vince14 Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Voilà j'ai souder une Xt lite (sur une 1.4) tant bien que mal je crois quelle marche(car le tour du bouton eject est en orange)mais toujour le meme affichage au boot de la console pas de bios cromwell ou je n'sais quoi !!! donc là qu'est ce qui se passe que dois je faire j'ai graver le master Cd et rien HELP (ps: y a t'il un tutos detailler de cette satané puce car je trouve rien a par des photos ;un peu lite comme tutos je trouve bon ben j'attend thanks) Un ami qui vous soutiens
sk8er Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Salut Ton cd n'est pas compatible avec ton lecteur je croit bien, ou tu l'as mal gravé! Si ta puce fonctionne tu retombe sur le dash d'origine mais après le flubber, il doit y avoir écrit quelque chose d'autre que Microsoft (enfin le plus souvent) ou tu tombe sur un utilitaire de flashage @++ Nico
jboulon Posté(e) le 20 septembre 2005 Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut, Moi aussi j'ai un problème avec une puce Aladdin XT Lite que j'ai installé sur une xbox (v1.0). Une fois la xbox démarrée en mode pucé, j'atterris sur un utilitaire de flashage (Flash BIOS v0.1) et après avoir inséré le CD (Master CD v3 gravé sur un CD-RW Memorex, le lecteur de la xbox étant un Philips) ce message apparait: "Cdrom: Looking for IMAGE.BIN.... IMAGE.BIN not found on CDROM... Halting" C'est mon CD qui n'arrive pas à être lu par la xbox??? J'ai décompressé le fichier "CD Master A GRAVER.iso" et je n'ai pas trouvé de fichier "IMAGE.BIN" mais un fichier "hd.bin" Le problème ne peut pas venir de là par hasard??? Merci d'avance pour toutes réponses. JP SalutTon cd n'est pas compatible avec ton lecteur je croit bien, ou tu l'as mal gravé! Si ta puce fonctionne tu retombe sur le dash d'origine mais après le flubber, il doit y avoir écrit quelque chose d'autre que Microsoft (enfin le plus souvent) ou tu tombe sur un utilitaire de flashage @++ Nico 503823[/snapback]
sk8er Posté(e) le 20 septembre 2005 Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut Mal gravé ou non reconnu... Regarde ici pour l'utilisation de Flashbios Pour le bios, regarde sur le ftp de xbins (tuto sur le site section divers)ou sur le forum. Dans ton cas (chip SST) il te faut absolument un bios de 256ko il me semble Tu peut éventuellement redimensionner un bios de 512ko et 256ko avec un logiciel: xbtools par exemple. @++ Nico
jboulon Posté(e) le 25 septembre 2005 Posté(e) le 25 septembre 2005 Bonjour, J'ai du mal à faire le lien entre le tutorial sur Flashbios et ce que j'ai avec la puce Aladdin XT lite... L'écran d'entrée lorsque j'allume la xbox n'a pas grand chose à voir avec ce qui est dans le tutorial; il apparait "FLASH BIOS V0.1" "BUILT FOR ALADDIN XT SERIES" La puce me propose (je crois) que le flashage via CD (il n'y a pas de switch sur la puce). J'ai fait d'autres essais de gravage de CD-RW à partir du Master CD v3 - j'ai gravé directement l'image du logiciel (CD Master A GRAVER.iso) avec Nero et dans ce cas là, le message de FLASH BIOS est "Cdrom: Looking for IMAGE.BIN.... IMAGE.BIN not found on CDROM... Halting" - j'ai décompresser l'image (CD Master A GRAVER.iso) avec Qwix puis j'ai gravé ce que j'ai récupérer au format UDF à l'aide de Nero sur un autre CD-RW (avec l'option "forcer la compatibilité DVD.... XBOX"). Dans ce cas là, j'obtiens quelquechose de différent, il apparait le message: "......PacketCommandAndPacket Atapi Wait for data ready FAILE" (le début et la fin sont impossible à lire) Je ne sais plus trop quoi faire... A L'AIDE!!! JP
jboulon Posté(e) le 26 septembre 2005 Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut, Il n'y a personne qui a déjà monté une puce Aladdin XT Lite sur une xbox (achetée chez un partenaire du Gueux ...Ominfo )??? J'aurais besoin de son expérience... JP
jboulon Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Salut, J'ai (enfin) trouvé des réponses concernant le flashage des puces Aladdin XT Lite grâce à un vieux message du forum disponible à cette adresse: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59854 Mais cela ne veut pas dire que j'ai réussi pour l'instant à flasher ces puces... Je pense que le problème vient de mes CD-RW, j'en ai commandé des nouveaux. JP
jboulon Posté(e) le 8 octobre 2005 Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut tout le monde, Mon problème venait bien des mes CD-RW un peu nazes. ça a marché nickel avec les nouveaux CD-RW. J'ai fait mon CD de Flash avec Nero => CD UDF/ISO SANS cocher l'option "force compatibility for xbox" avec: - un fichier image.bin de 256Ko (le bios, pour ma part X2 4983.67) - un fichier dummies de plus de 5Mo (un fichier .mp3) Ensuite tout c'est passé nickel. @+ JP
Messages recommandés