Xeno1979 Posté(e) le 28 septembre 2005 Posté(e) le 28 septembre 2005 (modifié) Salut tout le monde Ca fait maintenant 2 mois que je galére avec ma puce muppet x... Cette puce est, normallement, pré flashé mais dans mon cas que je métte le switch de la puce dans une position ou dans l'autre, j'ai toujours le menu de restauration bios. Quelqu'un pourrait m'eclairer sur le fonctionnement de cette puce ? D'avance merci Modifié le 28 septembre 2005 par Xeno1979
Xeno1979 Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2005 (modifié) up J'ai déjà tenté de la flasher une fois avec un bios M8 de 1 mega. La premiére barre (à priorit celle qui indique l'état d'effacement) s'est bien remplit mais la seconde barre (celle qui normallement indique l'état d'ecriture du bios) n'ait jamais apparut :/ J'ai donc eteint la bobox et j'ai ensuite put jeter la puce (plus de boot dessus ) J'ai commandé de nouveau cette puce en demandant qu'elle soit belle et bien pré flashée mais je suis revenut à la case depart: toujours pas de bios et ce ¤#{#[ de menu de restauration Aidez moi svp je ne m'en sort plus PS: j'ai lu sur un forum ricain que les deux positions du switch correpondaient à deux bios differents: un pour la restauration (que je commence à bien connaitre) et l'autre pour le bios M8 (que je n'ai jamais vu ). C'est deux bios seraient d'une taille de 512 (d'apres ce que j'ai comprit) alors pourquoi il est partout ecrit que le bios m8 fait 1 mega ??? Je nage HELP !!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 29 septembre 2005 par Xeno1979
Xeno1979 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 Up SVP si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'installer cette puce, un peu d'aide serait po de refus
jp33 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Il n'est écrit nulle part que le bios M8 fait 1Mo ... vu qu'il fait 256ko De plus, je ne vois pas pourquoi tu as recommandé une puce que tu ne sais pas installé (et comme tu peux le voir, il n'y a pas grand monde qui sait le faire), la prochaine fois, prend une DuoX2 ..... Les puces pré-flashées sont de plus en plus rare (les Xbit ..... et encore ....)
Xeno1979 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Me voilà bien avancé... Il n'y a vraiment personne qui est déjà eu l'occasion d'installer cette puce ??? J'aimerai quand même tester une ou deux manip avant de me tourner vers l'achat d'une autre puce Meci pour votre aide Le bios M8 fait bien 256k à la base mais sa taille a dut être changer pour la puce (je pense) Modifié le 1 octobre 2005 par Xeno1979
jp33 Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 si tu flash avec n'importe quelle taille, pas sur que cela fonctionne, il faut la bonne taille ..... Et comme tu n'auras pas de seconde chance ......
Xeno1979 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 (modifié) J'ai enfin resolut mon pb (source forum us) Il fallait flasher la puce avec un bios de 256k et non de 1 meg (comme l'affirme le descriptif de la puce !!!). J'ai reussit à placer le bios sur un cdrw (renommer en bios.bin) et le flashage s'est deroulé sans pb Un grand merci pour votre aide Modifié le 3 octobre 2005 par Xeno1979
Messages recommandés