Petite Question Technique Concernant Uxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, un grand bonjour à tous les Xboxiens :-)

Ceci est mon premier post sur ce forum, que j'ai par ailleurs abondamment parcouru avant de faire l'acquisition de ma xbox cette semaine.

Alors voici la démarche qui m'a conduit jusqu'ici :

étant un féru d'électronique, j'avais à la base comme projet de me dénicher une vieille xbox d'occasion afin d'y souder une puce (pour utiliser le terme courant) pour étendre ses possibilités et ainsi avoir une machine polyvalente (le couplet traditionnel, je ne vais pas revenir sur les capacités de la xbox, là n'est pas le sujet, d'autant que je prêcherais des convertis ;-)

seulement voilà, il se trouve que j'ai pu mettre la main (toujours en occasion) sur un superbe exemplaire Crystal pack ayant très peu servi.

me voilà donc maintenant rongé de remors à l'idée de la désosser (j'aime bien ce qui est neuf ...et en plus elle est sous garantie :-)

Etant également féru d'informatique et plus précisément de programmation système et bas-niveau (ça tombe bien, c'est mon métier...) je me suis donc tout naturellement penché sur la solution qui est développée dans cette section : les exploits.

possédant un kernel 5713, je suis donc concerné par la méthode UXE sur laquelle je me pose quelques questions.

il va sans dire que j'ai lu, relu et rerelu tous les tutos en la matière, utilisé google et la fonction 'recherche' de ce forum...mais une ou deux zones d'ombre subsistent encore :

le bios de la xbox contenu dans le TSOP se charge en mémoire au démarrage de la console (comme à l'accoutumée) et grâce à l'UXE on en charge un autre, ok mais j'aimerais juste savoir :

1) dans quelle partie de la mémoire se charge le dit bios ?

2) qu'est-ce que l'UXE change dans l'eeprom de la xbox ?

3) sont-ce des bios cachables ?

à cette heure-ci, je suis encore en train de parcourir les rapports d'architectures de la xbox, mais bien évidemment, ils ne m'apporteront pas les réponses concernant l'UXE ;-) (pas de manière directe, en tous cas...)

voilà c'est un peu long pour un premier post, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :-)

je fais donc appel à votre aide à tous (même si c'est pour me dire "grosse nouille, tu sais pas utiliser la fonction 'recherche'" ...ce qui, ma foi, n'est pas impossible en soi ;-)

je profite également de ce premier post pour adresser mes encouragements et un grand bravo à toute votre équipe qui réalise un travail formidable.

par avance, merci

bien amicalement

EDIT : J'ai supprimé une question à laquelle je viens tout juste de trouver une réponse...comme quoi ;-)

Modifié par zer0ne
Posté(e)

1) bonne question hihihi

2) absolument rien

3) non

Tu sembles confondre l'Uxe avec les kernel patchers. Déjà que les premiers sont hard au début alors les seconds et leurs lecteurs virtuels :rolleyes: (vous savez, un truc pour jouer sur le Live avec un exploit le tout avec un 5960 ..... ben non, ce n'est pas de l'audio, mais il faut croiser les doigts de ne pas se faire scanner le E: ..... Ne bougez pas, je compte vous en reparler avant la in du mois ....)

Mais pour en revenir à l'Uxe, il se moque comme de sa première chemise du kernel de ta console, tout comme sa version car il écrase consciencieusement et sans aucun ménagement le bios que le TSOP s'est donné tant de mal à mettre en mémoire. Le seul impératif concerne l'exploit audio (mais ce n'est pas vraiment de l'UXE même si c'est de l'exploit de font) et ta console est trop récente.

En résumé, si tu veux conserver la garantie de ta console, l'exploit Uxe est une des solutions possibles et c'est certainement la plus simple et la plus rapide si tu utilises une V3 Adoubeur (on oublie le Live et la sortie VGA).

Bref, tu peux y aller les yeux fermés, comme c'est du soft, tout est réversible, même pour utiliser une autre méthode de hack (avec des bios cachables :shuriken: des lecteurs virtuels :ninja: et des eeproms patchées à la volée en mémoire :ninja::fou::ninja: )

Posté(e)

Merci infiniment de m'avoir répondu aussi rapidement.

me voilà à présent pleinement renseigné :)

en fait, je saisis bien la différence avec les kernels patchers, en ayant conscience que l'Uxe est un exlploit avec tout ce que cela implique (et évite), mais si je me posais ce genre de questions, c'est parce qu'en parcourant ce forum j'ai pu lire beaucoup de messages du type :

"j'ai suivi les tutos à la lettre, maintenant j'ai une erreur xx au démarrage et je ne peux même plus lancer un jeu" (ce qui m'étonne au plus haut point...pas qu'on aie une erreur, mais qu'on ne puisse plus lancer un jeu, étant donné que le bios original reste inchangé, ainsi que sa séquence d'amorçage...)

je comprends bien que si on se retrouve avec un tel problème il est utile d'extraire le code de lock/unlock se trouvant dans la sauvegarde eeprom.bin afin de refaire les partitions à partir de son pc (avec démontage du disque dur à la clef...ce que je souhaiterais éviter)

car, comme tu l'as dit, c'est intégralement du soft, donc tout est réversible (normalement, toujours par la voie soft)

voilà donc le seul point qui suscitait ma curiosité avant d'effectuer la modification.

encore merci pour tes renseignements :ok:

Posté(e)

Avec une V3 Adoubeur, tu n'as aucun risque de soucis, l'installation est automatisé (il y a un cas particulier pour les toutes premières 1.0, mais l'installation s'arrête immédiatement sans rien modifier et il suffit de mettre à jour son Ms Dash avec un jeu récent).

Les soucis proviennent ensuite avec d'anciens utilisateurs de puce qui continue d'utiliser leur CD de boot comme si de rien n'était.

L'Uxe est vraiment un bon petit produit très simple à installer et très difficile à planter si on fait un poil attention (avec une V3, il faut effacer le C: et le E: pour avoir un soucis, à condition de ne pas effacer la sauvegarde)

Les kernel patcher sont encore plus blindés ..... mais c'est vraiment de la grosse artillerie à côté ...... d'ailleurs on va bientôt le découvrir sur Gueux :shuriken:

Posté(e)
Le seul impératif concerne l'exploit audio (mais ce n'est pas vraiment de l'UXE même si c'est de l'exploit de font)

Lo !

Rien à ajouter aux dires de jp33, si ce n'est corriger cette pitite bourde : l'exploit audio n'est pas un exploit de font !

Il n'utilise pas la faille présente dans le chargement des fonts, mais la faille lors de la copie de musique sur le DD.

++

Posté(e)

Merci beaucoup à tous les deux pour toutes ces précisions :)

me voilà rassuré et les dernières zones d'ombre éclaircies grâce à vous :ok:

dès que je peux mettre la main sur un des jeux correspondants à cette manip, je commencerai la modification de ma xbox en toute confiance.

encore merci, et bravo pour le pack V3 (que j'ai déjà téléchargé afin de l'étudier de plus près ^_^ )