Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, le sujet a été posé plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me satisfasse :) et puis profitons en pour reposer la question quelques temps aprés la sortie du fameu volant Speedster 3.

Alors donc, quel est selon vous le meilleur choix de volant pour console xbox ?

D'aprés ce que j'ai lu le Speedster 3 pour play2 est mieux que celui sur xbox ? crying .

Il semblerait aussi que les volants pc soient mieux que ceux des consoles ? (cf logitech Momo).

Une autre question : est ce que le Speedster 3 a le levier de vitesse ou bien c'est sur le volant? (perso je préférerais un vrai levier de vitesse, c plus fun).

Et la grande question : si vous avez un volant xbox, est ce que vous vous éclatez avec ??? Car en fait c'est ca le plus important non? Si il n'est pas parfait techniquement mais si il procure du plaisir, alors c'est déja pas si mal il me semble !

Répondez nombreux,

Houbahop :D

Posté(e)

Salut,

alors pour les volant sur xbox tu n'as pas bcp de choix,

ils sont tous sans retour de force ( excepté peut etre celui a 129 euros ).

perso moi je joue à Forza avec un volant acheté 69 euros avec boite de vitesse mais aussi les 2 leviers sequentiel derriere le volant.

les sensations de conduite sont très bonne. l'absence de retour de force est compensé en partie par les vibrations qui sont bien adapté aux surfaces sur lesquelles tu roules, tu peux simuler une durete du volant, gérer le braquage du volant.

Forza est beaucoup plus jouable au volant qu'à la manette.

contrairement à ce que tu pourra lire, il n'y a aucun temps de latence ( comme sur la manette ) mais la precision est diabolique.

le braquage des roues est progressif alors que sur une manette même en analogique tu as tendance à y aller par acoup.

en résumé, le volant est top pour les pure jeux de caisse axé simulation ( genre forza ).

par contre je te déconseille de l'utilisé dans les jeux du genre burnout ou il n y a pas besoin de finesse pour conduire.

sur ceux @+

pour info mon volant est le williams F1 ( de joytech je crois )

Posté(e)

Merci !

intéréssant l'info comme quoi c pas top avec les jeux genre burnout, parce que justement je joue a burnout lol

Mais j'ai aussi un jeu de F1 axé simulation et bientot forza.

@+