Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous. je suis un enorme fan de doom (comme pas mal d'entre vous je pense) et je m eclate bien avec le portage de doom legacy sur xbox. le petit bémol est que j ai les graphismes tout pixelisés de l'epoque alors que sur pc je le fais tourner en glide et il marche nikel!! est ce normal? avez vous une solution pour moi? merci d avance :D

Posté(e)

Oui, c est normal, et non, y a pas de solution malheuresement....

Doom Legacy sur PC, pour le rendu de qualite utilise uniquement OpenGL, et la Xbox ne gere pas OpenGL, donc pour Cacharius (le porteur de Doom Legacy), ca lui semble impossible a obtenir le bon rendu sur Xbox. Si le Doom Legacy avait une option Direct 3D, alors un portage directe aurait ete possible...

Donc a priori, la comme ca, je dirai que c est mort, vu le temps que le portage n'a pas ete MAJ, et que Cacharius est passé sur Q3 apparament (et c est tant mieux. :) )

Posté(e)

ok merci pour ta réponse. Je suis un peu blazé car sur pc il rend bien je trouve mais bon heureusement à part les graphismes, doom legacy tourne nikel sur xbox!

Es-tu au courant si d'autres portages de fps PC sont disponibles ?(duke nukem, blood , shadow warrior.....) Merci d'avance ^_^

Posté(e)

Oui, il y a un portage de Rise of the Triad qui est pas trop mauvais techniquement, malheuresement, il bug au niveau 7 apres avoir tué le boss (ou alors, j'ai pas eu de chance, mais en tout cas, il m a bien buggé...)

Sinon, y a aussi un portage de Duke Nukem qui n'est pas excelent : pas tres fluide et pas super jouable. Cependant, le jeux est complet avec musique et tout.

Aussi, il y a un portage de Quake 1 par Lantus, qui est bien, il supporte les mods entre autre, mais par contre a le rendu graphique d'origine.

Et il y a deux portage de Quake 2 : Quake 2X de Repi et Quake 2 LE de Lantus.

Le portage de Repi est tres bon, avec un rendu 3D excelent (comme sur PC) meme s'il comporte quelque bug et qu il ne supporte pas les mods (il supporte le reseau par contre et les musique en wma).

Celui de Lantus supporte les mods, et est soi disant moins buggé (j ai jamais vraiment tester), mais le rendu graphique est pas top, puisqu il est le meme que sur PC sans acceleration graphique (ca pixelise a la Q1 sans aucun effet de lumiere...).

Apres, pour les jeux que tu cite (Shadow Warrior et Blood), non, il n y a pas de portage pour le moment. Pour Blood, il risque pas d'y en avoir, puisque le code source du jeux n'est pas releasé, par contre, pour Shadow Warriors, il a ete release il y a peu (y a des portage Windows a present), donc si quelqu un s'y pencherai dessus, on pourrai le voir sur Xbox (mais je doute que l'on vois un portage un jour quand meme..)

Posté(e)

dukedoom purrais tu encore m'aider sur certains trucs s'il te plait.

1° je jouais sur legacy mais g trouvé doom x qui est pas mal. j'ai cependant un petit souci de calibrage d'ecran. en effet celui-ci est decalé. sais-tu si on peut le recentrer et si oui comment.

2° j ai testé le quake 2x de lantus( c'est vrai qu'il est moche) et je ne sais pas la touche pour regarder ses objectifs (F1 sur PC)

Merci d'avance

Posté(e)

euh, la je sais pas, pour Doom-X je sais que tu peux changer la resol en lancant le jeux, mais je crois pas que tu puisse recentrer l'ecran.

Et pour Quake 2X de Lantus, je sais pas non plus, je m'en sert pas (j'utilise celui de Repi), mais dans les option tu doit peut etre pouvoir trouver.

Posté(e)

ok merci mec. dis moi: pour quake 2 je joue sur la version de lantus et je n'arrive pas à mettre la main sur celle de repi. pourrais tu me dire où la trouver? (je pense que ce n'est pas un probleme vu que c'est de l'homebrew)... merci d'avance

sinon pour doom tout compte fait je crois que doom legacy est bien mieux...

Posté(e)
au fait sur doom legacy penses tu qu'un jour on pourra jouer a hexen?

Faut deja voir si sur PC Doom Legacy fait tourner Hexen (ca fait un bail que j'ai pas suivi l'actu PC sur ce sujet). Si c'est le cas, alors peut etre que oui (un gros PEUT ETRE), mais bon, a mon avis mieux vaux rien esperer.

Posté(e)

oui sur PC hexen tourne avec doom legacy je te le confirme....

j'ai pris le quake 2 de repi et effectivement je le prefere à celui de lantus. le rendu est franchement bien. Tu parlais de bugs sur la version de repi. quels sont-ils? pour l'instant j'ai joué environ 2h et y a rien qui m'a choqué. (pourtant je connais quake 2 par coeur ^_^ )

Posté(e) (modifié)

Ben le premier bug est que si tu recommence une nouvelle partie sans effacer ta save, tu va etre surpris de voir que tout les monstre que tu as tué dans ta save son mort dans la nouvelle partie! Etrange comme bug, mais bon, pas trop genant au final...

Et un autre bug, ce situe vers la fin du jeux, a un certain chargement d'un niveau, le jeux va bloquer, mais la pas de panique, tu reboot ta console et au lieu de recharger ta save tu charge "Entering ..." et ca te mettra juste apres le loading qui a buggais (ce loading m'a plante a chaque partie que j'ai faite, mais ca ne veux pas dire qu il plante forcement a chaque fois).

Sinon, a part ca, j'ai rien vu d'autre.

Et pour Doom Legacy, ben tu n'as plus qu'a espere que Cacharius fasse une update, mais bon, je pense qu'elle aurai deja ete faite si c'etait a l'ordre du jour...

Modifié par Dukedoom