bzuo Posté(e) le 8 octobre 2003 Posté(e) le 8 octobre 2003 salut le forum , j'ai chercher et n'est point trouvé de réponse donc je pose : entre 8mo et 2mo de buffur (memoire cash) ,je choisi quoi ? la difference est ele flagrande ?
Invité LaBoulette Posté(e) le 8 octobre 2003 Posté(e) le 8 octobre 2003 Pour la Bobox du 2mo suffit par besoin de payer un DD a 8mo de cache tu me dira la difference est pas enorme au niveau du pris mais bon le 8mo n'ira pas plus vite que le cache 2mo. Voila je t'es conseillé, honnetement ne te chagrine pas sur cette question et pren un 2mo il conviendra. ++ LaB
bzuo Posté(e) le 8 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2003 oui nickel le renseignement continuons dans le sujet , ca y fait grave de difference sur un PC ? c'est quoi en gros ? je vois le role de la memoire cash , mais pourquoi c'est pas utile un 8mo , par rapport a la vitesse d'ecriture
Invité LaBoulette Posté(e) le 8 octobre 2003 Posté(e) le 8 octobre 2003 Voila un ptit resumé ( source rueducommerce ): La tendance actuelle consiste à embarquer 2Mo de mémoire cache. Les disques de dernière génération sont parfois équipés de 8Mo de mémoire. Le cache joue un rôle de tampon entre le disque dur qui reste un élément mécanique relativement lent et le contrôleur. Lors d'une phase de lecture, le disque débite les données présentes en mémoire cache avant de lire les autres informations en temps réel. Au cours d'une phase d'écriture, le contrôleur envoie les données via l'interface ATA. Elles sont stockées dans le cache pendant que les têtes se chargent de l'écriture. Donc je veu pas trop m'avancé mais il me semble quand faite si tu veu les informations sont stocké et ressortit bocou plus vite quand celle ci sont redemandé par la suite, ca permet un gain de temps. Et pour la bobox 2mo suffit largement pour ce que l'on en fait. 8mo ne sert strictement a rien si ce n'est de dire que tu a un DD de 250go avec 8mo de cache allé j'espere t'avoir pas trop embrouillé et éclairé un epu sur le sujet ++ LaB
Messages recommandés