le public lambda qui joue sur du 56 cm classique, pour le moyen equipé qui utilisera le YUV mais pas pour les personnes etant equipé d'appareils nouvelle technologie (dont la console est censé faire partie)....Et tout ca n est qu une histoire de cable alors mer**!!!Ils font quoi Krosoft la??? :D

Et je persiste a dire qu une X360 sur de l YUV ou du VGA ca craint pour ceux qui sont équipé...allez faire un tour sur les forums de HD et Homecinema.....vous verrez que les mecs ont les boules car ca fait deja 3 ou 4 ans qu ils se tapent du YUV crying

Posté(e)
Du components????  :fou:  :marteau:

Tu sais que la Xbox est une console Next gen qui affichera les jeux en 720P et 1080i???

C est pas possible sur du Components lol

Faut savoir evolué aussi alors arreter de dire qu on en est qu au debut de la HDTV...ca fait des lustres que ca existe au JAP et US donc moi je dit vivement que la HD monte en puissance et remplace toutes nos bonnes vieilles poubelles :)

Et tu te trompes ennormmement car beaucoup de gens ont le materiel adequat pour regarder et jouer en HD.Donc il faut que la console soit compatible tout public.Elle est compatible actuellement pour le public lambda qui joue sur du 56 cm classique, pour le moyen equipé qui utilisera le YUV mais pas pour les personnes etant equipé d'appareils nouvelle technologie (dont la console est censé faire partie)....Et tout ca n est qu une histoire de cable alors mer**!!!Ils font quoi Krosoft la??? :D

Et je persiste a dire qu une X360 sur de l YUV ou du VGA ca craint pour ceux qui sont équipé...allez faire un tour sur les forums de HD et Homecinema.....vous verrez que les mecs ont les boules car ca fait deja 3 ou 4 ans qu ils se tapent du YUV  crying

525502[/snapback]

Component = YUV = 3 RCA = HDTV = 720P et 1080i

d'accord c'est analogique, mais ça devrait suffire

bien sûr si ils font un câble HDMI je prends direct

Posté(e)

Merci "deagle" de m'appuyer!

Je crois que "xbit51" confond entre composite et component!

Avant même l'apparition du DVI/HDMI le component permetait de diffuser des sources HD sur des appareils compatible (vidéoprojecteur par exemple).

Il y a encore très peu d'ampli AV avec des entrées/sorties en DVI/HDMI, alors qu'en component c'est déjà plus répandu.

Mais je ne suis pas contre le DVI/HDMI mais seulement j'ai pas envie de devoir acheté de nouveau des périphériques compatibles. Je veux juste une console.

@+

Posté(e)

Avant de parler Sorcer il va falloir que tu prennes des cours de "video"...

Je precise que composite=components :0

C est juste Francais/Anglais......Donc quand on parle de composite ca sous entend le bon vieux cable video composite.Si tu veux parler de YUV tu dit YUV.

Le YUV est aussi un cable composite mais constitué de 3 signaux separé Rouge, Vert et Bleu.... :oki:

Voila pour la petite leçon mais faut savoir que t as pas besoin d'un ampli AV tu peux le concerver et brancher ta console direct sur la tele en DVI/HDMI et renvoyer le son a l ampli via la sortie Optique de la X360...

Je vois pas ou est le probleme vue que ta prise HDMI ne sera pas saturé desuite...et puis t as toujours le YUV sur les tele HD (cf SP46L6HX avec YUV, HDMI, et VGA)

Posté(e)

Je precise que composite=components  :0

C est juste Francais/Anglais......Donc quand on parle de composite ca sous entend le bon vieux cable video composite.Si tu veux parler de YUV tu dit YUV.

Le YUV est aussi un cable composite mais constitué de 3 signaux separé Rouge, Vert et Bleu.... :oki:

Voila pour la petite leçon mais faut savoir que t as pas besoin d'un ampli AV tu peux le concerver et brancher ta console direct sur la tele en DVI/HDMI et renvoyer le son a l ampli via la sortie Optique de la X360...

Je vois pas ou est le probleme vue que ta prise HDMI ne sera pas saturé desuite...et puis t as toujours le YUV sur les tele HD (cf SP46L6HX avec YUV, HDMI, et VGA)

526306[/snapback]

component = composant(e)

et le YUV c'est pas du RVB mais la luminance, la teinte, et la saturation (bien que les câbles soient de couleur rouge verte et bleue) donc de 3 composantes pour l'image

Posté(e)

Ok autant pour moi......

Par contre YUV=HDTV c est faux.Et YUV=720P et 1080i c est partiellement faux.

Je m'explique...Le DVDForum a demandé a tous les constructeurs de limiter les resolution sur le YUV a sortir du 480i/480P et 576i/576P.Et tout le monde s'est rangé derrieure eux......sauf les constructeurs de carte video pour PC qui autorisait leur sortis YUV a produire du 720P et 1080i.Et donc par la meme occasion la X360 sortira de la HD sur ses sortie YUV.

De ce fait aucun lecteur DVD actuel ne sort du 720P et 1080i sur ses sortie YUV.Donc dire que certain profite de la HD depuis longtemps sur leur sortie YUV est une betise.

Posté(e)

Je precise que composite=components  :0

526306[/snapback]

Arf, je me suis gouré, je voulai bien évidement dire composante et non pas component!

Le fait de se tromper ne veux pas dire que j'ai besoin de cours de vidéo, mais plutôt d'anglais!

Tout comme "deagle" ce que je tentai de te dire c'est qu'avec une sortie composante YUV (la j'ai vérifié deux fois) ont peu avoir de la HD sur les éléments existants!

Maintenant bien évidement qu'une sortie numérique serait bienvenue!

Concernant les lecteurs DVD en 720p, c'est normal puisque il fallait une puissance de calcul assez importante qui était produite par un scaler. Mais il n'y avait pas de protection sur cette sortie et du coup c'est au bon vouloir du constructeur de permettre ou pas une sortie HD!

Par contre pour les futurs sorties numériques, une protéction est entrain de se généraliser : le HDCP !

@+

Posté(e)
Ok autant pour moi......

Par contre YUV=HDTV c est faux.Et YUV=720P et 1080i c est partiellement faux.

Je m'explique...Le DVDForum a demandé a tous les constructeurs de limiter les resolution sur le YUV a sortir du 480i/480P et 576i/576P.Et tout le monde s'est rangé derrieure eux......sauf les constructeurs de carte video pour PC qui autorisait leur sortis YUV a produire du 720P et 1080i.Et donc par la meme occasion la X360 sortira de la HD sur ses sortie YUV.

De ce fait aucun lecteur DVD actuel ne sort du 720P et 1080i sur ses sortie YUV.Donc dire que certain profite de la HD depuis longtemps sur leur sortie YUV est une betise.

526426[/snapback]

même la Xbox1 peut sortir du 720p à travers la connectique YUV..

mais j'ai pu voir qu'ils vont sortir un boitier externe (officiel) pour avoir du HDMI sur la Xbox 360

Posté(e)

Tout s'arrange alors !

Ca me semble logique que ceux qui ont les moyens d'avoir une connectique numérique soit obliger d'acquérir un boitier externe.

C'était déjà le cas avec la xbox et le câble officiel YUV qu'il fallait acheter en plus pour bénéficier de la HD (sur certains jeux), voire tout simplement du mode progressif!

@+

Posté(e) (modifié)

Tout a fait la xbox sort du 720P et meme du 1080i a travers le YUV ce qui confirme les normes puisque la Xbox s apparente plus a un PC...et c est pareil pour la X360 qui pourra sortir du HD via le YUV.Mais aucun lecteur DVD de salon avec sorti YUV ne permet de sortir du 720P ou 1080i que ce soit des nouveaux ou des anciens modeles.

Tout ce ci a cause du DVDForum et de sa norme a la con Le High bandwith Digital Copy Protection pour nous empecher de capturerl'image et le son en HD.

En fait cette norme implique beaucoup de question et de problemes.

Je vais essayer d'être clair.

Coté lecteur, les sortie YUV ne sortent que du 480 ou 576 en entrelacé ou progressif... Donc du 480i, 576i, 480p et 576p. La sortie HDMI (ou DVI) peut sortir la même chose et aussi le signal upscale en 720p ou 1080i, cependant, ce lecteur (et d'autres) suivant les recommendation du DVDForum il n'autorisent le 720p ou 1080i uniquement si le "recepteur" (TV, Projo, etc...) est autorisé à recevoir ce signal qui est codé en HDCP.

Coté recepteur (Plasma, TV, Projo, etc...) sur les entrée YUV, la pluspart prennent n'importe quel signaux, on est en analogique et pour peux que le lecteur (DVD, HD, etc...) sorte du 720p ou 1080i, ca marchera... Malheureusement c'est exeptionnel de nos jours, quasi aucun appareil (Hors PC) ne sortant autre chose que du 480 ou 576 en YUV.

Si le recepteur dispose d'une entrée DVI ou HDMI, deux solutions, soit il est compatible HDCP et acceptera donc les signaux 720p/1080i venant du 3910 (et autres lecteurs dont la sortie est protégée en HDCP), soit il ne l'est pas et alors le lecteur ne pourra que lui envoyer de la "basse" résolution (480/576)...

Si le lecteur n'est pas HDCP (cas du Samsung HD935, PCHC, etc..) alors tout est possible car c'est l'emetteur (lecteur) qui vérifie que le recepteur (projo, plasma...) est compatibe, pas l'inverse.

La protection HDCP n'existe pas sur du YUV, c'est uniquement sur les signaux numériques (DVI/HDMI)

La X360 sera donc une faille ennorme si un jour elle permet de lire des HD-DVD en HD réelle (720P ou 1080i) sur la sortie YUV, puisqu on pourra donc capturer l'image et l'enregistrer via un graveur de salon double-couche par exemple ou autres....

Bref la on a debordé et on parle du HDCP mais bon ca pose probleme pour la lecture de DVD en upscale quand meme. :huh:

Bref les Japonais eux se posent beaucoup de question car pour eux le HDMI c est indispensable!!Le YUV ils en ont plus rien a foutre!

Modifié par xbit51
Posté(e)

Upscaling à 720p! Génial! Enfin faut voir si ça vaut un upsaler Home Cinéma !

Pas de 1080i! C'est pas grave de toute façon aujourd'hui les dalles ont une résolution native plus proche du 720p!

Peut-être du HD-DVD sur les futures versions! Voilà qui vont être content !

Heise.de vient de faire un rapport très complet de certaines fonctionnalités de la Xbox 360 en version finale, que Microsoft exhibait fièrement à Londres. La console se dévoile un peu plus.

Commençons par le matériel lui-même. En guise d'avant-goût, sachez que l'engin est doté de trois ventilateurs en extraction à l'arrière, qui vont évacuer l'air chaud hors de la console. Les ventilateurs sont tous thermorégulés et adapteront leur vitesse à la température du boîtier et du processeur. La console serait finalement plus silencieuse que la première Xbox, d'après les premières impressions.

Au niveau multimédia, la console lira le format DVD (MPEG-2) et le MPEG-1, et pourra redéfinir l'image en format HDTV, certainement par une interpolation dont il faudra vérifier la qualité. D'autres appareils permettent déjà ce qu'on appelle l'« upscaling », pour convertir une image d'une résolution DVD (720x576) vers une définition HDTV 720p ou 1080i/p, et pour certains modèles le résultat semble d'ailleurs très correct. Les formats MPEG-4 (DivX, Xvid...) ainsi que le VC-1 et H.264 ne sont pas pris en charge, ce qui est un peu dommage pour un engin qui gère l'HDTV 720p. Espérons qu'avec la probable version HD-DVD de la console, ces derniers codecs seront bien lus. Microsoft a déjà annoncé que la gestion des codecs pourra être modifiée à l'avenir par de nouveaux firmwares...

La console pourra en revanche lire le WMV HD, le format de Microsoft, mais seulement si les flux sont en accord avec les DRM de Windows Media Center. La console pourra alors lire ce genre de format en streaming par réseau Ethernet ou sans fil, ainsi que les fichiers audio et les photos d'un disque dur de PC.

Côté HDTV, la console ne pourra pas dépasser la norme 720p, en 1280x720, un peu juste. La résolution maximale affichable montera à 1360 x 768, mais sans support du 1080i ou p. D'autres résolutions sont aussi possibles, comme le 640 x 480, le 848 x 480, ou le 1024 x 768.

Les deux ports USB de la console permettront de lire des fichiers audio MP3, ou même de se connecter à tout lecteur MP3, à la PSP et même à l'iPod, ou à une caméra numérique. En revanche, il ne sera possible de transférer aucune donnée du périphérique USB vers le disque dur de la console. Durant la démonstration de Microsoft, la Xbox 360 aura donc tendancieusement flirtée avec un iPod, décidément si charmant qu'il s'acoquine même des consoles...

Côté 3D enfin, la console a fait la démonstration technologique de son anti-aliasing, de ses nouvelles capacités de shading, avec notamment le support du fameux HDR (High Dynamic Range)... Voilà de quoi patienter un peu avant la sortie de la console.

Posté(e)

Ce qui est dommage aussi, c'est l'impossibilité de lire des divx. Et cette question sur le firmware pourrait poser beaucoup de problèmes. Faut-il upgrader le firmware de sa console pour profiter de ces dernières innovations (peut-être divx), ou faut-il attendre le hack avec son firmware actuel?

Ca va poser les mêmes problèmes que sur PSP!

++

Posté(e)
Upscaling à 720p! Génial! Enfin faut voir si ça vaut un upsaler Home Cinéma !

Pas de 1080i! C'est pas grave de toute façon aujourd'hui les dalles ont une résolution native plus proche du 720p!

Peut-être du HD-DVD sur les futures versions! Voilà qui vont être content !

Heise.de vient de faire un rapport très complet de certaines fonctionnalités de la Xbox 360 en version finale, que Microsoft exhibait fièrement à Londres. La console se dévoile un peu plus.

Commençons par le matériel lui-même. En guise d'avant-goût, sachez que l'engin est doté de trois ventilateurs en extraction à l'arrière, qui vont évacuer l'air chaud hors de la console. Les ventilateurs sont tous thermorégulés et adapteront leur vitesse à la température du boîtier et du processeur. La console serait finalement plus silencieuse que la première Xbox, d'après les premières impressions.

Au niveau multimédia, la console lira le format DVD (MPEG-2) et le MPEG-1, et pourra redéfinir l'image en format HDTV, certainement par une interpolation dont il faudra vérifier la qualité. D'autres appareils permettent déjà ce qu'on appelle l'« upscaling », pour convertir une image d'une résolution DVD (720x576) vers une définition HDTV 720p ou 1080i/p, et pour certains modèles le résultat semble d'ailleurs très correct. Les formats MPEG-4 (DivX, Xvid...) ainsi que le VC-1 et H.264 ne sont pas pris en charge, ce qui est un peu dommage pour un engin qui gère l'HDTV 720p. Espérons qu'avec la probable version HD-DVD de la console, ces derniers codecs seront bien lus. Microsoft a déjà annoncé que la gestion des codecs pourra être modifiée à l'avenir par de nouveaux firmwares...

La console pourra en revanche lire le WMV HD, le format de Microsoft, mais seulement si les flux sont en accord avec les DRM de Windows Media Center. La console pourra alors lire ce genre de format en streaming par réseau Ethernet ou sans fil, ainsi que les fichiers audio et les photos d'un disque dur de PC.

Côté HDTV, la console ne pourra pas dépasser la norme 720p, en 1280x720, un peu juste. La résolution maximale affichable montera à 1360 x 768, mais sans support du 1080i ou p. D'autres résolutions sont aussi possibles, comme le 640 x 480, le 848 x 480, ou le 1024 x 768.

Les deux ports USB de la console permettront de lire des fichiers audio MP3, ou même de se connecter à tout lecteur MP3, à la PSP et même à l'iPod, ou à une caméra numérique. En revanche, il ne sera possible de transférer aucune donnée du périphérique USB vers le disque dur de la console. Durant la démonstration de Microsoft, la Xbox 360 aura donc tendancieusement flirtée avec un iPod, décidément si charmant qu'il s'acoquine même des consoles...

Côté 3D enfin, la console a fait la démonstration technologique de son anti-aliasing, de ses nouvelles capacités de shading, avec notamment le support du fameux HDR (High Dynamic Range)... Voilà de quoi patienter un peu avant la sortie de la console.

527396[/snapback]

résolution max 1360*768 ? c'est la résolution de ma télé LCD HDTV en mode VGA

ma télé supporte l'entrée pc uniquement en 1360*768, pas en 1280*720

si ça marche je la branche en VGA (j'ai déjà mon lecteur dvd en YUV et ça serait chiant de changer les câbles à chaque fois)

chinese