nosens Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Rebonjour à tous, depuis le temps que je n'étais pas venu ... bon j'ai une question simple ma xbox se connecte a interne quand elle a le temps ! en moyenne 1x / 10 donc après avoir je pense tout testé, je m'en remet à vous , ma config : Routeur modem adsl wifi linksys (ip: 192.168.1.1), dhcp of, ip fixe déclaré sur chaque appareil. PC principal branché en ethernet (ip: 192.168.1.2 Portable en wifi (ip: 192.168.1.3) avec connexion partagée (c'est sur lui que je branche la box en ethernet) ma box (ip:192.168.0.10) avec cable croisé et xbmc derniere version (15/09) en dashboard. elle est branchée sur la carte reseau du portable (ip: 192.168.0.1). J'ai réussi à me connecter on va dire 3x max hier (actu de la météo ok) et depuis nada (sans rien changer bien sur) , est qu'il faut respecter un ordre pour mettre en marche les divers appareils (box puis portable etc etc) ? est ce le cable croisé qui pose soucis ? une info marrante, des que je branche la box, je perds aussi le surf sur le portable ??? Merci de me donner votre avis ...
maheu44 Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Lu, J'trouve tes IP bizarre. Mets tout en 0.x ou 1.x mais là tu mélanges les 2. Tu donnes 2 IP pour ton portable ? T'as mis quoi en passerelle sur ta box ? a+
nosens Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2005 Lu,J'trouve tes IP bizarre. Mets tout en 0.x ou 1.x mais là tu mélanges les 2. Tu donnes 2 IP pour ton portable ? T'as mis quoi en passerelle sur ta box ? a+ 506935[/snapback] alors mon portable a deux ip car carte reseau et wifi (chacune possede une ip), j'ai conservé l'ip par defaut , c'est vrai je ne sais pas pourquoi ... sinon j'ai mis comme passerelle l'ip de la carte reseau du portable cad 192.168.0.1
maheu44 Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 C'est un peu source de conflits 2 cartes réseau... Pourquoi tu mets pas l'IP de ton routeur en passerelle ?? C'est ton routeur qui partage la connexion, pas le partage windows. a+
nosens Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2005 C'est un peu source de conflits 2 cartes réseau...Pourquoi tu mets pas l'IP de ton routeur en passerelle ?? C'est ton routeur qui partage la connexion, pas le partage windows. a+ 506959[/snapback] bon je viens de refaire tous les tests et même soucis, je me reexplique plus simplement, oublions le pc principal qui lui ne sert a rien ... Ma xbox est branchée en cable croisé a mon portable . Elle a comme ip 192.168.1.5, le portable a comme ip 192.168.1.4 (carte reseau 10/100) les paramêtres rentrés ds xbmc sont : attribution : manuelle adresse ip : 192.168.1.5 masque : 255.255.255.0 passerelle par defaut : 192.168.1.4 serveur de noms : 192.168.1.4 mon portable recoit internet en wifi, c'est une carte interne broadcom avec pour ip 192.168.1.3 (connexion internet partagé sur cet icone wifi), avec au bout un routeur wifi adsl linksys avec pour ip 192.168.1.1 Apres divers changements et suite a vos conseils, non seulement je ne me connecte pas mais des que je branche le cable, je n'ai plus d'internet, et je perds aussi le partage avec mon pc de salon (192.168.1.2) je n'y comprends plus rien ...
nosens Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2005 c'est incomprehensible .. rien ne focntionne et pourtant ça a fonctionné hier ...
alexsolex Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 (modifié) ta première config me semble meilleure que la seconde... J'ai lu pas très longtemps et sur ce même forum, un post d'un mec aillant une config semblable à la tienne... un peu de recherche Je n'ai pas fait cette recherche pour toi (lol je suis faineant) mais en gros : Il faut des plages d'adresses DIFFERENTES entre le réseau centralisé sur ton routeur et l'autre réseau centralisé sur ton PC qui relie la xbox à l'autre réseau... Donc, ta première config me parait pas mal... Pour distinguer les plages d'adresse, il faut surement jouer sur les masques... un réseau simple on ne se pose pas la question on met 255.255.255.0 Ceci a comme conséquence de ne donner de liberté de changement d'adresse uniquement sur le dernier groupe (0) les IP possibles devenant la plage : 192.168.0.1 à 192.168.0.255 Ceci est donc une explication "à la grosse"... ca ne résoud pas ton problème. Je ne peux par conséquent que te conseiller : 1- de vérifier que internet est bien partagé sur le PC qui recoit la xbox 2- de rechercher le post du mec qui avait une config semblable à la tienne 3- de faire un dessin de ton réseau (sisi, je te promet, ca aide) Ah oui... j'oubliais ! Si tu veux mettre ta xbox en wifi, achètes toi un bridge, c'est un appareil qui possède d'un coté un port éthernet (pour la xbox) et de l'autre un port wifi. Je ne pense pas que cela coute bien cher, pour le configurer, tu le branches une fois en ethernet sur ton PC, et tu te connectes à lui pour le configurer comme il faudra pour son nouvel emplacement (au fesses de la xbox) une fois terminé tu le branches dans l'anus (oups) de ta xbox et voia une xbox en wifi, une ! Modifié le 19 septembre 2005 par alexsolex
tigerknee Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut, Le mieux reste encore de creer un pont reseau sur ton portable entre ta carte wifi et ta carte reseau, de cette manière tu donnes une unique IP à ton portable pour les deux cartes et ensuite, la xbox peut communiquer avec le reste du reseau, il ne te reste plus qu'a configurer la xbox avec les même paramètre que ton portable pour la passerelle... (sauf l'IP qui doit etre différente bien sur) et ça devrait marcher. ++
nosens Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2005 ta première config me semble meilleure que la seconde... exact et ça remarche, l'adresse ip de la console et de la carte reseau doivent porter une ip differente , ds tous les cas j'ai inversé la logique que j'avais ex: 192.168.1.1 / 192.168.1.2 etc par 192.168.0.10.. tout marche nickel merci a vous tous ... tiens alex, tu n'aurais pas le tuto pour comprendre le fichier xml de xbmc ? le lien ne fonctionne plus et je n'arrive pas a mettre la temp cpu et gpu sur la home ...
alexsolex Posté(e) le 20 septembre 2005 Posté(e) le 20 septembre 2005 non je n'ai pas ca... Cela dit, la plupart des configurations du XML se retrouvent dans la section configuration de XBMC. Celles qui n'y sont pas, sont soit nouvelles, soit peu importantes (ou vraiment très spécifiques) De plus, les balises sont assez clair de manière générale. Mais... dit moi... tu ne configures pas ton réseau par le XML quand même ???? lol
Messages recommandés