Aider Moi Pour Mes Devoir Svp

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation, a vous tous,

Ma copine a un probleme avec un probleme avec un probleme de physique pourriez vous m'aider parceque moi avec mon 5 en maths c'est pas mon point fort

Un flacon contient une solution de chlorure de cuivre II (CuCl2) à 0,1 mol/L.

a) Ecrire l'équation de dissolution de CuCl2.

B) Quelle est la concentration molaire des ions cuivre II dans la solution?

c) Quelle est la concentration molaire des ions chlorure?

Gracias les gens :oki:

ps: celui qui trouve en premier aura droit a un site pour des sonneries de téléphone :shuriken:

Quoi.... nan ... Je nan.... ok je vais dans un coin et bonnet d'ane :fouf:

@+ et encore merci

Posté(e)

lut xfab le chimiste te répond

a/ l'équation de disolution

CuCL2-------->Cu2+ (aq) + 2Cl- (aq)

(aq) veut dire que l'ion est en phase aqueuse donc dissous

la concentration molaire de chaque especes formées c simple

c'est 0.1/x avec x le nombre stoechiométrique devant l'espece dissoute

donc pour Cucl2 c'est 0.1 mol.L-1 ca on savait

b/ pour Cu2+ c'est 0.1/1=0.1 mol.L-1

c/ pour Cl- c'est 0.1/2=0.05 mol.L-1

bye

edit: faut pas non plus que ça devienne le lieu ou on se fait faire les devoirs ok?

Posté(e)

Lo merci Xfab29 pour ce petit cours sinon moi j'ai du reconditionnement de photocopieurs a faire si QQ1 peut m'aider en passant a strasbourg Merci ...... :0

LOL c'est vrai que en ce momment ya de plus en plus de post pour des dissert et autre devoirs faut arréter et faire comme ici lire les tutos (cours) et adapter les tuto comme un grand TOUT seul++

Posté(e)
Lo merci Xfab29 pour ce petit cours sinon moi j'ai du reconditionnement de photocopieurs a faire si QQ1 peut m'aider en passant a strasbourg Merci ...... :0

LOL c'est vrai que en ce  momment ya de plus en plus de post pour des dissert et autre devoirs faut arréter et faire comme ici lire les tutos (cours) et adapter les tuto comme un grand TOUT seul++

499255[/snapback]

Merci beaucoup a toi Xfab29

tien la récompense du héro

http://mobile.zipzic.com/ sérieux il est bien le site :ok:

Posté(e)
Encore un assisté :) Merci xfab29 gràce à toi on a tous le site en question.

499279[/snapback]

Il est génial le mec lol nan c'était une exeption je m'en excuse mais je ne voyait pas d'autre solution lol :-) si vous avez un site pour mieux comprendre la physique ? comme sa on change un peu ce topic en lieu d'entraide. Je vous laisse, vous les admins, fermer ce topic si vous trouver cela inutile et stupide ( a votre place j'aurai deja fermer le topic et banni sont createur, au lieu de sa vous vous investissez, c géant :ok: )

Posté(e)
si vous avez un site pour mieux comprendre la physique

déjà si tu considéres ça comme de la physique, tu es mal barré! :0

regarder vos cours, ya pas de surprise, tu look dans cours + bouquin et ensuite tu fais l'exo.

allez bye

Posté(e)

Bon moi je suis jaloux de cette génération!!! Ben oui au lieu de chercher, ils cherchent sur le net et hop!!!

Je faisais de la compta avec multiplan sous dos et encore notre salle d'informatique était au top :)

Où en viendrat on si tous les gamins se servent du net pour rédiger leur devoir, chatter sur msn avec un langage sms qu'eux seuls comprennent (donc l'orthographe est oublié :( )

Bref, je suis né 20 ans trop tôt :)

Posté(e)
j'ai a cabinet de chiotte a monter pour ce week end si y'a un plombier dans le coin

499401[/snapback]

Hola, j'ai fait ça il y a 1 mois chez moi si ça te branche :)

chiotte suspendu avec raccord au tout à l'égout....c'est trés zoli au final :ok:

Si tu veux des conseils.... ^_^

Bye

Posté(e)
quelqu'un ne sais pas comment hacker le permis de conduire (avec le niveau demandé on en viendra plus a bout mdr) :0  :marteau:

499752[/snapback]

heuuuu je te conseil de prendre un minimum de leçon quand même avant de trouver le moyen hihihi

++

Posté(e) (modifié)
lut xfab le chimiste te répond

a/ l'équation de disolution

CuCL2-------->Cu2+ (aq)  +  2Cl- (aq)

(aq) veut dire que l'ion est en phase aqueuse donc dissous

la concentration molaire de chaque especes formées c simple

c'est 0.1/x  avec x le nombre stoechiométrique devant l'espece dissoute

donc pour Cucl2 c'est 0.1 mol.L-1 ca on savait

b/  pour Cu2+ c'est 0.1/1=0.1 mol.L-1

c/  pour Cl-  c'est 0.1/2=0.05 mol.L-1

Heu... Si mes souvenirs sont bons ça ne serait pas plutôt 0,1 multiplié par le nombre stoech ?

Sachant que la nombre d'ions de "l'espèce" dissoute = le nombre de moles de l'espèce * le nombre d'avogadro, ta démonstration ne tient pas car il y a 2 fois plus d'ions Cl- que d'ions Cu2+ dans la solution aqueu(Johnny)se.

On a donc :

Cu2+ = 0,1 mol/l

Cl-=0,2 mol/l

Je passe les détails, ça va faire 10 ans que j'ai lâché l'affaire.

un ex-biochimiste (je ne sais pas si la guéguérre entre biochimistes et chimistes est toujours d'actualité) hihihi

Modifié par LouDu62
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si on a pour équation de réaction :

AB ==> (xA+) + (yB-)

on a alors :

[A+]/x = [b-]/y

Donc Je confirmes ce que xfab a dit !

A++

Modifié par Julienone