nanard1er Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 salut à tous, pour faire causer mon pc et ma bobox, je les relie à l'aide d'un cable croisé et ils se parlent. pas de pb ils sont tous les 2 au même étage, mais bientôt la xbox va descendre d'un niveau et çà va faire loin pour un cable, alors question : peut-on mettre en place un réseau sans fil pour que ces 2 braves amis que sont mon pc et ma xbox continuent de se parler ? style routeur branché au pc, et point d'accès branché à la xbox ? Merci d'avance a+
Xfab974 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 lut réponse oui! tu branches une antenne wifi au cul de la xbox (rj45) un routeur wifi à l'étage et en avant guingamp bye
nanard1er Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2005 (modifié) pfiouuu, çà c du rapide ! et c une bonne nouvelle. par contre la distance entre les 2 étant importantes, brancher plutôt un point d'accès au cul de la xbox ne serait-il pas plus sûr ou je mélange tout (novice du réso). j'ajouterai que si la xbox descend d'un étage c parceque 1 soeur arrive, donc 2 xbox(voir 3); çà ferait 2 antennes, alors que les 2 pourraient se brancher sur le point d'accès ? MERCI d'avance j'ajouterai, qu'à l'étage du bas à gauche c 2 autres pc, à droite c 2 xbox, donc tout ce monde sur le réso pour les relier au pc boss d'en haut qui a la freebox tout prêt. Modifié le 16 septembre 2005 par nanard1er
Xfab974 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 lut je te conseille, si tu n'es pas encore équipé, ce routeur LINKSYS, car il augmente le débit et la portée --->ICI ensuite si tu as plusieurs xbox, autant les branchées en filaire vers le même point d'accés (comme tu l'as dit) je pense. apres trouver lequel? là je ne pourrai pas te conseiller bye
nanard1er Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2005 Merci je viens de regarder ton lien je vais étudier çà. par contre ce qui m'inquiète c que les points d'accès n'ont qu'une prise éthernet, donc impossible d'y coller 2 xbox ? ou alors c un switch sur le point d'accès et les xbox sur le swtich ? :fouf: :fouf: :fouf: :fouf: :fouf: :fouf:
pierrealex Posté(e) le 17 septembre 2005 Posté(e) le 17 septembre 2005 Mais, est-ce que Xbconnect et X-Link peuvent marcher si on utilise le Wifi pour relier la Xbox au Pc?
Messages recommandés