Prb Changement Dd, Xbox Ne Démarre Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà en fait j'ai une xbox 1.0 avec puce matrix et bios M8, j'utilisais le disque dur d'origine et j'ai eu l'idée de changer de disque dur et de placer un Western digital référence WD800BB-00CAA1.

Voilà les étapes :

1 - j'ai utilisé le cd master V3 pour effectuer backup EEPROM.

2 - fait un backup de mes partition C et E

3 - j'ai changé disque dur d'origine avec le nouveau en branchant en cable select

4 - j'ai bouté avec le cd master v3

La, il démarre puis s'arrête, puis redémarre puis s'arrête de nouveau et puis finalement démarre mais clignotte vert / rouge, pas d'inscription à l'écran. j'ai changé le cavalier en master avec slave et toujours la même chose.

J'ai donc utilisé HDD maker V2 avec mon DD WD et suivit afin de formater et préparer mes partition C / E / F, puis j'ai locké mon DD puisque je possède le fichier eeprom.bin. Mais toujours le même problème en modifiant aussi les cavaliers.

Pouvez-vous m'aider, S.V.P, je ne sais plus quoi faire à part remettre mon DD d'origine.

P.S : pas d'affichage à l'écran, même du sigle Xbox et ne boot pas sur le CD.

Je vous remercie d'avance

A bientôt

Posté(e)

salut a toi regarde si ta puce est bien souder refait tout tes popint de soudure et vérifi le d0 et redammare sa deverais aider tout prob

Posté(e) (modifié)
salut a toi regarde si ta puce est bien souder refait tout tes popint de soudure et vérifi le d0 et redammare sa deverais aider tout prob

499737[/snapback]

Salut à toi

Ma puce matrix est une puce sans soudure, je n'avais pas de problème avant le changement de DD, mais comme j'ai fait mon disque avec HdMaker 2, j'ai retiré la puce, puisque mon DD est modifié et locké et malgré tous cela ne fonctionne pas.

Ce que je ne comprend pas c'est pour quoi s'éteindre et s'allumer trois fois avant de clignoter vert et rouge.

Edition : Après réalignement de ma puce, la led étant verte pour signaler un bonne alignement, j'ai redémarré et toujours le même problème, j'ai remis le disque d'origine et même problème , puis j'ai débranché le DD et cela fais la même chose.

Merci d'avance

A+

Modifié par delphi
Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse, je vais recommencer avec HDDMAKER 2, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela ne fonctionne plus avec le disque d'origine.

J'ai mis le dd d'origine en CS et booté et il démarre et s'arrête deux fois puis redémarre et clignotte vert / rouge.

Alors que je n'ai fais que faire un backup de l'éprom du dd par le cd master V3, je n'ai pas débloqué le dd. plutôt bizarre.

Merci d'avance

A+

Posté(e)

Plus d'info sur le problème :

=> Après vérification sur mon P.C, le dd de 80 Go est bien bloqué puisque le pc me demande la clef de déblocage. Que je n'ai pas rentré afin que ce dernier reste bloqué.

Je vais encore remonter ma Xbox et voir ce qui ce passe. mais normalement après avoir utilisé Hddmaker 2 je ne doit pas utiliser de puce, puisque le dd est bloqué avec le fichier eeprom que j'ai sauvegardé à partir du dd d'origine.

Je me demande comment m'en sortir ?

A+

Posté(e)

Salut,

Aidez-moi s'il vous plaît.

Pensez vous que ma puce ce soit déprogrammez toute seul, il serait peut=être bon de la flasher à nouveau avec un autre BIOS ?

Merci de m'aider, je contait donner cette xbox à mon fils et m'en prendre une autre pour moi.

Merci, toute aide est la bienvennue

Posté(e)

salut un frag peux etre du a un mavais bios donc tu peux toujours aissailer met un bios résent et compatible et test sa

Posté(e)
salut un frag peux etre du a un mavais bios donc tu peux toujours aissailer met un bios résent et compatible et test sa

501558[/snapback]

Salut,

En fait, si je retire la puce et met DD fait avec hddmaker V2, ca fait la même chose. l eproblème pour ma puce c'est que j'ai le programmeur pour port // et que mon P.C ne possède pas de port // et mon portable à ce port //, mais tourne sous xp et il me dit qu'il ne trouve pas le programmateur.

Merci de m'aider

A+

Posté(e)
Si ta console frag avec un DD fait avec Hdd Maker, c'est que la carte mère est malade .... le TSOP a été flashé ?

501789[/snapback]

cherche " User_Port "

c'est un soft pour faire tourner les programmateur sur port ltp sur xp

en fet il instal et active un driver dans c:/windows/system32

@+++

Posté(e)
Si ta console frag avec un DD fait avec Hdd Maker, c'est que la carte mère est malade .... le TSOP a été flashé ?

501789[/snapback]

Salut,

NON, le Tsop n'a pas été flashé.

Et j'aimerais savoir si je peux m'en tirer avec une autre puce ?

Merci d'avance

A+

Posté(e)

Si le TSOP n'a pas été flashé et que ça frag sans puce, il y a un soucis hardware au niveau de la carte mère .... et une autre puce n'y pourra pas grand chose ....

Tu es certain d'avoir un frag lorsque tu retires complètement ta puce ?