neo_gueux Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 J'ai hotswapé la console et donc récupéré le eeprom.bin par FTP. J'en ai profité pour récupéré les partitions E et C pour installer le nouveau HD et placé cet eeprom dans l'image XBOXHDM. TOUT, absolument TOUT s'est bien passé, du partitionnement à l'installation du C,E dans le disque jusqu'au lock. MAis voilà, je me coltine une Erreur 06 inexpliquée. PS : A noter que ce disque était un disque PC et ne provenait pas d'une quelconque console. MERCI D'AVANCE DE VOS PRECIEUSES AIDES.
jp33 Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Rien à voir avec l'origine de ton DD ....... Par contre, que tu ne serais pas le premier à confondre une 05 et une 06 (regardes de plus près .....) Parce que soit ce n'est pas la bonne eeprom.bin, soit tu as répondu "yes" à l'autorisation du lock ...... manque de bol, c'est "y" qu'il faut répondre ..... Je sais, c'est moche ..... note que j'ai des prix sur les cordes ..
neo_gueux Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2005 Je n'avais pas autant ri depuis longtemps Je peux encore délocker le disque sans problème, donc ça devrait aller. En tout cas, merci pour ton aide succinte, mais précieuse.
neo_gueux Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2005 Honnêtement, je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper d'eeprom, puisqu'il s'agit de l'eeprom du hotswap. En plus, au Lockhd -a, j'ai tapé Y : il m'affiche Command successfull, ayant trouvé l'eeprom sur le CD, le HDD password est bien présent avec ses 50aines de chiffres, le HDD key comporte que des 0. En bas, HDD Status, je peux voir Froze Lock : NO Security Locked : NO J'ai l'impression que le Disque Dur a du mal à se Locker... Bizarre Quelles autres solutions s'offrent à moi... Qu'en pensez vous ?
jp33 Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Tu as quel modèle de DD ? Et tu as donc bien une erreur 05, on est d'accord ? si tu as une erreur 06, ce n'est pas la bonne eeprom, lances le MAster Gueux CD sur ton DD d'origine et refais le backup, tu la trouveras sur le C:. Lock alors ton DD avec celle-ci ......
neo_gueux Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2005 Tu as quel modèle de DD ? seagate ST340810A Et tu as donc bien une erreur 05, on est d'accord ? non, une erreur 06 si tu as une erreur 06, ce n'est pas la bonne eeprom, lances le MAster Gueux CD sur ton DD d'origine et refais le backup, tu la trouveras sur le C:. Lock alors ton DD avec celle-ci ...... J'ai déjà utilisé ConfigMAgic pour récupérer l'eeprom.bin. Les eeprom sont différentes selon les prog ? ça veut dire que certains d'entre eux foutent la merde. Ou il y a un bug qq part, comme m'a dit ce forumiste. http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=499751
maheu44 Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 (modifié) Lu, Passes par le master CD pas par configmagic pour récupérer ton eeprom.bin erreur 6 ton code de lock est à c....r ou alors ton dd est pas lockable quelle capacité ton disque ? t'as regardé ici : http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list&v_bran...on=&v_postedby= et ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=8044 a+ Modifié le 23 septembre 2005 par maheu44
jp33 Posté(e) le 24 septembre 2005 Posté(e) le 24 septembre 2005 Maheu, erreur 06n, par définition, il est lockable (puisque locké avec un mauvais code ) Et il n'y a pas de bug avec xboxhdm (sauf à trop insister pour le dé-locker avec n'import quoi .... mais ça, c'est valable pour tous les programmes, c'est le DD qui se vérouille comme une carte bleue) Donne nous le rapport que te donne xboxhdm (tu dois avoir 2 yes et 3 no)
neo_gueux Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2005 J'avais 2 yes et 3 no. C'est à se demander si la manip sans avoir une puce installée n'est pas la plus aléatoire... J'ai déjà locké définitivement 2 disques. Je me concentre sur un troisième. Cette fois, un MAxtor. Les gars, Sur softxbox.fr.st, il est écrit noir sur blanc qu'aucun programme de fonctionne correctement sans une puce installée. J'aurai beau utiliser un Master CD, COnfigMAgic et je ne sais quoi d'autre que je n'aurais que mes yeux pour pleurer...vous y croyez, vous ? La grosse bizarrerie, c'est que ConfigMAgic récupère l'eeprom.bin, alors que Evox récupère les hdkey hdinfo et consorts... c'est peut-être là le problème. Je devrais peut-être installer Evox en appli sur le dd d'origine. Encore une prise de tête. Où je le télécharge ? merci les mecs
jp33 Posté(e) le 25 septembre 2005 Posté(e) le 25 septembre 2005 (modifié) Bon, alors, déjà, tes petits gars de softxbox.fr.st, tu me les envoies et je leur raconte le reste Surtout que dès que je met la main sur un Admin, j'upload mon installateur Ndure sur le site ...... mais bon, je suis limite HS là ..... Ensuite, config Magic ou Evox, même combat en ce qui concerne l'eeprom.bin, les deux le font. Le plus simple, si tu n'as pas un Thomson, c'est de lancer un Master Gueux C et de faire le backup, deux clics à faire, trop dur ...... Ou de mettre Evox, Avalaunch, Anod-x (que tu trouveras en section Download) en appli, mais là, il faut bricoler le fichier de config ...... Et de toute façon, si tu as une erreur 06, il n'est pas certain que tu ais le bon code pour le délocker (toi, tu as tapé un code en manuel, avoues !!!) et donc, tu n'es pas prêt de le re-locker correctement ..... Edit: Bon, je viens de faire un tour chez nos petits amis de softxbox.fr.st, ils précisent juste qu'ils n'y connaissent rien en dehors des puces et, donc, ils préfèrent assurer le coup en disant que leur soft nécessitent obligatoirement une puce, ce qui est complètemet faux, évidemment, le seul cas valable, c'est le disque dur vierge unlocké .... mais ça, on est un poil au courant .... Et vu la date de mise à jour des softs ...... Quand à leur sélection de bios pour les puces ..... no comment . Bon, j'arrête de les casser, ça part d'un bon sentiment, il a le mérite d'exister, ce site (mais, bon, fais un tour régulièrement ici, quand même !!) .... Modifié le 25 septembre 2005 par jp33
neo_gueux Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2005 Comme je suis en présence d'un merveilleux LEcteur DVD Thomson qui a le mérite de lancer tout ce qu'il y a de plus "original", je vais passer par la case FTP > installer Evox en appli, récupérer le \backup et le mettre dans un cd de boot xboxhdm. Où éventuellement essayer un cdrw pour voir... Je te tiens au courant
Messages recommandés