Changement De Dd-->encore Une Erreur 13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une bonne heure de spéléotopic j'ai pas vraiment trouvé la solution a mon probléme alors je vais essayer d'etre clair en detaillant au maximum,

Voila je possede une Xbox v1.1 pucée avec une aladin et evox,j'avais un dd 120go qui m'a laché y'a quelque temps deja,depuis j'ai laché l'affaire avec ce disque pour en racheter un neuf (maxtor 80go).

J'avais au préalable fait une sauvegarde de C ou a priori rien ne manque:

evox.ini

evoxdash.xbe

xboxdash.xbe

eeprom.bin

bios.bin

hddkey.bin

disk.bin

hddinfo.txt

...tout est là

donc j'ai betement copié ce C sur mon nouveau dd et là paf error13 (alors que precedement j'ai reussi a booter sur evox mais n'ayant aucune autre application type media center,j'ai donc pas vraiment pu verifier si tout marchait,après j'installe xbmc,j'ai rien fait d'autre j'vous jure et là vlan error 13)

Donc la question principale est:

Est-ce que je peux installer le C de mon ancien disque dur sur un nouveau dd (meme marque,maxtor,l'ancien faisait 120go,lenouveau 80go) sans avoir a changer les parametres de C?

Est-ce que je dois tenter de booter avec un cd?(ce que j'ai essayé de faire en vain)

Y'at'il une manip speciale pour formater le dd?

Voilà ce serait super-sympa si qqu'un pouvait m'aider...

Posté(e)

Tu as une erreur 13 même puce active ?

Parce que ton C: est pathétique mais il aurait du suffire à ta puce .....

Dès que tu as un accès ftp, récupères le 5659 en post épinglé section disque dur, décompresses les archives et envoie le tout sur le C:, ça va t'effacer l'erreur 13.

Maintenant, si pas d'accès, vérifie tes soudures ou vérifies que tu démarre bien puce activée ....

Posté(e)

Ok,donc j'ai bien tout fait come tu m'as dit,j'ai au préalable bien enlevé les fichiers 5659 contenus a l'origine dans C,pour mettre ceux epinglés sur le site (en rajoutant les fichiers cache,udata et tdata dans E que je n'avais pas et que j'ai pu trouver sur le net) ,toujours error 13,j'ai ensuite verifié les soudures,et tout me semble ok,par contre ma puce etant une aladin elle ne possede pas de led permettant de savoir si elle est bien activée,y se pourrait donc que le probleme vienne de là mais je vois pas trop comment verifier ça.

Posté(e)

Lu,

Comment as tu accédé au disque dur ? En FTP ? Avec CD de boot ?

Si un CD de boot passe c'est que la puce est OK...

Refais ton transfert peut etre un fichier mal passé.

a+

Posté(e)

Nan en fait je passe pas par le ftp,j'ai pas essayé mais a mon avis ça passera pas,non en fait,je branche directement mon dd dans le pc (en passant par un boitier externe dans lequel je branche le dd pour y avoir acces depuis le pc) mais c'est vrai que le fait de débrancher/rebrancher sans arret le dd c'est pas super mais dans mon cas c'est la seule solution,je vais quand meme réessayer de repasser en ftp.

Posté(e) (modifié)

Rassures moi 2s, tu ne lis pas ton DD sur ton PC avec Windows, quand même ????? :blink::blink::blink::blink::blink:

Parce que là, on sais pourquoi tu as une erreur 13 :0

Récupères le Master Gueux CD et boot dessus, on frise le grand n'importe quoi là .... hihihi

Modifié par jp33
Posté(e)

Hahaha :wacko:

Quelle grosse nouille je fais,

Bon je trouve quelques difficultés a faire un c :wacko: d de boot,je vais réessayer quand meme,je vais essayer de passer en ftp avant...

merci de vos conseils.

Posté(e)

Oublies le ftp, il n'y a pas de serveur sur ta console actuellement ....

Toi, tu as une tête à avoir un PC portable, du Wifi et un lecteur Thomson dans la console, tu en as le profil type ......

C'est pas une critique, mais il va falloir que tu bosses sérieusement la case CD de boot si tu veux faire revivre ta console (ou aller chez un pote qui a une tour, là, 10 minutes après, ta console démarre)

Posté(e)

Nan en fait j'ai une tour avec un lecteur philips,le ftp fonctionnait impeccab' avant que mon 1er dd ne me lache,et je vais encore avoir une question betasse:

puisque je peux pas utiliser windows pour installer C et que le ftp marche pas je vois pas comment je peux faire pour faire basculer C du pc a la console???

Sinon j'ai pas peur des coups tu peux y aller...

Posté(e)

T'as pas à mettre ton C: sur ton PC, t'as besoin de booter sur un CD de boot qui va te faire l'install tout seul.... ou qui te donnera l'accès au FTP.

Alors trouve un DVD compatible avec ton Phillips et boot dessus avec un Master ou un SCUDX

a+

Posté(e)
Sinon j'ai pas peur des coups tu peux y aller...

ça tombe bien, moi non plus hihihi .....

Solution alternative, Linux .....

Pas d'inquiétude, c'est automatique ......

1) Tu télécharges xboxhdm 1.9 et tu le décompresses sur ton PC.

2) dans le dossier \Linux\C, tu glisses ton evox.ini, ton xboxdash.xbe, ton dossier skin, et ton dash 5659.

3) dans le dossier \Linux\E, tu crées un dossier Udata, un dossier Tdata et un dossier Tdata\fffe0000\music (ça, c'est pour les pinailleurs)

4) dans le dossier \Linux\F, tu crées un dossier quelquonque comme Jeux par exemple

5) dans le dossier \Linux\EEPROM, tu glisses ton eeprom.bin (comme ça, tu pourras conserver précieusement ton CD, il pourra te servir plus tard ...)

6) ensuite, tu suis ce tuto (tu oublies les passages avec l'eeprom.bin (tu l'as déjà) et la disquette (tu ne lockeras pas le DD) ainsi que la partie concernant le bios de la carte mère PC, ce n'est pas nécessaire ici, donc [1] au premier menu ....)

10 minutes après, ton DD est formaté et prêt à fonctionner sur ta console .....

Posté(e)

Ahh enfin une bonne nouvelle qui laisse de l'espoir,merci bien,ça tombe bien j'etais pret à tout balancer dans la saone le pc et la télé avec...,j'essaie ça sur le champ.

Posté(e)

Que veux-tu faire avec ta carte mémoire ?

Tu as déjà l'eeprom.bin (que tu ne vas même pas utiliser aujourd'hui) .....

commences à "Vous pouvez éteindre votre XBox."

Posté(e)

impossible de choper "Yop_uxe.iso" pour faire le cd,tous les liens et torrent sont morts,j'ai bien "yopsolo hdd maker.exe" mais je suis pas sur que ce soit le meme truc???

Posté(e)

Le scud-X est un CD Xbox pour préparer les DD à l'aide d'une puce, Hdd Maker, c'est pour préparer le DD das un PC (et accessoirement implanter un exploit).

C'est le deuxième qui te donnera moins mal au crâne que mon tuto ..... mais tu perdras le C: ET le E:. En mettant la main sur Hdd Maker II, tu peux sauver le E: .....