tiju Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 pourquoi ne pas chercher à desactiver les verifications de signature ? et à rendre le firmware inapte à cette verification ou du moins de lui faire approuvé tous codes (logiciel originaux et h.B.) je dis je dis rien
rem02 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 (modifié) salut, a mon avis, il est possible de faire son propre firmware mais cela demanderai boucoup de travail et de connaissance sur la consol. exemple, il foudrai avoir les datasheet du materiel (processeur, bios, modul wifi et ir, le stockage umd, le por usb, le control de la baterie, etc...), refaire les drivers, connaitre les séquence de l'initialisation de la consol et le langage approprié (assembleur ou c) ensuite il faudrai trouver un moyen de reprogrammer la consol et de pouvoir revnir en arriere (ou sinon sacrifier une consol pour le dev) autre solution: créé un émulateur psp qui émulerai tt le materiel comme boch ou qmu pour pc afin de tester ton firmware. a moin d'avoir les source d'un firmware qui pourrai servir de base et pour récuperer les drivers qui pourrai servir de base. ensuite je n'en voi pa trop l'interet car je ne sai pa si tu pourras tjr lancé les jeux et aparement il y aurait un pb de signature. Sinon j'ai une question est-il possible d'editer les fichier *.PSAR *.PSP et *.SFO ? Modifié le 16 septembre 2005 par rem02
sasuke2911 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 les fichier sfo oui psar c crypter mais tu peut extraire les fichier a l'interieur avec psardump (marche pas pour le 2.0) sinon pour tester le bios il y'as mph ki bosse sur une sorte de loader de bios (il change flash0:/ et flash1:/ par des dossier dans la ms) certain on reussi a faire des ptit trafique (http://www.naoneo.com/dev/05sept.html)
rem02 Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 merci sasuke2911. enfin j'ai pas de chance car je suis en v2 dc peu pas faire grand chose avec pour l'instat. il va faloir attendre soit un downgrader ou qu'un malin nous crack le firmaware v2. sinon y a ptre un moyen radical. quelqu'un connaitrait-il un dévelopeur de chez sony ? on pourrait lui demander les sources du firmaware v1 ou 1.50 ou les logiciel qu'il utilise pour créer leur *.PSAR *.PSP pour avoir un base de travail. enfin moi sa me plairai de développer un firmaware plutot qu'un OS de pc.
Messages recommandés