bouboualfredo Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 ave a tous voila auparavant(il y a 1 semaine koi)j avais la freebox(mode routeur) ,un switch et les 2 pc branchés dessus ca marchait nikel,j allumais les pc ils se connectaient automatiquement au net depuis que la freebox s est grilléé surement l orage!!!!j ai remis un modem adsl que j utilisais avant (et avec lequel le partage de connection marchait impec )et la j ai essayé de faire le partage de connection comme d hab ,en inserant le cd de win xp(qui est sur les 2 pc) effectuer autre tache/creer un reseau domestique/..,je lance ca sur les 2 pc () maintenant que je refais ca il y apas internet sur le 2eme pc!!,j ai mis les 2 pc en obtenir adresse ip automatiquement c est la galere!!! je suis allé sur le site de free pour desactiver le mode routeur de la freebox(mais comme je l ai plus je sais pas si ca a ete pris en compte,car il faut debrancher la freebox pour reinitialiser tout) si qqun a une idee merciiiiiiiiii
maheu44 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Lu, Mets tes deux PCs en IP fixe c'est mieux (au moins là tu maitrises). arrives tu à voir les dossier partagés ? ou au moins le ping As tu fait le partage de connexion internet ? As tu vérifié la passerelle sur le PC2 a+
bouboualfredo Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2005 en fait j arrive a transferer un fichier du pc2 au pc1 et aussi qd je lance msn sur pc2(pas connecté a internet)j y arrive pas ,je clike sur depanner et la il me met passerelle hors ligne!!(pourtant j avais essayé avec adresse ip fixe et mis a la passerelle par defaut l ip du pc1,mais pareil,ca marche pas)pour le ping j ai pas essaye je ferai ce soir merci
maheu44 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Le ping passera si tu peux faire des transfert de fichiers. mets en DNS primaire sur PC2 un des DNS de ton FAI
korben_wallace Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Oubli ton switch Ton modem est relier a ton pc par usb ou ethernet, une fois que tu as configurer ta ligne, clic sur favoris réseau et afficher les connections réseau, puis clic sur la liaison avec ton FAI, fait un clic droit dessus et propriétès, puis va dans le dernier onglet (avancé) et coche la première option "autoriser d'autres utilisateurs blabla" il va mettre l'ip de ton poste qui est raccorder au modem en 192.168.0.1, configure ton deuxième poste en adressage dynamique (dhcp), ça devrai marcher.
bouboualfredo Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2005 en fait en faisant le ping avec pc1 ca marche mais le pc2 niet!!!delai depassé.. le modem est un usb j ai le meme cd win xp installé sur les 2 pc (est ce que c est pas gravepour mon bleme)
korben_wallace Posté(e) le 18 septembre 2005 Posté(e) le 18 septembre 2005 tes 2 pc's sont reliés par cable croisé?
korben_wallace Posté(e) le 18 septembre 2005 Posté(e) le 18 septembre 2005 ping 192.168.0.1? pc2 en ip automatique? pc1 en automatique égalment et activation du partage de connection, faut réactiver le firewall pour que le partage soit effectif, si tu l'as désactiver dans les services.
bouboualfredo Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2005 en fait j ai essayé avec les 2 config dhcp activé et non activé sur les 2 pc et c est pareil ,j ai jamais le ping entre pc2 et pc1 j ai interverti le cable croisé> pareil!! par contre j essarai avec firewall activé ce soir merci de ton aide korben wallace
jonathandu54 Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 au moins chez wanadoo t'aurais eu une livebox de remplacement c'est bien allechant les offre alice, free, neuf etc si on as pas le SAV qui suit c'est pas top
bouboualfredo Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2005 jesuis a free depuis presque 1 an c etait les plus interessant tarif et debit , mon bleme: je crois que ca vient de la freebox(en fait terminal du dslam) je ne peux pas partager la connexion tant qu elle n est pas reparee,j en suis sur!!ca m enerve!!!mais bon heureusement que j ai encore le modem merci pour vos aides!!c cool vive les gueux
Messages recommandés