Nappe Ide 4 Connecteur?

Messages recommandés

Posté(e)

salut je voudrais essayer de fabriquer une nappe ide avec 4 connecteurs pour brancher plusieur periph dessu si quelau un a un lien ou de tuto a me conseiller la ca serais vraiment le bienvenue

je vous remercie de votre aide

a+ :0

Posté(e)
salut je voudrais essayer de fabriquer une nappe ide avec 4 connecteurs pour brancher plusieur periph dessu si quelau un a un lien ou de tuto a me conseiller la ca serais vraiment le bienvenue

je vous remercie de votre aide

a+ :0

510778[/snapback]

hummm, qu'est ce que tu veux faire, allonger ta nappe, ou mettre plus de 2 périphériques dessus ?

Posté(e)

en fait je veux mettre plus de deux peripherique dessus mais avec possibilite de les selectionner ca j ai trouver il me reste plus que le probleme de nappe que je n arrive pas a regler.

merci

Posté(e)
Lu,

Carte controleur IDE PCI.

Mettre plus de 2 disques j'suis pas certain que tu puisses, 1 master et 1 slave point barre....

a+

511769[/snapback]

Oui, mais il veux, je pense, en mettre 4 et pouvoir sélectionner qu'elles sont les 2 actifs sur la nappe.

Pour ta nappe, il existe des nappes avec "rallonge", ce sont des nappe avec 2 connecteurs ide, et qui se termine par un connecteur femelle, et donc tu peux lui ajouter une nappe ide normale, pour obtenir ta nappe 4 ports.

Par contre, pour la trouver, ca c'est aut'chose, je n'en ai aucune idée, mais pour te prouver que ca existe : Cable nappe rallonge

Et tu dis déjà avoir le système pour switcher les périphériques ? c'est quoi ce système ?

Posté(e) (modifié)

En fait il va falloir que tu partes d'une nappe IDE standard assez longue. Sur une autre nappe tu va récupérer les connecteurs et tu n'auras plus qu'a les rajouter sur ta première nappe. Les connecteurs ont des pins auto-dénudantes-pincantes qui vont percer la nappe plastique et "serrer" les fils pour faire contact. Poses le connecteur contre une table, pins vers le haut, puis la nappe dont les fils sont alignés sur les pins, puis poses un chiffon dessus que tu va tapoter avec un marteau léger afin de faire s'enfoncer la nappe sur les pins qui vont passer au travers, il faut juste que tu cales bien les fils sur les pins (pas facile à expliquer mais en pratique ca devient tout de suite évident ;) )

Modifié par jmb
Posté(e)

Il y a de sûr un topic, et cerainement plusieur qui parlent de ça, dans la section "mods".

Je me souviens d'un shéma donné par un membre.......mais j'ai la flemme de chercher......

Sinon, il y a des magasins qui vendent des trucs tout fait...

Posté(e)
Il y a de sûr un topic, et cerainement plusieur qui parlent de ça, dans la section "mods".

Je me souviens d'un shéma donné par un membre.......mais j'ai la flemme de chercher......

Sinon, il y a des magasins qui vendent des trucs tout fait...

515182[/snapback]

Bonjour,

j'ai une console avec un berceau 3 racks en réalité seul le 1 et le 2 sont interchangeable en tournant la clef (clef du rack à utiliser) le rack 3 me servait de stockage pour le DD d'origine.

J'ai donc une nappe 5 ports

1 CM

2 master

2 slave

C'est pour cela que je n'ai pu utiliser les 3 racks y'en a un qui fontionne avec le DVD. J'ai acheté cette nappe chez Surcouf.

Je m'en étais fait une mais y'avait un mauvais contact, j'ai préféré en acheter une toute faite.

A plus

Posté(e)

Moi j'ai rallonger la nappe de la xbox en soudant un autre morceau de nappe (40 soudures) d'environ 20cm et remit un connecteur ide à la pince plate, sa fonctionne tres bien :P

Posté(e)
Moi j'ai rallonger la nappe de la xbox en soudant un autre morceau de nappe (40 soudures) d'environ 20cm et remit un connecteur ide à la pince plate, sa fonctionne tres bien  :P

518765[/snapback]

Je te crois :ok:

C'est ce que j'avais voulu faire, enfin presque avec une nappe de 1 m j'avais rajouté 2 autres connecteurs mais je devais en avoir un de mal mis et c'était KO et comme tu sais que c'est des aiguilles qui font plein de petits trous pas la peine d'essayer de replacer le connecteur :blink:

Posté(e)

salut,

j ai rajouté un connecteur sur la nappe de ma xbox, ca fait 1 an et demi et depuis ca fonctionne toujours tres bien, c est difficile de bien replacer le connecteur mais avec un peu de patience c est faisable.

Posté(e)
salut,

j ai rajouté un connecteur sur la nappe de ma xbox, ca fait 1 an et demi et depuis ca fonctionne toujours tres bien, c est difficile de bien replacer le connecteur mais avec un peu de patience c est faisable.

521301[/snapback]

Veinard :ok:

ça coutait au moins 15 euros ma nappe + celle que j'ai foirée et celles que j'avais destroy pour récupérer les connecteurs. Bon y en a qu'on trop de chance ou qui tremble moins que moi je vais arrêter le rhum :fouf: