Homebrew Avec Un Certificat Personnel ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je relance le post de Kyu (qui avait rejoint la poubelle par le manque de forme), car le fond est interessant.

J'ai pas réussi à trouver d'info sur le sujet donc je pose la question, est ce que dans l'un des firmwares qui a etaient decrypter, la clé publique utilisé pour verifier les applications a etait localisée ?

Est ce qu'on connait quel algo est utilisé pour signer les applis ? (RSA ? ou autre)

L'idée serait sur un firmware decrypté, faire une modification de cette clé pour la remplacer par une autre clé publique dont le couple clé publique/privée .... serait publique ...

Le but étant de pouvoir signer soi même ses homebrews, et pour les backups ISO ... et ainsi executer du code sur ce firmware ...

J'avoue que ce systeme n'a pas un intêret immédiat dans l'état actuel des choses je me posais surtout la question niveau technique si c'etait viable ou non ...

Dans un fichier qui circule (1.50 US firmware dump), on voit bien dans flash0\data\cert tous les certificats enregistrés. Je ne crois pas que l'on puisse à l'heure actuelle, écrire dans cette portion pour y ajouter un nouveau certificat, concocté par nos soins celui la.

Par contre il est possible de faire accepter temporairement à la psp notre certificat via le navigateur (en pointant sur un https:// utilisant ce certificat). Peut-être y'a t'il moyen ainsi de valider quelques portes de sécurité, pour permettre ensuite le lancement d'un homebrew signé avec le meme certificat ...

J'ai tenté quelque chose (génération d'un certificat pour apache+ssl et validation du certificat par la psp en pointant sur le serveur web en https) mais je ne comprend toujours pas comment signer mon data.psp avec la meme clef. 2ème souci, peut-on executer un pbp directement à travers le navigateur, sans être obligé de quitter le navigateur (ou l'on risque de perdre la validation du certificat).

En vous souhaitant de bonnes reflexions :)

++

Tonio

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Lancer un *.pbp par le navigateur est pour moi impossible. J'ai essayé (sur une psp US 2.0v1) et cela te propose de le telecharger il le reconnait comme une mise à jour et veut le stocker sur la MS dans le dossier psp/game... Sinon j'ai essayé en locale c'est à dire que le *.pbp était à la racine de ma MS.J' espére que cela pourra t'aider.

Modifié par PabloC