ithaqua Posté(e) le 24 septembre 2005 Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, Bon, maintenant que ma Xbox marche nickel, je m' attaque à la réparation de la PS2 de mon p'tit neveu. pour info, c'est une SCPH-50004, non pucée, donc tout ce qu'il y a d' origine. Symptômes: ne lisait plus rien du tout. J'ai donc lu tout ce que j'ai pu trouver, j'ai démonté la lentille, nettoyage de la lentille mobile et de la lentille fixe à l'alcool blanc et depoussierage au compresseur tant que j'y etait du reste de la bête. maintenant, elle lit tres bien les CD de jeu PS1, mais toujours pas les DVD de jeu PS2: on entend un clic lic clic, le DVD tourne a vitesse lente plusieurs fois de suite, accélère puis s'arrete enfin pour me dire "erreur de lecture..." J'ai donc relu tout ce qu'il y avait à liresur ça, puisque je crois avoir compris que c'est la maladie de la V9. mes bobines de lentille font 4.6 ohms pour la N°1 et 4.5 ohms pour la N°2. J'ai tenté un réglage de l' azimut, rien n'y fait. J'ai mesuré la résistance du potentiomètre de DVD, 1289 ohms, donc dans les tolérances. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à moins de faire une erreur, la diode laser est la meme pour le CD et le DVD, donc si elle peut lire les CD, je serais tente de dire qu'il n'y a pas de raison pour qu'elle ne lise pas les DVD, hormis la precision du reglage requise pour ces derniers... Si quelqu'un pouvait m'aider....soit j' ai oublié un truc à tester, soit qulque chose est définitivement mort, mais quoi.... Merci d' avance Ithaqua
eremation Posté(e) le 25 septembre 2005 Posté(e) le 25 septembre 2005 slt change ta lentille par une neuve et tu veras que cela fonctionnera a+
Messages recommandés