Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous fait par de mon probléme.

Le voici:

-Voila en faite j'ai recu ma MS 1 GO aujourd'hui (youpi) et pour l'inaugurée j'ai voulu metre un film dessus qui fait 114 minutes pour etre precis j'utilise pspvideo9

et en faite j'attend 1heure30 pour qu'il s'encode... dodo

Ma question est qu'est ce que vous mettez comme configuration sachant qua j'ai essayer Qualitée trés faible , et trés bonne et rien n'y a fait je n'ai pas mis le logitiel a jour ( la flemme surtout si il n'y a rien d'extraordinaire de nouveaux )

Voila tout est dit...

Merci beaucoup de vos futur réponses !

Posté(e)

La qualité de l'encodage ne change rien en la durée de ce dernier, enfin je crois...

Une heure et demi pour encoder un film n'est pas trop long, c'est assez correct, cette durée varie aussi je crois selon la puissance de ton PC: j'ai mis deux heures à encoder un épizode de full metal alchemist avec le PC préhistorique d'un ami (sous Windaube98) lol et 20 minutes avec celui d'un autre qui n'est pas excessivement performant....

A savoir que j'ai le programme X-OOM acheté en magazin pour la prohibitive somme de 30 euros (faut croire que j'avais des sous lol), et qu'apparemment il ne change pas trop de ceux téléchargeés fgratuitement sur le net.

Posté(e)

avec video 9 vous avez pas des probléme moi ca me marque a chaque film Encodage 2éme PASSE mais ca encode pas et il fait rie nalors je ferme le log le film marche quand meme mais il est bizard merci

Posté(e)

Salut tlm :)

Je viens aussi de recevoir ma SanDisk 1Go et je souhaite encoder ma DVDThèque au format PSP.

Je viens d'essayer de convertir Fight Club avec PSPvideo 9, mais je n'ai pas l'impression que ça marche. Quand je veux lancer l'encodage, le logiciel explore le DVD de Fight Club et me trouve une 10aine de fichier *.VOB .....

Ensuite, il fait comme pour jeje-psp : ça commence à encoder, puis ça dit "2eme passe" et... plus rien.

Je me retrouve avec un fichier de 1mo avec rien dedans... c'est bête ça... :P

Si qqun peut me dire si c'est possible de transférer mes DVD vers ma PSP; et si oui, comment faire, je suis preneur ^^

Un grand merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté(e) (modifié)

Il y a asser de tutos disponibles un peu partout...

recherche.gif

Tu dois dabord ripper ton dvd sur ton HDD avant de le convertir avec pspvideo9 ;)

Modifié par xzibit0007
Posté(e)

Si tu veux encoder tes DVD, vu que le sujet est ouvert, je ne vais pas te rembarrer comme certains le font parcequ'ils sont trés forts....

Achètes le programme X-OOM, il encode les DVD en format 16/9, il est aussi trés bien pour les autres formats....

Faut payer certes, mais ça marche bien ;)

PS: Ok il y en a qui posent des questions débiles, mais là faut pas abuser quand même, on est sur un forum de discussion, et dans cette dénomination il y a "discussion" ce qui implique aider.

Donc arretez de vous prendre au sérieux et de coller eds messages insultanbts qui tuent l'ambiance du forum, Ras le c*l

Posté(e)

Re :)

Merci pour vos réponses chinese

Mon cher xzibit0007, laisses-moi te poser une seule question :

Le jour où tu vas devoir changer le joint de culasse de ta voiture, t'iras voir un garagiste... Et qu'est-ce que tu dirais si il te répondait : "Hé bin t'as qu'à aller chez FeuVert acheter la Revue Technique Automobile de ta caisse, une trousse à outil Facom et... tu t'démerdes.... T'as d'aut' questions ou j'peux retourner bosser?!?..."

J'vais pas épiloguer... mais bon les masters of the universe en carton devraient méditer ça... <_< Si vous avez pas envie d'aider les autres, c'est votre problème. Mais vous pourriez au moins respecter les gens...

Sinon, pour enrevenir au sujet, j'ai téléchargé Rippack et je suis en train de ripper Fight Club... Hé bin... c'est carrément long :blink: en gros, il me dit environ 2h00 pour le ripper en dvix... et ensuite la même chose pour le mettre au format PSP...

Faut pas que je sois pressé, ou que j'achète un biproc!!! :P

Je crois que je vais patienter :0

Posté(e)
J'vais pas épiloguer... mais bon les masters of the universe en carton devraient méditer ça... <_<  Si vous avez pas envie d'aider les autres, c'est votre problème. Mais vous pourriez au moins respecter les gens...

503566[/snapback]

Là question n'est pas là mais moi aussi j'ai eu des problèmes divers pour tel ou tel chôse mais bon avant de poser une question dont la réponse apparaît 3 topic plus bas, et bien je cherche un minimum c'est tout.

Maintenant j'avoue que j'aurais du être un peu plus précis dans ma réponse... :(

Sans rancune.

Posté(e) (modifié)

Apparement la version 2 de NERO RECODE encoderait de la video au format PSP en tout cas c'est ce qui est dit ICI. Perso j'ai ni NERO ni de PSP donc je peux pas verifier...Mais y'a mais un guide qui explique comment faire. Ca vaut peut-etre le coup de charger la version de démo...

Modifié par charlot
Posté(e)

nope, sans rancune xzibit0007 ;)

D'autant que ma critique n'était pas vraiment à ton encontre, mais plutôt à l'ensemble de ce forum...

Ca fait que qques jours que je le parcoure, et je suis un peu deçu de lire autant de réactions égoistes et méprisantes. Je suis plutôt habitué à l'ambiance conviviale du Forum Atari de yAronet... :P

Enfin, bref, fin du HS :)

Pour en revenir (à peu près...) au sujet : ça me parait vachement long comme manip... J'en suis à 2h08 d'encodage avec Rippack, et c'est toujours pas fini!!!

Et ça juste pour mettre le film en divx! Après il faut encore l'encoder pour la PSP.

Du coup, je me demande si Nero Recode ne ferait pas les deux en même temps. Ca serait plus simple... Et on gagnerait du temps!

Est-ce que qqun l'a déjà essayé? Perso moi je l'ai pas non plus :unsure:

Posté(e)

Pour Néro recode, tu as un super bon tutorial ICI

Dans le tuto c'est avec un divx mais tu peux le faire avec des VOB a la place.

Autrement moi je fait come toi actuellement : Rippack ---> pspstudio9

(la vitesse de rippack dépends de pas mal de facteurs (cpu, memoires,etc..))

Voilou. ;)

Posté(e)

Ouaip, je viens de lire le tuto ;)

Donc, effectivement, Nero Recode encode directement les DVD au format PSP! Du coup, il doit y avoir 1 bon gain de temps :P

Sinon, toi tu mets à peu près combien de temps pour faire une conversion d'un DVD (Rippack + PSPVideo 9)?

Moi j'ai un P4 2.00Ghz + 700 Mo de Ram PC2700... Je trouve que c'est déjà pas trop mal, mais faudrait que je pense à mettre un 3.2Ghz avec 2Go de RAM :lol:

Posté(e) (modifié)

J'ai un 2.8Mhz avec 1g de ram(ddr 333) et je met +/- 35 minutes pour ripper le dvd et +/- 1heure pour le transformer en mp4 avec pspstudio ;)

Modifié par xzibit0007
Posté(e) (modifié)

Ah ouais, effectivement, t'as une config plus puissante que la mienne... C'est dingue la différence que ça apporte au final :blink:

Je suis en train de convertir le fichier avi avec PSPvideo 9, j'en ai en gros pour 2h aussi. Donc avec ma config, faut compté environ 5h (en prenant large) pour un film de 2h20 (exemple utilisé : Fight Club).

Donc, pour en revenir au premier post de ce topic : c'est tout à fait normal que la conversion prenne autant de temps :P

Bah, une fois le coup de main pris, il suffit de lancer ça le soir, et ça passe tout seul :lol:

Modifié par V8 Ben
Posté(e)
Bah, une fois le coup de main pris, il suffit de lancer ça le soir, et ça passe tout seul  :lol:

503831[/snapback]

Ouaip le probleme pour moi c'est que le bureau est dans la chambre a couché et que madame n'apprécie pas trop le bruit de l'engin durant la nuit.

Donc convert le soir sur le pc du boulot et le lendemain matin devant ma tasse de café en lisant mes mail au boulot, j'ai mon film qui est prêt... :D

PS : J'ai la même config au boulot qu'a la maison mais en Pentium au lieu de l'AMD et c'est encore plus rapide.

Posté(e) (modifié)

Ouaip le probleme pour moi c'est que le bureau est dans la chambre a couché et que madame n'apprécie pas trop le bruit de l'engin durant la nuit.

Donc convert le soir sur le pc du boulot et le lendemain matin devant ma tasse de café en lisant mes mail au boulot, j'ai mon film qui est prêt... :D

504108[/snapback]

newlaugh Moi, j'ai règler le problème... J'ai mis le PC dans la salle à manger :P Mais bon, maintenant elle me reproche de pas venir me coucher assez tôt.... Ah les femmes....... :P

Bon, à part ça, je viens de télécharger Nero Recode pour le tester. Ca à l'air super simple, comme toujours avec NERO... Seulement voilà, ya un léger problème!!!

Chaque fois que je mets un de mes DVD dans mon lecteur, Nero me dit "Impossible de copier ce disque. DVD Copy Protect"... wowcrying

CA M'ENERVEEEEEEUUUUU!!!!!!! J'ai acheté ces foutu DVD, et je peux même pas enfaire ce que j'en veux!!!! C'est gonflant ça...

A part faire chier le monde, je vois pas bien à quoi ça sert le Copy Protect... Surtout qu'on retrouve ces film sur e....e (désolé :P ) ou autre rollwink

Du coup, je me retrouve à la case départ... personne ne connait un autre logiciel qui fasse l'encodage DIRECT d'un DVD vers la PSP?... X-OOM le fait ou pas?...

@+ tlm :)

Modifié par V8 Ben