Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai souvent entendu parler qu'on pouvait formater la partition F pour certains disques durs mais je voudrais savoir à quoi celza sert-il et surtout à partir de quelle taille peux-on le faire ? Merci de vos réponses et à bientôt.

Posté(e)

Lu,

Formatter le F: c'est si t'as un disque dur d'origine, si tu l'as changé il doit déjà l'être formatté.

Avec la xbox il y a eu des disque dur de 8Go et d'autres de 10Go. Pour pas faire de jaloux, tout le monde à la base est à 8Go (de visible). Donc tu peux formatter le F: si t'as plus de 8Go.

L'avantage de formatter le F: c'est de récupérer les 2Go qui ne sont pas mis par défaut, pour y mettre des applis ou 1 backup de jeu.

a+

Posté(e)

OK, donc c'est utile que pour les disques durs d'origine si j'ai bien compris. Sinon, on le fait automatiquement avec les disques durs que l'on rajoute (avec des CD de boot par exemple) ?

Posté(e)

D'accord, merci pour tous ces conseils mais je crois que je vais bêtement me contenter de 80 ou 120 Go (ce qui me semble largement suffissant pour un usage courant) Merci encore et à bientôt.

• 1 mois après...
Posté(e)

Luss a tous,

Voila, je recherche le moyen de savoir si j'ai un disque dur "Seagate de 10 Go" ou un Disque Dur "WDC de 8 Go", en faisant une recherche, longue voire tres longue :P , je suis tombé sur ce topic.

Et j'y ai vu un message de "j-s666", ou il dit

formater la partion F marche sellement avec les disque dur seagate alor regarde si tu a sa

Sauf que je ne vois pas quoi regarder, je pense qu'il manque quelque chose la......... :P

A chaque fois je suis tombe sur la combine comme quoi il faut demonter sa Xbox pour savoir si c'est un WDC ou Seagate, mais n'etant pas un tres bon bricoleur j'ai peur de me lancer. ggne

Y t'il une autre solution que le demontage et si oui lequel.

Merci

A+ chinese

Posté(e)

Salut

A chaque fois je suis tombe sur la combine comme quoi il faut demonter sa Xbox pour savoir si c'est un WDC ou Seagate, mais n'etant pas un tres bon bricoleur j'ai peur de me lancer

Même en étant mauvais bricoleur, 6 vis a enlever c'est pas la fin du monde :P

Sinon tu formate la partition F: avec un cd d'installation, ensuite tu regarde sur ton dash si ta partition F: est égales à 0 ou 2Go et des poussières.

@++

Nico

Posté(e)

Re,

Merci pour ta rapidité et ta réponse, je m'en vais essayer de suite avec le cd, mais j'ai encore une petite question, ce site est bien rempli maintenant, alors que me conseille tu comme cd d'install, je tourne avec evox.

Et sinon, je vais reflechir pour les 6 vis.... lol

A+ chinese