nanard1er Posté(e) le 14 septembre 2005 Posté(e) le 14 septembre 2005 (modifié) Salut à tous, bon ben voilà, j'ai un pc avec 2 prises réseau, la 1ère est pour la freebox, mais j'ai mon lecteur divx avec disque dur et ma xbox qui se disputent la 2ème. Alors j'ai pensé installer un hub ou un switch pour les brancher les 2 dessus. mais pour que la xbox discute avec mon pc, il faut quoi ? un croisé si elle est reliée directement au pc, et un droit si elle passe par un hub ou un switch ? il me semblait avoir lu il y a quelques temps que le cable était différent selon que l'in choisit un hub ou un switch réseau ? Qu'en est-il ? Merci d'avance ps : comme j'ai des cables un peu partout, qqun sait à quoi reconnait-on le croisé du droit ? ps bis : plutôt que de devoir acheter des cables droits, ne vaut-il pas mieux installer une 3ème cartes réseau (6.9euros chez internity) ? est ce possible et conseillé ? Modifié le 14 septembre 2005 par nanard1er
dad13 Posté(e) le 14 septembre 2005 Posté(e) le 14 septembre 2005 salut a toi pour le cable rj45 ça doit etre ça ,un droit suffira et en plus il est moins cher !
nanard1er Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2005 salut a toi pour le cable rj45 ça doit etre ça ,un droit suffira et en plus il est moins cher ! 501312[/snapback] Salut dad13, quand tu dis çà doit être çà, tu parles de quoi et en es-tu sûr ? et sinon la diff entre hub et switch ? et comment reconnaître croisé ou droit pour les cables ? Merci a+
korben_wallace Posté(e) le 14 septembre 2005 Posté(e) le 14 septembre 2005 (modifié) un switch réparti la bande passante en fonction des requétes on va dire que c'est un équipement intélligent qui envoi le paquet emis au bon destinataire comparé au hub qui va envoyer le paquet emis vers tous les autres postes jusqu'a trouver le bon destinataire donc le meilleur équipement reste de switch, y'a pas photo pour ce qui est du cable réseau utilisé, peux importe droit ou croisé, le switch va s'adapter au type de cable pour assurer la transmition de paquets Modifié le 14 septembre 2005 par korben_wallace
nanard1er Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2005 ah ben oui. j'ai mis le switch, la xbox arrive avec un croisé sur le switch, le lecteur divx arrive avec un droit sur le switch; et que je connecte le switch au pc avec un droit ou un croisé, çà fonctionne. qu'il est bo ce switch ! par contre pour reconnapitre un croisé d'un droit, mis à part l'ordre des couleurs, "on" m'a dit qu'un droit avait les couleurs dans le même ordre d'un bout comme à l'autre bout, alors que le croisé l'ordre des couleurs est inversé. donc merci pour tout. voilà ma xbox et mon lecteur réconciliés ! a+
nanard1er Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2005 par contre j'ai essayé avec un hub ethernet, là il faut que du cable droit pour que çà marche, dommage c'était un vieux hub dont je savais pas quoi faire, que mon swicth ethernet il est souvent pris par les soirées multiconsole, va falloir donc brancher et débrancher, ou alors acheter un cable droit de 10 mètres. a+
gountar Posté(e) le 14 septembre 2005 Posté(e) le 14 septembre 2005 moi j'ai relié mon routeur internet sur un hub RJ45 et tout passe dessus PCs et xbox et ca tourne nickel par contre oui que du cable droit
maheu44 Posté(e) le 14 septembre 2005 Posté(e) le 14 septembre 2005 Lu, Pour précision : - De matériel actif réseau (switch, routeur, 9box, freebox) à matériel actif réseau : croisé. - De pc à pc (ou xbox) : croisé - De matériel actif réseau à pc : droit Meme si les switchs de nos jours font le changement, c'est bon de le savoir !! Car entre 2 pc si tu te plantes c'est niqué. a+
nanard1er Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2005 Lu,Pour précision : - De matériel actif réseau (switch, routeur, 9box, freebox) à matériel actif réseau : croisé. - De pc à pc (ou xbox) : croisé - De matériel actif réseau à pc : droit Meme si les switchs de nos jours font le changement, c'est bon de le savoir !! Car entre 2 pc si tu te plantes c'est niqué. a+ 501794[/snapback] salut et merci pour tes précisions, et un hub réseau donc, c pas du matériel actif mais considéré comme pc ou xbox ? par contre pour des soirées multiconsoles avec mon hub réseau et des cables croisés, çà pourrait marcher ? Merci a+
maheu44 Posté(e) le 15 septembre 2005 Posté(e) le 15 septembre 2005 Lu, Non hub matériel actif réseau. Mais aujourd'hui les hub et switch du commerce font la modif d'eux même donc pas de soucis. Il est quand même mieux d'investir dans un switch tu vas gagner en débit. De plus les hub vont redresser d'eux meme le cable mais au niveau débit je sais pas si tu risques pas de prendre une claque de plus. Donc déjà que tu vas perdre par rapport à un switch là tu perdras peut etre encore plus. Et je te parle pas des éventuelles pertes de paquets (petit morceau de données qui passent). Voilà.
TriCouilles Posté(e) le 18 septembre 2005 Posté(e) le 18 septembre 2005 Lu,Pour précision : - De matériel actif réseau (switch, routeur, 9box, freebox) à matériel actif réseau : croisé. - De pc à pc (ou xbox) : croisé - De matériel actif réseau à pc : droit Meme si les switchs de nos jours font le changement, c'est bon de le savoir !! Car entre 2 pc si tu te plantes c'est niqué. a+ 501794[/snapback] "actif" à "actif" c'est du droit
Messages recommandés