Pb Routeur+xbox+pc+internet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

J'ai un pc, une xbox, un routeur.

Ma box est reliée au routeur par un cable réseau droit.

Mon pc au routeur par un cable réseau droit.

Mon souci?

soit je laisse mon ip se définir automatiquement et là le ftp n'est aps possible

soit j'attribue une ip fixe à mon pc, et là je ne peux plus venir voir vos réponses sur ce forum!!

Est-ce bien normal?

comment avoir l'adsl dégroupé et une ip fixe et du coup accès au net et à ma xbox via ftp?

passque moi j'ai aps encore trouvé..! :huh:

PS; j'espère que la section où ce message est posté est la bonne...

Posté(e)

salut!

merci pour cette réponse que je n'ai aps comprise... :blink:

du coup, je vais me rencarder sur ces noms bizaroides et sur ce que ça va changer de mettre mon dashboard en dhcp.

et pis si j'trouve pô les renseignements, je repasserai par ce forum! :D

tcho!

Posté(e)

euh.. petite question:

si je suis en dhcp (donc si je ne suis plus en ip statique), comment je fais pour dire à mon logiciel ftp vers quoi il doit charger mon iso...?

parce que un transfert par ftp passe nécessairement par une destination à ip fixe, non?

merci en tous cas de la rapidité de ta réponse! chinese

Posté(e)
euh.. petite question:

si je suis en dhcp (donc si je ne suis plus en ip statique), comment je fais pour dire à mon logiciel ftp vers quoi il doit charger mon iso...?

parce que un transfert par ftp passe nécessairement par une destination à ip fixe, non?

merci en tous cas de la rapidité de ta réponse! chinese

517744[/snapback]

Salut,

il faut désactiver le DHCP, le plus simple :

Tu regardes l'adresse ip de ton routeur, dans cette exemple, on va prendre 192.168.0.254 qui est celui de la freebox par défaut !!

tu attibues une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254.

Tu rajoutes les DNS de ton FAI pour la xbox et le pc !!

Sur l'interface du routeur tu map le port 80 sur l'ip du pc et de la xbox et le 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Il y a plein de sujet qui en traite ;)