Connexion Wireless De Mon Xbox....

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous !!

Je me fais un réseau sans fil chez nous, j'ai quelques question

J'ai un pc tout proche de ma xbox.Sur mon ordi je veux mettre une carte pci pour avoir un accès au réseau sansfil.Cependant mon ordi possède déjà une carte réseau standard.Cela m'amène a vous demander =) Est-ce que ma xbox pourra etre connecté sur le net en étant pluggé sur ma carte réseau standard et que mon ordi s'occuperait de la connecté au réseau sans-fil.

Merci j'espere que vous comprendrez mon prob.

Posté(e)

Salut

c'est du wifi que tu veux faire avec ton pc ?

tu peux avoir un réseau sans fil (clef wifi ou carte pci) en plus de ton reseau tcp/ip

seulement ta xbox elle, elle n'a pas moyen d'acceder à un réseau sans fil, il lui faut un réseau filaire, donc en la raccordant au pc par rj45 sur ta carte réseau elle accedera à ton pc, seulement elle n'aura pas le net.

un réseau sans fil ne se partage pas avec un autre ordi directement (ou autre)

à moins de creer une connexion de pont entre le wifi installé sur le pc et sa carte réseau tcp/ip ou les autres périohéries pc/console/autre sont raccordés.

maintenant le gestionnaire du réseau sans fil de win XP n'a pas de lien il me semble entre le reseau sans fil et le reseau tcp/ip filaire.

moi j'ai trop galerer avec ça j'ai lacher l'affaire mais si tu trouves, ça m'interresserai de savoir comment contourner le prob. pour moi le wifi n'a qu'une adresse destiné à une seule peripherie et ne se partage pas.

++

Posté(e) (modifié)

Slt,

pour moi le wifi n'a qu'une adresse destiné à une seule peripherie et ne se partage pas.

Si c'était possible avant et ça l'ai encore plus maintenant, depuis la mise à jour des firmware de la LB.

Normalement TNT avec ta livebox, tu ne devrais plus avoir le probleme, car depuis la mise à jour du firmware des livebox, les ip ont changé (oui j'ai été vérifié sur le site de wanadoo...)

C'est à dire que maintenant, quel que soit le type de connexion que tu emploies, éthernet, wifi ou usb, les adresses ip sont toutes en 192.168.1.*

Avant elles étaient comme cela:

exemple:

Ethernet:192.168.2.*

Wifi:192.168.3.*

Usb:192.168.4.*

...donc maintenant, il n'y a plus aucun problème pour se retrouver dans le même groupe de travail/réseau que tu sois connectés en wifi ou en ethernet...et donc par conséquent il est toutafait possible de faire un partage de connexion internet qui sera aisément reconnu!

seulement ta xbox elle, elle n'a pas moyen d'acceder à un réseau sans fil, il lui faut un réseau filaire, donc en la raccordant au pc par rj45 sur ta carte réseau elle accedera à ton pc, seulement elle n'aura pas le net.

Avec un point d'accès, tu peux établir une connexion wifi avec ta xbox!

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

bizard moi j ai un ordinateur avec connection wifi et ma xbox connecte avec carte reseau de mon pc tout fonctionne a merveille le tout est de donner une ip fix entre le modem et le wifi et de meme pour la xbox et pc , de faire une connection partagé et tout fonctionne bien :P

(si l internet ne fonctionne pas avec ip fix c est quil faud ouvrire le port 80 dans ton modem pour le net)