[projet] Md5 By Overkill

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Projet actuellement en cour

Avancement :

-Sockets : 70% (serveur / clients codés mais pas mal de bugs subsistes encore)

-Interface : 0% (ce sera fait en dernier)

-Paralellisme : 90% (Reste à verifier si on scan bien tout sans oubli)

-Algo Md5 : 100% en theorie (mais le code doit etre restesté car j'ai recodé entierement)

-Gestion base de donnée / résultat pour le serveur: 0% (ce sera fait apres les autres).

Bjr tout le monde !

Je vous propose une idee pour retrouver cette foutu clef md5...

Hier soir j'ai ecrit un programme en c# qui cherche tous les clefs possibles possibles dans un fichier donné. Je m'explique :

Imaginons que le programme ne contient que 3 characteres :

acb (dans cette ordre)

Alors les possibilités sont :

a

ac

acb

c

cb

b

Apres il suffit de faire le md5 des resultats à chaques lignes puis passer à la suivante.

Donc comparer :

Md5(a) à la clef

Md5(ac) à la clef

...

Le véritable probléme est le nombre de possibilité car le fichier psar, qui a la clef ,possede 10149440 byte.

Donc une seule solution : creer un projet redistribué à des clients avec un serveur commun.

Je suis dans la capacité de me lancer dans ce projet mais avant toute chose, j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup.

Pour vous montrer que le travail de calcul est deja fini, voila un screenshoot du logiciel et un lien pour d/l une beta.

Le projet gere le threading, donc il ne freezera pas vos machines malgres les calculs incessants.

Le programme est la à titre d'information, il n'y pas encore de serveur etc... juste pour montrer que les calculs sont deja operationnels.

Md5 Armageddon 0.1

.net Framework obligatoire

Ce topic doit etre un echange d'idee, les insultes y sont clairement interdites.

Soyez constructif

ps: ceci est une reprise du post original de overkill qui a atterit a la poubell. donc faite pas les meme erreur

si vous voulez parler et que votre post va rien apporter de concret au topic ouvrer un topic section bistro ou parler sur msn bref pas ici voila

sur ce bonne continuation. :)

Modifié par snake972
Posté(e) (modifié)

comme je l'avais dit dans l'ancien post, je dispose d'un serveur avec +/- 1Gb, et suis webdesigneur de profession (bonnes connaissances php/mysql, ...) ;)

Et donc prêt à donner un coup de main si il le faut (avec grand plaisir d'ailleur)

Modifié par xzibit0007
Posté(e)
Attends ce soir pi etre le bonheur a 23h

508565[/snapback]

Un post a déjà été ouvert à propos du "FreeZe PSP Dashboard 0.9 beta Public "

Merci de ne pas recommencer à poluer celui-ci.

Posté(e) (modifié)

xzibit0007 je ne fait que reouvrir le post de overkill qui etait trés intéressant et franchement sa pourra tjrs etre util mais attendon de voi se qui doit sortir a 23h peut etre noel avec 3mois d'avance.

mais le travail de overkill sera tjrs util car sa nous peut nous etre utile pour faire un firmware fait maison. enfin retouché celui de sony.

voila.

a plus tard. :)

Modifié par snake972
Posté(e)
oui j'ai refait le topic mais c bien le projet d'overkill. :)

508611[/snapback]

Merci de cette iniative, XKCorp s'est occupé de me preparer un serveur 2003 tout beau pour le projet.

A bientot !

Posté(e)

respect les gas, votre travail sera une réussite pour le long therme et surement vos traveaux vont servir contre les prochaines ou futur attaque de sony

Posté(e)
Attends ce soir pi etre le bonheur a 23h

508565[/snapback]

Un post a déjà été ouvert à propos du "FreeZe PSP Dashboard 0.9 beta Public "

Merci de ne pas recommencer à poluer celui-ci.

508579[/snapback]

je sais encore ce que j'ouvre comme topic :huh:

mais merci de me le rappeler hihihi

Posté(e)
Salut à tous !

Où en est ce projet ?

A t'on des nouvelles d'OverKill ?

Merci

:sorcerer:

510504[/snapback]

Oui je suis vivant :P

J'ai fini de coder la partie cliente du projet (sans doute le + long) ainsi que son interface.

La partie serveur est bien avancée, je pense faire une beta privée vendredi. Dans la mesure ou ça ne bug pas, on peut esperer voir le projet sortir ce week end.

A bientot

Posté(e)

si je peux aider ,vous pouvez comptez sur moi :ok:

Posté(e)

Je ne voudrais pas paraitre pésimiste .

Mais pour calculer le MD5 (code de hash) d’un fichier, ce n’est pas très difficile. Il existe des tas d’outils … La difficultée dans ce genre de technique, c’est de faire l’inverse c-à-d à partir d’un code MD5 trouver un fichier dont le code corresponde. Cela risque de prendre du temps (il y a 2^128 possibiltés ce qui, à un rythme de 1ms par essai te donne 10790283070806014188970529155 années !!).

Malheureusement/heureusement, il n’existe aucune faille dans ce genre de codage.

Mais je suis curieux de voir .

JuVeNaL

Posté(e) (modifié)

Hello

jveux pas casser votre trip mais arretez moi si je me trompe

vous cherchez la plage significative du fichier qui créerait un md5 identique a celui des 128 derniers bits sensé représenter un md5

deja c'est pas sur que ce soit un md5 mais il peut s'agir d'une clef publique de 128 bits mais bon on va dire que c'est un md5... faut bien partir d'une Hypothese de base

snake972 > pourquoi tu part du principe que la plage significative est contigue ???????

ex sur les 3 octets "acb" :

il faut que tu test :

a

ac

acb

c

cb

b

bc

bca

abc

ab

ba

ca

eh oui .... rien ne te dis qu'il n'y a qu'une plage et qu'elle est prise dans le sens de la lecture......

il peut y avoir un 1er algo de composition de plages significatives pour le calcul md5

si t'as fait des math tu sauras donc que sur 10 Mo tu as de milliards de milliard de milliards de mi.... etc. de possibilités.... bref ... vous faites dans le fun là, non ??

et je ne parle meme pas des collisions... effectivement... tu peux avoir des combinaisons qui vont te créer un md5 identique a celui d'origine mais pas avoir pour autant trouvé la bonne plage de données... dans ce cas il faudra que tu test pour toutes les plages différentes trouvées... Le md5 a été reconnu non-fiable a cause de trop grandes possibilités de collisions donc meme si tu arrive a tes fins avec la 1ere passe tu va te heurter a une ribambelle de solutions dont 1 seule sera la bonne en cas de changement de données........

Modifié par bobox93
Posté(e)
Hello

jveux pas casser votre trip mais arretez moi si je me trompe

vous cherchez la plage significative du fichier qui créerait un md5 identique a celui des 128 derniers bits sensé représenter un md5

deja c'est pas sur que ce soit un md5 mais il peut s'agir d'une clef publique de 128 bits mais bon on va dire que c'est un md5... faut bien partir d'une Hypothese de base

snake972 > pourquoi tu part du principe que la plage significative est contigue ???????

ex sur les 3 octets "acb" :

il faut que tu test :

a

ac

acb

c

cb

b

bc

bca

abc

ab

ba

ca

eh oui .... rien ne te dis qu'il n'y a qu'une plage et qu'elle est prise dans le sens de la lecture......

il peut y avoir un 1er algo de composition de plages significatives pour le calcul md5

si t'as fait des math tu sauras donc que sur 10 Mo tu as de milliards de milliard de milliards de mi....  etc. de possibilités.... bref ... vous faites dans le fun là, non ??

510527[/snapback]

Comme j'ai calculé ici au dessus .. ça ferais 10790283070806014188970529155 d'années

PS: Le MD5 est inviolable

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

Va voir le Wiki sur le md5, tu vera qu'il est loin d'etre inviolable mais la c'est pas le md5 qui crain mais les infos significatives qui sont bien trop élevées pour ne pas trouver de collisions nefaste et ne pas avoir une combinatoire monstre

Posté(e)
Va voir le Wiki sur le md5, tu vera qu'il est loin d'etre inviolable mais la c'est pas le md5 qui crain mais les infos significatives qui sont bien trop élevées pour ne pas trouver de collisions nefaste et ne pas avoir une combinatoire monstre

510537[/snapback]

C'est nouveau alors .

Car j'ai bosser sur du MD5 et honnétement j'ai fait un benchmark la dessus ( pour les banques ) imviolable à l'époque ( 7 mois )

JuVeNaL

Posté(e) (modifié)

Ya tres peu de temps 3 asiatiques on montré les failles du md5 : plages de collision ennormes

mais dans notre cas l'inconveniant du md5 se transforme en avantage (pour Sony pas pour nous proprement dit) ! eh oui, qui dit fortes collisions (avoir plein de "mots" produisant le meme md5) dit fort embaras du choix des plages !!!

la ou tu as raison c'est si tu prends le calcul a l'envers : trouver toutes les solutions de chaines de 1 a 10 Mo de taille pour un md5 donné est impossible tellement il y a d'elements a tester.... (plages non-contigues, inversions de lectures constantes ou alternatives, pré-calculs avant encodages md5 et j'en passe ....)

bref je pense qu'il vaut mieux s'attaquer au firmware décrypté lui meme pour savoir comment il accepte de lire ses fichier

Modifié par bobox93
Posté(e)
Ya tres peu de temps 3 asiatiques on montré les failles du md5 : plages de collision ennormes

mais dans notre cas l'inconveniant du md5 se transforme en avantage (pour Sony pas pour nous proprement dit) ! eh oui, qui dit fortes collisions (avoir plein de "mots" produisant le meme md5) dit fort embaras du choix des plages !!!

la ou tu as raison c'est si tu prends le calcul a l'envers : trouver toutes les solutions de chaines de 1 a 10 Mo de taille pour un md5 donné est impossible tellement il y a d'elements a tester.... (plages non-contigues, inversions de lectures constantes ou alternatives, pré-calculs avant encodages md5 et j'en passe ....)

bref je pense qu'il vaut mieux s'attaquer au firmware décrypté lui meme pour savoir comment il accepte de lire ses fichier

510551[/snapback]

Oui exacte je me souviens de ça ,c'étais 3 asiatiques ? moi il me semble que c'étais une seule personne .

oui je parlais du calcul à l'envers .

JuVeNaL