Et Si Je Pouvais Faire Plus Simple ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je reviens à lassaut avec mes questions, je me répète, matériel en possession une xbox pucée xecuter, une xbox d'origine sur laqeulle je veux changer le DD.

alors je vais poser une question simpliste, peut-être idiote :

comme sur le DD à placer dans la nouvelle xbox il semble qu'il faille juste l'eeprom.bin de la xbox d'origine, puis-je faire la manip suivante :

- sur ma xbox pucée j'enlève mon disque dur 120GO pour y placer le disque dur 40Go (qui est destinée à la xbox non pucée),

- j'installe ce disque dur comme je l'avais fais pour le 120Go à l'époque (la manip je la maitrise)

- je me connecte du pc, et là sur le DD 40GO je remplace l'eeprom.bin par celui de la console non pucée que j'ai récupéré grace à la save 007

- j'éteins tout

- je place le 40Go dans la xbox non pucée et j'allume

Etant donné qu'il le bon eeprom.bin, le console devrait tourner avec ce nouveau dd, non ?

je pose une question N°2 (reprenez le N°2 dans votre réponse svp, çà m'écitera de mélanger) :

si oui, est il conseillé aussi de balancer sur le DD 40 go le contenu du c: de la xbox d'origine ?

Merci d'avance.

a+

Posté(e) (modifié)

Salut.

En réponse de ton petit 2) Oui tu veux faire simple, alors récupères l'eeprom.bin grace à la save 007, enregistres le sur une disquette et utilises le logiciel hd maker 2 de maître Yop. En 10 minute tu auras un dd de 40 go pret à être employé sur ta xbox non modée.

Bon courage.

A+

Modifié par jezabel
Posté(e)

Salut,

L'EEPROM.bin est LE fichier qui va te permettre de LOCKER ton nouveau HDD pour qu'il aille dans ta xbox non pucée. Mais pour préparer ton HDD c'est sous windows que tu vas le faire.

Et pour ça Jezabel t'as donné la réponse.

Pour que tu puisses récupérer ton EEPROM.bin de ta console à modifier, tu lances une SAVE modifiée. La UXE V3 d'Adoubeur est terrible je te la conseille.

Après tu utilises HDMaker sur ton PC pour refaire un disque complet xbox et tu finis par le locker avec ton EEPROM.bin récupéré via la SAVE.

Bonne chance @++

V

Posté(e)

ah ok merci pour vos réponses,

donc je ne peux pas faire aussi simple que je voulais, en envoyant sur le dd 40go le fichier eeprom.bin et le contenu d'un c:; tout çà par simple FTP sur la console pucée pour ensuite démonter ce dd pour le mettre dans la non pucée ?

faut obligatoirement passer par hdmaker.

Posté(e)

Oui. T'es obligé de passer par le PC pour préparer ton HDD.

Et encore je vais meme te dire... en espérant que ce nouveau HDD de 40go soit lockable.

Je sais qu'il existe une liste de compatibilité des HDD lockables car tous ne le sont pas! Cherche sur le forum tu devrais trouver.

Et si ce HDD 40go n'est pas lockable tu ne pourras en aucun cas le faire démarrer dans ta console non moddée.

Il n'y a que si tu mets une puce que tu peux ne pas te soucier du lockage HDD et mettre n'importe lequel.

Voilà j'espère avoir été assez clair pour les infos.

@++

Posté(e)

Yes...

Comme te l'as dit Dj MoD, ton eeprom.bin n'est pas n'importe quel fichier que tu peux mettre ou tu veux. En fait l'eeprom est une clef qui te permet de vérouiller un disque dur. Et dans ce cas, il te permettras de faire croire à ta xbox que le disque dur installé est en fait celui d'origine.

A+