Probleme De Ventilateur Sur Le Pc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je ne sait pas pourquoi mon ordinateur ne detecte pas mon nouveau ventilateur, j'avez un 6 cm ( 4 ans) et je l'ai remplacé par un plus grand et plus lent pour le bruit mais dans le bios il n'y a pas de ventilateur, j'ai du forcer le démarage.

comment faire pour que le PC detecte le ventilateur ?

Posté(e)

a mon avis tu l'a brancher sur une prise molex hors si tu veut que windaub le detecte faut le brancher directement sur un conecteur fan de la carte mere :ok:

Posté(e)
a mon avis tu l'a brancher sur une prise molex hors si tu veut que windaub le detecte faut le brancher directement sur un conecteur fan de la carte mere  :ok:

511570[/snapback]

Ben je l'ai branché sur la prise ou était branché l'ancien et l'ancien était détecté

Posté(e)

salut

es ce que sur ton nouveau ventilateur il y a bien 3 fils (surtout le jaune c'est lui qui sert de remote pour la detection sur le bios et les logiciels comme speedfan)

parce que si il n'y a pas de fils jaune tu pourra pas le detecter y a peut etre un moyen mais précise nous

bye

Posté(e)
Dans SpeedFan il n'est pas non plus detecté

513915[/snapback]

Lo',

tu n'as pas précisé quel venti tu avais changé? Processeur? Extraction? Carte graphique?

Speed fan te donne les informations récoltées par ta carte mère! Donc, c'est à peu près normal que si ta carte mère ne détecte pas le venti, Speed Fan ne montre rien non plus.

En fait, tout dépend aussi du venti en question. La carte mère gère les infos envoyées par le venti, et si le venti n'en envoie pas (selon les marques, ça peut très bien arriver), rien n'est perçu par la carte.

En résumé, du moment que ton venti est branché en 5V ou 12V, selon tes besoins, peu importe finalement sa détection par la carte mère. Si c'est pour le processeur, tu peux en surveiller la température.

Si tu veux pouvoir maitriser plus précisément les rpm tu peux utiliser un Rhéobus.

++