Config Minimale Pour Internet Par Numeri Cable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Voila je viens de passer par numericable pour ma connexion internet et je n ai que des problemes

Pourtant avec wanadoo tout marchait impecable

mon ordi est certes pas puissant car il s agit d un celeron 400MHz avec 256 mo de RAM

Mon os est windows millennium

le probleme est que des que j ai e mule qui tourne l ordi plante assez souvent

j ai meme quelque fois un message d erreur me disant que la memoire libre est insuffisante!!

Pourtant avec wanadoo je n ai jamais eu le probleme

la connexion par numericable sollicite t elle a ce point le processeur ou la memoire?

Pensez vous que je dois modifier la memoire virtuelle de l ordi?

Ce que je ne comprends pas c est que dans leur config minimum un PII avec 128 Mo de ram suffit

je commence a me demander si la remarque du technicien qui a fait mon installation n a pas tout son sens maintenant (avec win Me ca mouline grave!!)

En tout cas si quelqu un a une solution pour ameliorer la situation je suis preneur

Merci a tous et bonne soiree!!

Modifié par jeromeiuliano
Posté(e)

lut

je suis chez numericable également

pour info l'adsl ne nécessite pas l'envoi/réception de requetes ARP pour la connexion.

hors le cable lui doit communiquer plus souvent avec le serveur, donc utilise plus le processus systeme. (requetes ARP au pret du FAi du fait du DCHP)

mais bon de là à faire plus ramer ton ordi...

virus/spywares? tu as looké?

bye

Posté(e)

En fait j ai restaure une image de mon pc lorsqu il n avait aucun probleme avnt de mettre en place la connexion du cable

cependant comme tu l as propose il serait peut etre judicieux de faire une analyse pour voir les spywares ou virus eventuels

Quelqu un connaitrait il l adresse d un anti virus efficace et gratuit si possible?

Posté(e)

Merci Korben

c est sur que leprobleme vient du Pc car j ai reinstalle ma connexion wanadoohier et la pas de probleme!!

je n ai aps regarde ton lien mais je vais voir ca

En tout cas c est vraiment sympa de repondre a mes topics

A+