Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila hier j'ai voulut mettre sur le Net le portable de ma copine en partageant ma connection internet , tou roule le reseau marche mais au bout d'une dixaine de minute Bam plus de Net sur le PC portable il coupe completement la connections internet , et le PC "Maitre" bloque quand je vais dans les favoris reseau quand le PC "esclave" a coupé.

J'ai aussi essayé avec la Xbox pareil j'ai le flux RSS la meteo sous Xbmc puis je lance LinksBoks j'arrive a la page d'index , j'arrive aussi a aller sur la page d'acceuil puis apré si je veut aller plus loin la connection se coupe et ne veut pa redemarrer sauf si je reboot le PC Maitre !!!

je comprend rien du totu donc si QQ1 peut m'aider Merci d'avance.

Config:

Internet >>> Hub >>>>Pc Bureau (maitre)

>>>> Pc Portable ou Xbox (esclave)

Config IP PC bureau

Config IP de Windows

Nom de l'hote : ********

suffixe DNS principal : "rien"

Routage IP activé : NON

Proxy WINS activé : NON

Carte Ethernet reseau local

suffixe DNS propre a la connection : "rien"

description: VIA RHINE ...

Adresse physique : 00-0*-**-**-**-**

DHCP activé : NON

Adresses IP : 192.168.0.1

masque sous reseau : 255.255.255.0

paserelle par defaut : "rien"

Carte PPP wanadoo

suffixe DNS propre a la connection : "rien"

description: Wan ......

adresse physique : 00-0*-**-**-**-**

DHCP activé : NON

Adresse IP: 82.126.***.**

masque de sous reseau: 255.255.255.255

passerelle par defaut : 82.126.***.**

serveur DNS 80.10.246.1

80.10.246.132

Config PC portable ou Xbox

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxiliare : rien

Et meme en mettant les DNS de wanadoo cela fait la meme chose ???

A++

Posté(e)

Salut,

Tu as bien detaille ton probleme, mais il y a une chose que je ne comprends pas trop...

Tu dis avoir branche ton Pc de bureau sur un hub qui lui meme va vers ton routeur pour un acces au net!

Pourquoi ne pas avoir branche Le pc portable de ta copine sur ce hub egalement, ce qui te permettrait d'avoir un acces au net directement egalement avec lui, plutot que de te brancher sur ton pc de bureau qui te sert de passerelle...?

Si vraiment tu veux te branche en passant par ton pc, et bien essai de refaire ton reseau domestique a partir de ton pc de bureau!

Donc tu vas dans l'aasistant de config reseau, et tu dis que ce pc se connecte directement a internet et que les autres pcs du reseau passent par lui pour avoir le net!

Apres tu vas sur le portable, et tu dis que lui se sert de ton pc de bureau comme passerelle pour avoir un acces au net!

@+

Posté(e)

Lut Nico_L_as merci de ta reponse en fait je n'est pas de routeur cest un vieu modem de chez wanadoo qui lui est branché sur le Hub qui redistribu l aconnection au autre PC , Enfin bref je vais changer de configuration je vais acheter une carte reseau que je vais installer sur le PC de bureau et brancher le portable sur cette carte pour voir si cela ne provient pas de mon Hub ..

a++