Le Premier Virus Virtuel


Messages recommandés

Posté(e)

Hello voila ce que j'ai lu ce matin j'ai trouvé ca génial ...

wow : grippe avata-viaire ?

Publié le 23/09/2005 à 14:02:57 par Pete Boule

Source : Chronic'Art

Bien que les soucis de connexions aux serveurs semblent faire partie du passé, si l’on en croit tout du moins les déclarations du président de Blizzard, il semble qu’un nouveau problème majeur soit en train de déferler sur la communauté de joueurs de World of Warcraft.

Les soucis passés

Pour rappel, les anciens problèmes qui entraînaient de gros problèmes de connexion, liés aux difficultés techniques rencontrées par les FAI sur lesquels Blizzard comptait. Devant les réactions virulentes de la communauté des joueurs, le président de Blizzard a fait cadeau de 3 jours supplémentaires sur les abonnements des joueurs actifs, en guise d’exquises excuses. En tout, les joueurs actifs se retrouvent donc avec 5 jours gratuits sur leur abonnement.

Les soucis futurs

Les nouveaux problèmes que rencontre la communauté de World of Warcraft sont en fait dus à un virus. Il ne s’agit pas d’un virus informatique, sinon, ce serait trop facile, mais d’un virus pathogène qui atteint les personnages et les avatars qui résident dans le jeu. Bref, nous avons affaire à un vrai virus virtuel, mais néanmoins «mortel».

Selon les éléments que nous avons pu lire sur pas mal de forums consacrés au jeu, il ne semble pas, pour le moment, que ce mal étrange n’ait atteint les serveurs français, mais soyons en sûrs: ce n’est qu’une question de temps. Cette maladie d’avatars exterminerait instantanément tout personnage inférieur au niveau 50, et liquiderait assez rapidement les niveaux au-delà. Il va sans dire que cette «chtouille» virtuelle fait des ravages dans les grandes villes, les transformant en véritables nécropoles en puissance, dans lesquelles survivent mystérieusement les PNJ, devenant par la même de véritables «porteurs sains» pour la circonstance.

Urgence cyber-médicale

Les maîtres de jeu ont donc créé de véritables zones de quarantaines, dans lesquelles les joueurs se contentent de mourir sans pour autant contaminer les personnes «saines»… Tout du moins, ceci est valable lorsque les joueurs contaminés restent sagement dans ladite zone, ce qui n’est pas forcément le cas. L’origine de cette catastrophe sanitaire virtuelle serait liée directement au patch 1.7 du jeu, qui mettait en ligne un nouveau donjon: Zul’Gurub. C’est dans ce dernier que des joueurs accessoirement codeurs à leurs heures perdues auraient «détourné» le sort d’un boss, «Corrupted Blood» , en transformant ce sort de combat en maladie hautement transmissible. De leur côté, les développeurs s’efforcent de contenir le mal, sans vraiment y parvenir. Leur dernier communiqué, faisant état de l’inefficacité d’un patch curatif, est plein de l’impuissance de n’importe quelle organisation sanitaire confrontée à une déferlante de la grippe aviaire :

«Apparemment, le patch remède créé dans le but d’éradiquer la contagion d’Azeroth ne donne pas les résultats escomptés. En ce moment, notre équipe médicale continue ses recherches pour trouver un médicament efficace. Nous faisons notre possible pour assurer la bonne santé des citoyens d’Azeroth dans le futur.»

En attendant, en cliquant ici, vous pouvez télécharger une vidéo vous permettant d’observer les dégâts engendrés par le fléau… C’est suffocant !

Vidéo ici

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant