Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

ca fait deja un moment que j'ai ma boite noire (acheté le jour de sortie) que j'ai par la suite equipé d'un pitite X2 lite histoire d'exploiter un peu plus la console.

mais le hic, comme tout le monde l'aura remarqué, c'est le bruit de la bete, assez embetant pour en faire un bonne divXBOX <_<

donc apres avoir regarder différente solution, et débat plus ou moins refléchis sur les modele de ventilo et type d'install, je me suis dit tout a l'heure, aller zouuu on y go.

donc j'ai utilisé vachement de truc pour mon mod :

1- un vieux ventilo PC, marque artic cooling model 2000 (comme 2000tr/min)

2- un adaptateur 7V qui trainait la

3- un pince coupante

donc ba d'abord on vide la bete et on retire le ventilo d'origine. apres j'ai demonté le ventirad artic cooling pour recupere le ventilo, et j'ai decoupé le tour du avec la pince coupante... et ben oui j'avais pas le courage de prendre la scie, et pis ca a super bien marché avec la pince \o/ apres il m'a fallu decoupe le support HDD pour que ca passe, toujours avec la pince coupante. bon je regarde, je recoupe de ci de la pour que ca passe bien et hop ca roule. :ok:

maintenant le branchement, c'est la le secret. comme j'ai une 1.0 y'a le ventilo sur le GPU qui est tres bruyant, donc je branché le ventilo GPU sur le molex du ventilo principal, et j mon ventilo principale sur le molex du ventilo CPU (via mon adap 7V). comme ca, mon 8cm tourne en 7V (environ) et le ventilo GPU est gerer par le bios du coup :) dans mon bios je balance le le ventilo a 50% largement suffisant pour mes oreilles quand je joue et qui refroidi bien, et dans XBMC je parametre le ventilo a 10 ou 20% et la ca fait presque plus de bruit c'est trop bien \o/

temp sous evox :

GPU : 48 - 55 | CPU : 47-53

temp sous xbmc :

GPU : 50-52 | CPU : 50-52

donc c'est plutot cool. :0

note, j'ai mis le ventilo en soufflerie (pour les debutant, l'air frais rentre dans la console) donc faudra surement faire le menage poussiere dans 6 mois ou un an

evolution : j'ai aussi place un petit dédoubleur de molex " pin, avec le ventilo principal sur un bracnhe et l'autre branche qui sort de la console. comme ca je peux brancher mon S2 ou mon S3 sur le coté de la console. ca a deux avantage, le premier c'est que comme on bracnhe deux ventilo sur la meme prise molex et ben leur vitesse baisse un petit peu et donc moins de bruit general, et l'autre c'est que comme ca kan il faut tres chaud dans la piece ca fait un second ventilo en renfort. pour l'instant la xboite a pas encore son capos remis en place donc le second ventilo est sur le cote droit, posé a coté de la console juste a devant l'alim.

désolé pour ce grand texte mais j'ai pas d'APN donc ca pas forcement facile a expliquer

voila, pour ceux qui ont une V1.0 et qui veulent du silence :wub:

++

Posté(e)
salut tout le monde

ca fait deja un moment que j'ai ma boite noire (acheté le jour de sortie) que j'ai par la suite equipé d'un pitite X2 lite histoire d'exploiter un peu plus la console.

mais le hic, comme tout le monde l'aura remarqué, c'est le bruit de la bete, assez embetant pour en faire un bonne divXBOX  <_<

donc apres avoir regarder différente solution, et débat plus ou moins refléchis sur les modele de ventilo et type d'install, je me suis dit tout a l'heure, aller zouuu on y go.

donc j'ai utilisé vachement de truc pour mon mod :

1- un vieux ventilo PC, marque artic cooling model 2000 (comme 2000tr/min)

2- un adaptateur 7V qui trainait la

3- un pince coupante

donc ba d'abord on vide la bete et  on retire le ventilo d'origine. apres j'ai demonté le ventirad artic cooling pour recupere le ventilo, et j'ai decoupé le tour du avec la pince coupante... et ben oui j'avais pas le courage de prendre la scie, et pis ca a super bien marché avec la pince \o/ apres il m'a fallu decoupe le support HDD pour que ca passe, toujours avec la pince coupante. bon je regarde, je recoupe de ci de la pour que ca passe bien et hop ca roule.  :ok:

maintenant le branchement, c'est la le secret. comme j'ai une 1.0 y'a le ventilo sur le GPU qui est tres bruyant, donc je branché le ventilo GPU sur le molex du ventilo principal, et j mon ventilo principale sur le molex du ventilo CPU (via mon adap 7V). comme ca, mon 8cm tourne en 7V (environ) et le ventilo GPU est gerer par le bios du coup :) dans mon bios je balance le le ventilo a 50% largement suffisant pour mes oreilles quand je joue et qui refroidi bien, et dans XBMC je parametre le ventilo a 10 ou 20% et la ca fait presque plus de bruit c'est trop bien \o/

temp sous evox :

GPU : 48 - 55    |  CPU : 47-53

temp sous xbmc :

GPU : 50-52      |  CPU : 50-52

donc c'est plutot cool.  :0

note, j'ai mis le ventilo en soufflerie (pour les debutant, l'air frais rentre dans la console) donc faudra surement faire le menage poussiere dans 6 mois ou un an

evolution : j'ai aussi place un petit dédoubleur de molex " pin, avec le ventilo principal sur un bracnhe et l'autre branche qui sort de la console. comme ca je peux brancher mon S2 ou mon S3 sur le coté de la console. ca a deux avantage, le premier c'est que comme on bracnhe deux ventilo sur la meme prise molex et ben leur vitesse baisse un petit peu et donc moins de bruit general, et l'autre c'est que comme ca kan il faut tres chaud dans la piece ca fait un second ventilo en renfort. pour l'instant la xboite a pas encore son capos remis en place donc le second ventilo est sur le cote droit, posé a coté de la console juste a devant l'alim.

désolé pour ce grand texte mais j'ai pas d'APN donc ca pas forcement facile a expliquer

voila, pour ceux qui ont une V1.0 et qui veulent du silence  :wub:

++

515429[/snapback]

Salut, j'ai mis un rad passif sur le GPU, c'est encore moins bruyant :sorcerer:

• 3 semaines après...
Posté(e)
N'importe lequel!

Moi j'ai pris un RAD légérement plus grand que le GPU, ensuite tu ajoutes de la pâte thermique et voilà !

@+

541932[/snapback]

Moi, j'ai pris un radiateur de xbox v1.4 qui était en vente dans les petites annonces !!

Je l'ai acheté à plarot 1 Pas che et nikel !!

contact le par Mp il avait pas mal de pièce détaché ;)