[Résolu] -Renseignement

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai decider de faire l'acquisition d'une puce Duox2 white pour ma Xbox mais étant debutant je me pose quelques questions.

Ma xbox est une 1.3(je pense) or sur les duox2 un des "bank" est pour 1.6b.Est il possible de le flasher a partir d'une 1.3 car si je boot sur ce bank ca na marchera pas et pour le flasher il doit quand meme falloir booter dessus??

Mon utilisation principal sera pour les divx donc je ne pense pas changer de DD.Est ce que cela marchera quand meme avec le DD d'origine???

Ensuite quel est le bios le plus "fiable" pour ma xbox??

Pour finir j'aimerai savoir quel etait le magasin le plus fiable selon vous???

jeux-et-consoles?

ominfo?

europsx?

divineo?

Quel est le delai d'attente pour recevoir ca puce et de cb sont les FDP?

Meric a tous de vos reponses

@+

Posté(e)

Salut,

Ne t'inquietes pas, tu peux booter sur le bank prévu pour les 1.6 meme si ta console est une 1.3 et tu pourras le flasher avec un bios mieux approprié(un X2 4981 ou 5035 ou encore un evox m8 taille 512k pour les duox2)Ca marchera avec ton dd d'origine,il te faudra juste installer un dashboard.

J'ai commandé 2 duox2 il y a 2 semaines sur ominfo,recues au bout d'une semaine...Pour les frais de port je ne me souviens plus(Regardes sur leur site)

Pour flasher ta puce ya un épinglé dans la section duox2 de ce site.A+

Posté(e)

Salut

Ma xbox est une 1.3(je pense) or sur les duox2 un des "bank" est pour 1.6b.Est il possible de le flasher a partir d'une 1.3 car si je boot sur ce bank ca na marchera pas et pour le flasher il doit quand meme falloir booter dessus??

Juste pour vous signaler que sur les duox² white, il n'y a pas de bios Microsoft hackés, mais juste 2 utilitaire pour flasher le bios: flashbios et cromwell

Tu trouveras toutes les explications dans le post épinglé de Salamander

Mon utilisation principal sera pour les divx donc je ne pense pas changer de DD.Est ce que cela marchera quand meme avec le DD d'origine?

Oui

Ensuite quel est le bios le plus "fiable" pour ma xbox?

Je suis pas trop callé bios, mais surtout un bios de 512ko !

Si tu en obtient un de 256 ko, pas de soucis, télécharge xbtools pour le redimensionner ;)

Je commande tjrs chez Ominfo et aucun soucis

Pour la livraison, j'attend 3jours ouvrables

Pour les fdp, comme dit Brackmarus, va voir sur le site mais sa ne doit pas dépasser 5euro il me semble

@++

Nico

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je pense que mon choix est fait je commande donc la duox2 de chez absolute. Je pense la recevoir en fin de semaine.

Si j'ai un pb avec je sait a qui demandait maintenant.

Merci a tous

@+

Posté(e)

Pour info, la white possède un avantage qui peut se révèler indispensable dans un cas particulier, son bios Cromwell. Il permet de charger une eeprom.bin sur une console et de flasher l'eeprom d'une autre en suivant en aveugle.

Mais bon, c'est marginal ......

Posté(e)

Etant débutant je ne comprend pas trop de quoi tu me parle "EEPROM.bin".

De plus si je comprend bien il faut 2 consoles pour faire ce dont tu me parle.

Mais bon ce n'est pas grave car je ne pense pas que je vais m'amuser a trafiquer ma puce tout les jours le seul truc que je souhaite c'est quelle marche du 1er coup

Merci quand meme pour l'info. :ok:

@+

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas, en utilisation normal, tu ne sera jamais dans ce cas de figure (du moins, je ne te le souhaite pas hihihi).

C'est juste une astuce pas chère pour récupérer une eeprom corrompue ....

Dans ce cas particulier, c'est plus simple de prendre une white.

La bleue est très bien, tu as fait le bon choix ! :ok:

Posté(e)

Petite question en attendant...

Ne changeant pas de DD le seul truc a faire apres avoir installer ma puce et que tout marche bien ^_^ ^_^ c'est de mettre le CD master gueux pour installer EvolutionX.

Puis ensuite de mettre le soft qui permet de lire les Divx.

Aurais je sauter une etape ou pas????

Merci a tous

@+

Posté(e)

Ne changeant pas de DD le seul truc a faire apres avoir installer ma puce et que tout marche bien  ^_^  ^_^  c'est de mettre le CD master gueux pour installer EvolutionX.

Merci a tous

@+

505973[/snapback]

Je te conseillerais plutot de prendre le CD YoP SoLo ScudX SW ou alors le Master CD Fotz V2 qui sont plus récents et plus complets.

Et surtout de faire une sauvegarde de ton disque dur par ftp de ton ordinateur

avant d'installer ta console avec le cd que tu as choisi..

Posté(e)

Ok merci.

Mais il me sembler que les dashboard etait present dans le CD master et je n'arrve pas a savoir si ils le sont dans tes cd??

Quelqu'un aurait il la reponse??

Merci

@+

Posté(e)

Salut

C'est juste que le Cd master gueux date un peu... (mais il a été remis au gout du jour par Fotz il me semble)

Donc le but premier de ces cd...bah euh... c'est d'installer un dashboard :P donc ils sont forcément inclus ^^

Ne changeant pas de DD le seul truc a faire apres avoir installer ma puce et que tout marche bien happy.gif happy.gif c'est de mettre le CD master gueux pour installer EvolutionX.

En fait tu install ta puce (et éventuellement la flasher si c'est un white)

Tu met un CD d'installation et tu install un dashboard

Tu install un lecteur divx : Xbmc

Enjoy

Esseye de prendre les cd d'installation assez récents!

@++

Nico

Posté(e)

je profite de ce post pour poster une question :ninja: (qui a dit que j' étais un newbee? :D). qu' est ce que c' est que le bios 512k, 256k ou encore 1024k?je vais recevoir ma Duo X2 d'ici 1 a 2 semaines je pense et j' aimerais bien être prêt à la faire fonctionner correctement, de plus si quelqu' un pouvait me donner l'adresse d' un bios correspondant à cette puce et à ma xbox 1.4 ça serait vraiment sympa.

amicalement, a++

ramy03

Posté(e) (modifié)
512k, 256k ou encore 1024k

C'est la taille du bios.

Dans ton cas (duox²) il te faut absolument un bios de 512ko

Mais tu peut bien sur redimensionner un bios de 256ko et 512ko avec un logiciel: xbtools par exemple.

Pour trouver ton bios, tu va peut etre trouver sur le forum en fichier joint, sinon va sur le ftp de xbins (tuto sur le site en section divers).

Attention au choix du bios...

Modifié par sk8er
Posté(e)

Pour les white, post épinglé section Modchips, sous-section DuoX2 ..... on se demande pourquoi certain s'embête à faire des tutos si vous ne cherchez jamais ....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut

J'ai enfin réussi a avoir ma puce et a la monter.J'ai l'impression que tout fonctionne car je boot sur un "X" bleu. Le seul HIC c'est qu'il m'est impossible de booter sur un CD Fotz.

J'ai un lecteur PHILLIPS et j'ai graver des

DVD+r FUJI,

-r DATAWRITE,

-RW memorex,

-RW fnac,

CD Memorex

Mais aucun ne passe je pense donc que cela vient ma methode de gravure.

J'utilise NERO 6 en suivant la methode de gueux gueux que j'adapte au DVD.

N'y aurait il pas un truc a faire sur la puce avec les interrupteurs car la je rame a mort..... :(

Merci a tous de vos reponses

:D @+

Posté(e) (modifié)

rien à faire, il te faut un média compatible, essaye le CD/RW avec le Philips ....

Et le Master Gueux est bien suffiasnt pour installer un Dash, quitte à le remplacer ensuite mais là, ça se fera par ftp ...

Modifié par jp33