leandro Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) Hello a tous , enfin un test du G6 (linker pour NDS) Site officiel : http://g6flash.com/ Bon, avant tout je veux rappeler quelques trucs : * Pour le moment il n'y a AUCUN moyen de faire tourner des good/clean dumps * Je n'ai pas de quoi tester toutes les roms, toutes les protections (DBZ), tous les problèmes de saves possibles. * Le kit est en version beta, ce qui veut dire qu'il y aura des mise à jour très rapidement et que je n'ai pas le package complet (uniquement le lecteur, la carte, le passme dans du papier bulle). Voila, maintenant que c'est clair on va commencer l'inspection (et la comparaison). MATERIEL Le kit se compose d'un lecteur USB de carte GBA, d'un passme-like et d'une cartouche GBA, exactement comme le Neoflash. La carte fourni ici est de 2Gb (il en existe aussi en 1 et 4 Gb), ce qui est bien assez pour contenir vos jeux, car, pour rappel la taille max des jeux GBA est de 256Mb (soit un minimum de 8 jeux) et de 1Gb pour les jeux DS (soit 2 jeux), aucun risque d'avoir un jeu qui ne tienne pas. La carte est munie d'un bouton (qui permet une méthode de boot secondaire...). Le passme "Passkey" est, contrairement aux autres clones de passme, recourbé, ce qui empêche de poser la DS à plat sur une table, mais qui a l'avantage de ne pas dépasser de 4 cm..., il est muni d'un switch pour passer de la fonction Passme à la simple lecture du jeu inséré dedans. Le lecteur est tout ce qu'il y a de plus classique, avec une diode d'activité. Le tout est de couleur argent, identique à la DS. Après ouverture (dissection) du matos on a une vraie impression de qualité. C'est vraiment bien fait, contrairement au Neoflash... Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ce niveau. UTILISATION Alors là c'est assez simple et ça tien en 2 mots "clef USB". Voila, limite rien à ajouter. Un répertoire NDS, un répertoire GBA et basta Bon ça c'est la version simplifier de la chose. Vous avez aussi un répertoire EMU (qui contient le(s) plugins des émulateur, pas très utile), PDA (qui contient deux calculatrice, utilisable un mode GBA uniquement...) et MOVIE/MP3 (qui contiennent les fichiers GBAMP audio et vidéo, lisibles en mode GBA uniquement...). Comme vous venez de le lire beaucoup de choses (inutiles à mes yeux) se font en mode GBA. Je n'y reviendrais donc pas car celui qui achète un linker pour des vidéos et des fonction " PDA " (non tactiles) n'a rien compris. Revenons à /NDS et /GBA. Il suffit d'y copier les roms (12sec pour 16Mo, pas mal, largement meilleur que le Neoflash…) d'allumer la console et de choisir le jeu. En fonction de celui-ci il y aura un temps de chargement plus ou moins long (mais jamais très long) et c'est tout. Pour les jeux NDS, seul trois formats (oui, il y en a un nouveau) sont supportés pour le moment. GST, doFAT et RAM. Je n'entrerais pas dans les nuances entre ces formats puisque aucune info n'est disponible. Je peux juste dire qu'un patcheur automatique de Good dumps vers le format doFAT est prévu et que les GST de 512 (et plus) Mb ne fonctionnent pas. Pour les jeux GBA, Super Mario Advance 2, Pokémon Rouge, Street Fighter 2 Rival, DK King of Swing et Sword of Mana fonctionnent parfaitement, je n'ai pas été plus loin dans les tests. La copie directe depuis l'explorateur Windows (ou Linux ) n'est qu'une des deux manières de copier les roms. La seconde utilise un programme qui permet pour les roms GBA de les compresser, d'activer/désactiver la sauvegarde temps réel (RTS) ainsi que de leur attribuer 2 screenshots affichés sur la consoles (il y a une base de donnée de screens incluse). On peut aussi choisir un écran de lancement et de démarrage (pour le mode GBA...). Lors du lancement de la console on démarre en mode DS. Pour passer en mode GBA il suffit de faire Start. Dans le mode DS le choix des menus / répertoires / roms se fait soit au stylet soit à la croix. Deux icones sont dispos, l'une montrant tous les fichiers, l'autre uniquement les jeux DS. Il suffit de choisir le jeu et la save que l'on veut utiliser et c'est prêt. *Mode DS. Pour les jeux DS 10 plages mémoires sont disponibles. Après avoir jouer à un jeu sa save reste dans la SRAM de la cartouche. Il faut lors du redémarrage choisir le fichier qui sera utiliser pour tel jeu (on peut aussi avoir plusieurs fichier pour un même jeu). Une fois un fichier choisis il suffira de le choisir lors du lancement du jeu : Je mets Polarium sur le G6. Je lors du lancement je choisis "Blank" (fichier vide) comme sauvegarde. Je joue... J'arrête. Lors du prochain lancement j'appuie sur select et je choisis le fichier GAMESAVE.0 comme sauvegarde. Je joue à d'autres jeux. Je relance Polarium, je n'ai qu’à faire OK pour lancer le jeu (GAMESAVE.0 est présélectionné). Un copain veut y jouer, je rechoisis "Blank" au démarrage. Lors du relancement soit je ne fais rien (la partie sera perdue, je m'en fiche) soit je refait select et choisis GAMESAVE.1 (ou un autre GAMESAVE vide, leur contenu est affiché). Je relance Polarium, j'ai le choix entre GAMESAVE.0 et GAMESAVE.1, BLANK et SRAM(si c’est le dernier jeu auquel je viens de jouer et que sa save est toujours dans la SRAM)... *Mode GBA. J'appuie donc sur Start après avoir allumé la console si c'est une NDS (mode GBA auto sur GBA). Il y a deux modes d'affichage (liste/icones) et 4 icones : My Card (affiche le contenu de la carte), Games (Affiche les jeux GBA et les lances), Media (permet de passer en mode GBAMP) et PDA, qui contient les deux calculatrices. Je clique (on contrôle un curseur) sur "Games", un écran de lancement apparaît, puis les miniatures des écrans titres pour les jeux envoyés avec le soft. (Image standard pour les autres). Je choisis le jeu, je clique, je choisis entre 3 saves (3 saves dispo par jeux) et ça démarre. Rien de bien compliqué. CONCLUSION C'est du tout bon. On peut lui reprocher trop de "merdes" comme PDA en mode GBA, Media, etc. Mais cela n'est pas un "désavantage". Le seul problème qui reste est l'incapacité à utiliser les good dumps, mais ça personne ne sait le faire. Un patcheur universel est sensé sortir dans peu de temps. On ne peut pas non plus faire ses propres roms, ni utiliser ses saves originales. Mais à part ça c'est vraiment du bon boulot. L'utilisation comme Mass Storage est un bonheur et le rends utilisable sur tous les OS. La gestion des saves, un peu chaotique au début permet d'être plusieurs sur un même. De plus pas de problème d’entassement des roms, on peut supprimer n’importe laquelle. Allez a cette adresse :http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=36 un test du G6 en fonction et tres detaillé, si trouve. Source: Player Advance Modifié le 10 septembre 2005 par leandro
Podo182 Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 salut , est ce qu'il est sorti en france ? merci
Messages recommandés