Problème Avec Surreal Xxx Et Non Le Vieu Surreal..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm,

Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à emuler Surreal XXX V3 ou V4, tandis que la version de Surreal v1.0 passe nickel (version du 06/01/2004)

Quand je lance Surreal XXX l'ecran se fige pendant le chargement du programme. Voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider.

Ps: J'ai jamais flasher le bios, et je cherche donc une solution sans le flasher...

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai le même problème avec Surreal, les Roms semblent se charger mais je reste bloqué sur un écran noir. Pourtant j'ai pris la dernière version qui se trouve dans la section emulation.

Je tourne sous Evo-x.

Patsor

Posté(e)
Hello tout le monde,

J'ai le même problème avec Surreal, les Roms semblent se charger mais je reste bloqué sur un écran noir. Pourtant j'ai pris la dernière version qui se trouve dans la section emulation.

Je tourne sous Evo-x.

Patsor

507952[/snapback]

Apparement on a pas du tout le même problème :blink:

Moi j'arrive même pas à lancer surreal XXX, je m'explique quand je clique dessus sous UnleashX ça me met loading et ca reste bloqué je n'arrive donc pas à la page où on voit la liste des jeux...

Sinon toi apparement tu vois la liste et t'arrive à chargé une roms à 100% mais ca reste bloqué, c'est ça???

Dans ce cas essaye de changé d'emul dans surreal ta 3 emulateur différent dont je me rappel plus les noms. Le logiciel te les propose quand tu click sur une rom.

Posté(e) (modifié)
Bonjour tlm,

Comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à emuler Surreal XXX V3 ou V4, tandis que la version de Surreal v1.0 passe nickel (version du 06/01/2004)

Quand je lance Surreal XXX l'ecran se fige pendant le chargement du programme. Voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider.

En y reflechissant, c'est peut etre les boxart (les petite image des boite pour les jeux) ton probleme. l'absence de celles ci peut empecher l'emu de booter.

Quand tu DL le Surreal XXX, ils n'ont pas mis les boxart dans le pack, donc le truc a faire c est de recupere les boxart de ton ancien Surreal et de les mettre dans le dossier correspondant dans ton dossier FBAXXX.

Pour le probleme des roms ecran noir, t'as essaye avec des roms comme Mario 64 qui sont sur de tourne, par ce que c'est peut etre tes jeux qui sont incompatible sinon.

Modifié par Dukedoom
Posté(e)
Bonjour tlm,

En y reflechissant, c'est peut etre les boxart (les petite image des boite pour les jeux) ton probleme. l'absence de celles ci peut empecher l'emu de booter.

Quand tu DL le Surreal XXX, ils n'ont pas mis les boxart dans le pack, donc le truc a faire c est de recupere les boxart de ton ancien Surreal et de les mettre dans le dossier correspondant dans ton dossier FBAXXX.

508745[/snapback]

Les boxart sont présent dans la version de SurrealXXX que j'ai :unsure: De plus j'ai essayé de les remplacer par ceux de ma version de Surrealv1 et ça marche toujours pas...:marteau:

Ps: J'efface ma sauvegarde à chaque fois...

Posté(e)
oki, je vois pas trop alors...

T'as pas toucher au Surreal.ini, par hasard?

509458[/snapback]

Non j'ai rien touché...

Avec Surreal v1 j'ai pas de problème tout marche nikel

Avec les surreal XXX ça plante le loading se gèle j'arrive même pas au menu de selection des roms

Alors j'ai tenté de garder le default.xbe de mon surrealv1 en y implantant tous les autres fichiers de Surreal XXX et j'ai le même problème...

Est-ce que ça peut venir de mon bios? J'y ai jamais touché je l'ai laissé comme il est d'origine (trop peur de faire une merde dedans :P )

Mais je comprend pas pq j'arrive tout de meme a faire marcher SurrealV1, c'est bizarre quand même...

D'ailleur j'ai le même problème avec MameOx et tous les autres Mame ainsi que FBAXXX. Pour les roms NeoGeo le seul qui marche sur ma console c'est KawaX (une des première version, car les nouvelles trouve pas mes roms)... ggne

Posté(e)

Salut

J ai eu ce meme probleme au début. En fait, quand tu installes l"emulateur Sureal XXX, tu dois t assurer que les chemins dans surreal.ini correspondent bien.

Par exemple : Ton chemin c est E\Emulateurs\Surreal XXX\Roms

Alors que le Surreal.ini indique autre chose.

Il faut que ce soit les memes sinon l'emulateur ne démarre meme pas.

Branche ta xbox par ftp et edit le fichier surreal.ini

ensuite verifie que les chemins de Roms et de Medias correspondent bien.

Tu ne devrais plus avoir de soucis.

:ok:

Posté(e)
Salut

J ai eu ce meme probleme au début. En fait, quand tu installes l"emulateur Sureal XXX, tu dois t assurer que les chemins dans surreal.ini correspondent bien.

Par exemple : Ton chemin c est E\Emulateurs\Surreal XXX\Roms

Alors que le Surreal.ini indique autre chose.

Il faut que ce soit les memes sinon l'emulateur ne démarre meme pas.

C'est pas vraiment vrai ca.

S'il a mis des roms dans un repertoire Roms dans le dossier de l'emu (par exemple le chemin que tu as indiqué), alors il n'as rien du tout a touche a l'ini (d: dans l'ini ne signifie pas le lecteur DVD, mais le dossier de l'emu). Mieux vaux toujours essayer de faire marcher un emu sans toucher a l'ini, ca evite les risque de faire des erreurs, et donc minimise les source de probleme potentiel. le ini, mieux vaux le changer, si besoin est, quand on est sur que l'emu marche sans soucis.

Par contre, ce qui est pas faux, c est que si y a pas de roms, Surreal XXX ne boot pas. Donc, est ce que tu as mis des roms?

Posté(e)

L emulateur boot meme si il n y a pas de roms du moment que le chemin indique le bon dossier.

Mais il faut verifier les chemins sur Surreal.ini, je suis sur à 100% que c est ca qui fait planter ( J'ai eu 4 ou 5 potes qui avaient le probleme et il s est reglé comme ca )

Par defaut le .ini recherche les roms sur le lecteur DVD ( D\SurrealXX\Roms ) comme il n y a pas de disque sur le D alors l'emul plante.

Il faut alors remplacer par :

si l emulateur est sur le E : E\dossier ou se trouve surreal\Surreal\Roms

si l emulateur est sur le F : F\dossier ou se trouve surreal\Surreal\Roms

Ou est placé l'emulateur dans ton disque dur Pineo ?

Posté(e)
L emulateur boot meme si il n y a pas de roms du moment que le chemin indique le bon dossier.

Mais il faut verifier les chemins sur Surreal.ini, je suis sur à 100% que c est ca qui fait planter ( J'ai eu 4 ou 5 potes qui avaient le probleme et il s est reglé comme ca )

Par defaut le .ini recherche les roms sur le lecteur DVD ( D\SurrealXX\Roms ) comme il n y a pas de disque sur le D alors l'emul plante.

Il faut alors remplacer par :

si l emulateur est sur le E : E\dossier ou se trouve surreal\Surreal\Roms

si l emulateur est sur le F : F\dossier ou se trouve surreal\Surreal\Roms

Ou est placé l'emulateur dans ton disque dur Pineo ?

510522[/snapback]

Salut Aladdin merci pour ton aide, mon emul est placé dans F\dossier\SurrealXXX\Roms

Mon ini je l'ai modifié auparavant mais ça n'a rien changé

Pour les roms j'en ais une floppé... qui marchent avec la version 1 de surreal

:marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau::marteau:

Posté(e)

Envoi moi ton surreal.ini et je vais voir ce que je peux faire.

J ai eu des problemes au début mais là ca marche nickel.

Contacte moi par PM et je te donnerai mon email.

Posté(e) (modifié)

dsl, mais faux... Surreal de base, oui, mais Surreal XXX plante si y a pas de roms trouvé... Il n y a pas de bon chemin pour un emu, il se contente de scanner le dossier que tu lui indique, donc que ce soit n'importe quel dossier, si y a pas de roms, le resultat est le meme pour lui... le "bon chemin" pour l'emu, c'est tout simplement celui qui va le conduire jusqu'au roms justement... Et tes roms ne sont pas obligatoirement a mettre dans un dossier roms, si tu veux specifie un autre dossier dans le chemin, ca fonctionne tout autant.

Par defaut le .ini recherche les roms sur le lecteur DVD

Dsl, mais la encore, faux.... On l'a repeter 150 mille fois sur les forum (je l'ai redit le post au dessus quand meme), mais d:/ dans ini d'un emu ne signifie ABSOLUMENT PAS le lecteur DVD, mais le repertoire racine de l'emulateur (c'est A: le DVD pour un emu...).

Pour faire simple : "d:\roms" signifie "le dossier roms dans ton dossier Surreal XXX". Voila pourquoi modifier le ini, si t es roms sont la dedans, est d'une inutilite totale.

Ps: J'efface ma sauvegarde à chaque fois...

Question : tu efface ta save avec quoi? UnleashX ou le MS dash original?? Par ce que le unleash pour effacer les saves, il est bien minable (pour les emus du moins), puisqu il efface le contenu du dossier dans UDATA, mais pas dans TDATA (j'ai repere le coup sur MAMEoX, et ca m'etonnerai que ce soit avec ce seul emu qu il fasse ca...)... Et comme la save est contenu dans TDATA, s'il ne l'efface pas, c'est comme si ta save n'etait pas effacé (bien que plus apparente puisque le dossier en UDATA a ete effacer, mais ca contient rien pour l'emu, juste l'icone de la save).....

Alors si tu faisait par UnleashX, ben essaye de l'effacer par le MS dash pour voir. Ou sinon, le dossier de la save de Surreal XXX est TDATA/a64fea57, tu peux egalement l'effacer "a la main".

Si ca ca ne marche pas non plus ou alors que tu faisais deja avec le MS Dash, alors essaye de refaire une install toute propre de ton emu, je viens de tester avec celui dispo sur Gueux, et en mettant juste une roms dans le dossier roms (Mario 64) ensuite tu balance le dossier Surreal XXX dans ta console et SANS RIEN TOUCHER A L'INI, il se lance impecablement.

Modifié par Dukedoom
Posté(e) (modifié)

ok pour le DVD peut etre que je me trompe, c'est vrai que je n ai jamais essayé de lancer de roms par DVD.

par contre j ai bien la version XXX b3b et elle se lancait avant que je ne trouve de roms.

c est assez dur de trouver des roms sur le net mais il se lancait sans roms.

si j avais une xbox en mode debug, je taurais bien fait une capture ...

voila. ^_^

Modifié par aladdin
Posté(e)

Re,

Je lu iai envoyé ma version de surreal ki marche chez moi ( je viens de retester et il marche bien SANS ROMS, j y mets ma b*** au feu :0 )

mais ca ne marche pas quand meme :marteau:

A mon avis ca ne vient pas que de l emulateur.

Posté(e) (modifié)
je viens de retester et il marche bien SANS ROMS, j y mets ma b*** au feu  )

Tant mieux pour toi alors, chez moi, il fait un ecran noir si aucune roms trouvé.

Enfin dans tout les cas, ce n'est qu'un detail, puisqu il dit avoir des roms, donc le probleme ne serai pas la.

Et sinon, que ta version ne marche pas non plus, c'est normal, celle qu'il y a de dispo sur Gueux marche deja impecable, donc si celle la marche pas, a mon avis, on pourra lui filer n'importe quel version fonctionnel, ca marchera pas....

Pineo, essaye le truc de la save, on sait jamais.

Modifié par Dukedoom
Posté(e)

ouais on va pas se prendre la tete pour des détails ^_^

en tout cas j ai discuté avec pineo sur msn et à mon avis le probleme viens soit du dash, soit du bios.

en tout cas on a tout essayé, changement de .ini, changement de versions, ...

y a que la V1 qui marche.

c est tres tres louche ggne

Posté(e) (modifié)
Pineo, essaye le truc de la save, on sait jamais.

512141[/snapback]

Je l'effacé par Unleash, je vais test par le dash original, je vous tiens au courant....

-----------------------------------

Bon b je viens de test et j'ai le même résultat :fou:

Modifié par Pineo