Aroni Posté(e) le 30 septembre 2005 Posté(e) le 30 septembre 2005 personnellement j ai achete une EXIM et sans mentir j'ai raté l'intaallation plus de 8 fois avec et la 9eme fois etait la bonne. a chaque fois que je loupé a cause d'une poussiere, bulle d'air ou autre je la retirais, netoyait mon ecran ainsi que la protection et c'etait repari donc pour ceux qui on peur de loupé prenez une EXIM y a pas mieux PS : par contre faites bien attention de ne pas corné la protection si non c'es a la poubelle
NeoSnipe Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Salut tous, voila je suis très très en rage, j'ai recu ma protection HORi aujourdhui (oui enfin un mois après avoir passer commande!!!), donc je m'install bien pour tout installer et voila tout a merder, déja cette putin de notice est en japonais alors va y comprendre quelque chose.Ce que j'ai fais j'ai décollé le film et je l'ai collé directement sur l'écran, la déja ya plein de bulle c'était loupé et mort j'ai voulu enlevé la ptite languette rouge mais impossible alors j'ai pris j'ai tout déchiré ! Je m'en suis recommandé une, et je voudrais savoir si quelqu'un avait l'amabilité de me faire un petit tuto assez précis pour pas que je pete un cable la prochaine fois (je suis pas patient lol). Merci !!!!! Modifié le 14 octobre 2005 par NeoSnipe
Tirkyth Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 J'en ai poser une juste apres avoir recu ma PSP, en fait, il faut enlever un des 2 coté (je sais pu trop lequel), appliquer la protection, et ensuite enlever l'autre côté et il te reste que la partie qui était entre les 2... Par contre je l'ai enlever il y a une semaine pour mettre une brando ultra clear, et bin pas moyen de remettre une quelconque protection, jpeux meme pas remettre une hori car j'ai d'énormes bulles d'air et je peux rien y faire. Je suis assez dégouté
jelly jam Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2005 Eh bien ! Faut pas non plus tout péter de colère !!!! En fait, la HORI est composé de 3 parties (il me semble). Faut d'abord se positionner, la protection entre les main, d'un coté de la PSP, pour moi, j'suis partie du coté gauche. Ensuite, faut réussir à enlever la protection qui protege le cote collant tout en appliquant sur l'écran de la PSP le coté qui colle.... Normalement comme cela, pas de bulle... ou s'il y en a, faut utiliser genre une carte de credit pour plaquer - du cote gauche vers la droite - la protection. Le film qu'il y a au dessus, c'est uniquement pour proteger le coté qui ne colle pas, c'est à dire le coté que tu regardera lorsque tu jouera ! PAs grave si tu niques ce p'tit film... car en plaquant avec ta carte, ca va l'abimer... Une fois ton protege ecran posé, tu peux enlever le dernier film du dessus.... Si tu vois quelques petites bulles, tu peux tjs soulever le protège pour repasser avec ta carte bleue histoire de chasser tout cela... (t'as jamais posé de papier peint de ta vie ?!!!) Sinon, il me semble que cette protection est "lavable"... si tu la passes sous l'eau savonneuse tu dois pouvoir enlever les poussieres qui s'y sont collées (si jamais...) Voila....
studio54 Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut tous, voila je suis très très en rage, j'ai recu ma protection HORi aujourdhui (oui enfin un mois après avoir passer commande!!!), donc je m'install bien pour tout installer et voila tout a merder, déja cette putin de notice est en japonais alors va y comprendre quelque chose.Ce que j'ai fais j'ai décollé le film et je l'ai collé directement sur l'écran, la déja ya plein de bulle c'était loupé et mort j'ai voulu enlevé la ptite languette rouge mais impossible alors j'ai pris j'ai tout déchiré !Je m'en suis recommandé une, et je voudrais savoir si quelqu'un avait l'amabilité de me faire un petit tuto assez précis pour pas que je pete un cable la prochaine fois (je suis pas patient lol). Merci !!!!! 536209[/snapback] Salut,J'ai acheté une protection chez carrefour (vous allez bien loin les gars) et le resultat est nickel ! Seulement j'avoue qu'il faut deja avoir posé du film solaire sur sa voiture pour comprendre combien c'est chiant de coller un film sur un ecran. Premiere chose a savoir. - Lorsque vous appliquez une protection, l'ecran doit etre ANTI STATIC, utilisez pour cela un produit qui enlevera le statique ce qui vous evitera de vous enerver sur les poussieres qui viennent se coller a l'ecran. - Comme vous ne pouvez pas pulveriser de l'eau sur l'ecran nous allons utiliser de la vapeur pour coller la protection PERFECT !! NOTE : lorsque vous installez des films solaire vous meme ou que vous allez chez Glastint pour poser des films solaires professionnels, vous remarquez que 1) dans la notice des films a poser soit meme il est indiquer d'inonder d'eau savoneuse !! avant d'appliquer. 2) lorsque vous allez chez un pro vous voyez qu'il utilise le meme procéder. Pourquoi ? Pour éviter les bulles et fixer correctement le film qui lorsqu'il aura secher, ne pourra quasi plus s'enlever. Les traces d'eau savoneuse disparaissent en sechant. Bref Dans le cas d'une PSP, il suffit d'etre rapide. Une simple buée pratiqué a l'aide de votre bouche sur l'ecran, suffit a placer une protection a la perfection. Par contre il faut etre rapide, la buée disparaissant rapidement, et cela ne vous décharge pas pour autant de lisser votre film avec une carte de credit ou un carton rigide. C'est pour cette raison (de rapidité) que certain pratique la technique de la salle de bain car cela fait de la bué en permanence et c'est pas plus mal pour les novices. Donc mon conseil, faites de la buée, ne paniquez pas, lavez vos doigts; ne posez pas ceux la sur le protection car la premiere chose qu'on verra c'est vos empruntes; lissez bien l'ecran, c'est grace a la vapeur que vous allez empecher la formation de bulles. Lors du lissage, l'eau qui est dégagé fixe la protection immédiatement. Et croyez qu'avec une protection de chez carrefour, je ne vois pas de différence avec l'ecran d'origine. cdt
NeoSnipe Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Sans déconner comment je suis trop con ! En fait je croyais etre la protection le pti film en plastique sur le dessus dont vous me parler, donc tout a l'heure inconscient je regarde et je vois qu'il reste encore une partie a décoller, je nettoi un peu mon écran et je colle le truc et je me dis, mais sa doit etre sa !!!! et la je vois plein de petite poussiere sous l'écran et en fait elle étaient collées au film donc j'ai tenté de les enlevé mais rien ! Bon ba poubelle quand meme. Je recois ma prochain protection début de semaine mais je sais pas si je vais la mettre moi même, lol je sais même pas si je vais la mettre.
Tirkyth Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Moi je vais sûrement en acheter une et la poser à la sortie d'une douche bouillante.
Bomber59 Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Moi aussi j'ai galéré avec la Hori, j'ai finit par la niquer, car j'ai pigé apres comment ça marchait ...
newbies.xbox Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) personelement j'ai pris la protection Liquid , l'embalage est en japonais , je crois que c'est la horri , et c'est niquel je trouve console en veuille avec un jeu en macro Modifié le 15 octobre 2005 par newbies.xbox
newbies.xbox Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) oups ca m'a fait le post en double Modifié le 15 octobre 2005 par newbies.xbox
obde Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 Pressé de protéger l'écran de ma PSP, j'ai choisi les protections de chez MAdcatz disponible dans la plupart des magasins. 7€ les 4, elles sont de bonne facture et plus ou moins facile à installer, faut pas se rater comme on dit Je n'ai tjs pas changé la première et on y voit bien à travers
Djoser Posté(e) le 15 octobre 2005 Posté(e) le 15 octobre 2005 (modifié) Moi j'ai une exim... j'aurais du avoir les laterals aussi mais lors de la pose y'a eu des petites poussieres... ni une ni deux je les lave et croyez moi faut pas les frotters car j'ai vire toute la partie collante et je me suis retrouve avec deux bout de plastic transparent mais inutile... reste celle de l'ecran avec des poussieres aussi mais je ne les vois pas en jeux donc en attendant que ca me stresse, ca fera la blague Modifié le 15 octobre 2005 par Djoser
Osmoze Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 oué je confirme pour le pack joytech chez micromania le protège ecran est grave pourris 497176[/snapback] Salut, je précise que le protége écran INCLUS dans le pack accessoire (chargeur usb, allume cigare...ect) est pourris, c'est clair. Pas les protéges écran vendu séparément par 4 (ceux que j'ai) Par contre pour la pose un conseil=> Le faire sur une table sans nappe, sans tissu et bien propre! Bien nettoyer l'écran psp avant la pose. Bien se nettoyer les mains. Se retrousser les manches. Tout ceci car vu que ce n'est "que" du plastique, quand vous enlevez les protection, ça attire la poussiére voilà tout Bye
Xander666 Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 après avoir testé une multitude de films protecteurs pour PSP et autres pocket pc je ne saurai vous recommander la Hori Crystal pour PSP. De loin la meilleur je trouve, et pas très chère. Les brando intégrales se rayent facilement, les Exims pas mal mais de même facture que els Hori mais plus chères, quant aux autres je ne détaillerai même pas leurs défauts occultant les infimes qualités si il y en a Pour les poser je fait de la sorte: 1/ Déjà savoir qu'en atmosphère chaude et humide la poussière se concentre en hauteur donc se mettre dans sa salle de bain ouvrir les robinets d'eau chaude pdt quelques minutes. L'astuce cosistera a poser la protection au raz du sol et oui. 2/ Donc pour commencer nettoyer la surface de l'écran avec un chiffon doux et sec comme ceux fournis dans les étui à lunette c'est impeccable. 2 bis/ ensuite posser sur l'écran cette même chiffonnette en attendant d'être pret à poser la protection. 3/ Bien repérer à l'avance ou se trouve le côté a poser nombreuses protection sont foutues en l'air parce que posée trop hativement. 4/ Enlever la chiffonette, repasser un coup pour s'assurer qu'aucunes possières ne s'y trouvent et poser immédiatement le fim protecteur. En commencant par un coin et en y allant doucement pour éviter le maximum de bulles. 5/ Enlever les bulles en utilisant une carte de crédit la posser sur la chiffonette ( pour éviter de la rayer) pour faire glisser les bulles vers l'extérieur. Voilou j'espère que mon habitude des protections d'écrans sera utile
hopetrunks Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut Moi j'ai la rage je viens de lacheter cette fameuse protection !!! Je rentre chez moi je la pose parfaitement mais comme elle n'a pas la taille parfaite de l'ecran de la psp le plastique depasse de 2-3mm sur la droite alors que a gauche c'est parfait!!! Etabt trés meticuleux je me suis dit :"tient comme elle est reutilisable et lavable a volonté je l'enléve et je la remet" Mais non je l'ai enlevé je l'ai passé a l'eau savonneuse elle est parfaite mais quand je la seche il y a pleins de poussiéres!!! Comment faire!!!!????
hopetrunks Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 En vrai je voudrais savoir comment la secher sans la metre pleins de poussiéres!
NeoSnipe Posté(e) le 18 octobre 2005 Posté(e) le 18 octobre 2005 Bon des news de mon coté, j'ai recu ma seconde protection HORI (aprés un loupé de la premiere) j'ai donc su comment faire en ne répétant pas les erreur de la premiere, j'ai bien essuyé l'écran et bien collé par la suite le film plastique, voila j'en suis satisfait !
ploup Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Bon, je viens de commander la mienne sur ebay ce soir. En lisant vos commentaire j'aurai du en prendre 2-3 surtout a 0.49€ Ce qui fout la rage c'est les fdp 14x le prix du machin lol Ya plus qu'a attendre, pas trop longtemps jespere car mon ecran commence a avoir mal... Euh juste comme ca, c'est pas grave si on met de l'eau sur l'ecran pour le nettoyer ?
Osmoze Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Euh juste comme ca, c'est pas grave si on met de l'eau sur l'ecran pour le nettoyer ? 549603[/snapback] Tant qu'elle ne s'infiltre pas dans la console...pas de souci. Mais prend plutôt un chiffon "nettoie lunette" sec. Tu en trouveras à la génerale d'optique, ils les filent parfois (voir tout le temps, enfin en même temps je suis client). Bye
jelly jam Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 Bon, je viens de commander la mienne sur ebay ce soir.En lisant vos commentaire j'aurai du en prendre 2-3 surtout a 0.49€ Ce qui fout la rage c'est les fdp 14x le prix du machin lol Ya plus qu'a attendre, pas trop longtemps jespere car mon ecran commence a avoir mal... Euh juste comme ca, c'est pas grave si on met de l'eau sur l'ecran pour le nettoyer ? 549603[/snapback] Tiens nous au courant... compte aussi une bonne 10aine de jours pour recevoir ta protec'...
ploup Posté(e) le 10 novembre 2005 Posté(e) le 10 novembre 2005 Hey Bon je l'ai recu mercredi Je me suis enfin décidé a l'installer aujourd'hui Tout s'est passé nikel, apart un bout a droite qui fait bizarre mais bon, au prix du machin jle laisse comme ca En esperant qu'elle tienne bien...
demirun Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 http://www.mobidistrib.fr/ Ici la protection est plus cher (9€) ... mais niveau qualité, transparence et protection, le exim y'a pas mieux je confirme ke le exim est vraiment excellent
jelly jam Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 Hey Bon je l'ai recu mercredi Je me suis enfin décidé a l'installer aujourd'hui Tout s'est passé nikel, apart un bout a droite qui fait bizarre mais bon, au prix du machin jle laisse comme ca En esperant qu'elle tienne bien... Ca fait plus d'un mois que j'ai la mienne et c tjs nickel !!! (juste une poussiere de coincée en dessous mais bon, je laisse aussi comme ca !)
Messages recommandés