[résolu] Impossible De Créer G:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai décidé de re installer complétement ma XB pour passer a XBMC en Dash. Et j'aimerai par la même occasion créer la partition G sur mon disque (un Maxtor de 250 Go)

J'ai donc mis a jour ma puce avec le bios X2 4983. Et j'ai pris la version .67 car si j'ai bien compris c'est celle qu'il faut pour la création de G:

J'ai lancé le formatage avec un CD de YOP SOLO (la RC5) mais la malgré les opérations faites la partition G n'est pas présente sur mon disque. Il n'y a que C, E, F, X, Y, Z comme partitions.

Et si je regarde ce qu'affiche le CD d'install, ma partition F fraichement formaté ne ferait "que" 123 408 50 Mo. Donc le reste devrait etre sur G non ?? Mais le dash m'affiche qu'elle fait 0 Mo.

Une idée sur le sujet ?

Merci

Modifié par neopbm
Posté(e)

Et bien en fait comme je boot sur le CD de Yop Solo RC5 ça tourne sous unleash il me semble.

Et même si depuis le CD je demande un format de la partition G, il le fait apparement sans erreur mais m'indique toujours une taille de 0 Mo.

Et si je me connecte a la console par FTP elle n'est pas présente.

Merci en tout cas pour vos réponses, si vous avez d'autres idée je prend ! ;)

Posté(e)
lut

regarde dans les options de ton dash si tu as la partition G d'activer.

"partition G enable"

bye

511817[/snapback]

Bien vu !

L'option est par défaut désactivée sur le CD de YOP.

Merci !

Posté(e)

Et bien j'ai comme l'avait dit Xfab29 vérifié si la Partition G était activé. Et ce n'était pas le cas.

Je n'y ai pas pensé au début car comme le CD d'install permet de formater le DD et de créer cette partition cela me semblait logique que l'option soit activée par défaut. Mais ce n'est pas le cas. Un oubli surement :P

Posté(e)

Ce n'est pas un oubli vu que même sur un 250Go, le G: n'est pas nécessaire .....

Et les heureux pocesseurs d'un 300 ou 400Go lorsque la RC5 est sortie ne courait pas les rues, alors, comme il suffit de modifier une option d'un fichier de configuration pour ces cas particuliers ......