mimibout Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 Lo, bien je vais expliquer vite fait quand même pour avoir le plus de détail possible j'avais 1giga500 de ram répartit en 3 barettes une noname fréquence 2700 une elixir fréquence 2700 et une kingston 3200 Aucun problème avec mes 3 barettes depuis plus de 3 mois aujourd'hui, j'ai eu 2 barettes de kingston suplémentaires donc j'ai enlever la noname et l'élixir pour les remplacer par les 2 kingston fréquence 3200 identique à ma premiere (vérifier avec aida 32 et étiquette sur les boites de la ram ) Je me retrouve donc avec 3 barettes de kingston 3200 dans mon pc pour me retrouvé a 1G500 de ram Je rallume mon pc et quand j'arrive sur ma session mon pc reboot, après plusieur tentative pareil. Les deux nouvelles barettes étaient placer en 1-2 sur les slot donc j'ai décider de changer en mettant mon ancienne kingston en 1 et les autre en 2-3 pareil reboot au bout de quelque minute d'utilisation actuellement j'ai enlever mon ancienne barette et j'ai mis les deux nouvelles en 1-2 et j'ai aucun problème mais j'aimerais placer ma troisieme barette forcement.... Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème ce serait sympas si vous avez des questions hesiter pas, à bientôt
tgv26 Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 Salut, Suivant ton modéle de carte mére, tu n'aurais pas dans le bios une option qui forcerait le Dual Chanel, et qui planterait au dela d'une certaine quantité de RAM, car avnt ton PC tournait sous 2700 (c'est la fréquence la plus basse qui est retenue...) Donc jettes un oeil dans ton bios modifie tes options de Ram , mets les en 3.3.7...et regarde! Tu as O/C ton CPU? @+
korben_wallace Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 c'est du coter du dual channel qui faut regarder, vérifie si il n'y a pas un jumper ou une option dans le bios a activer, ou des slot mémoires bien précis a utiliser pour ne pas activer le dual channel, c'est surement dans la doc de ta mobo bonne lecture
mimibout Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2005 Lo j'ai regarder dans le bios pour localiser le dual channel je ne trouve aucune option sur le dual channel donc je pense qu'il n'existe pas sur ma carte... c'est une msi KT4V avec athlon xp 2500+ socket A hier je pensais que c'était mon alimentation qui ne supportais pas la 3eme barette j'ai pris une nouvelle alim cette fois de la marque au boulot pour tester. Pour l'instant ca fonctionne mais je suis pas sur que ca soit stable (premiere utilisation pareil reboot ) ensuite j'ai était dans le bios j'ai tout mis en automatic pour la gestion de la ram et la ca fonctionne en même temps ce n'est que ma deuxime utilisation ... merci pour vos conseil
mimibout Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2005 bon ba apres avoir lancer une application / reboot :-( je comprend pas la barette la plus ancienne je l'ai tester avec une des neuves
korben_wallace Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 tu as toutes les réponses ici http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=362 quand tu avait 3 barrettes avec une différent par rapport aux 2 autres, le dual channel de toute façon ne pouvai être activer , donc y'avait pas de problèmes point de vu gestion de la mémoire,maintenant que tu as les 3 même,ça peux créer un gros souçi au niveau du bios si le dual channel est en mode automatic ou je ne sait pas, j'ai pas la doc de ta mobo donc faudrai regarder dans ton bouquin, ou télécharge la notice pour trouver si y'a moyen de le désactiver éventuellement si le problème vient de la, mais je ne pense pas que par default le dual channel s'active...faut explorer cette piste avant d'aller voir ailleur.
mimibout Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2005 Lo, J'ai rien trouver sur mon manuel de ma carte mere parlant du dual channel idem dans le bios j'ai plus qu'a faire des recherches sur google, merci beaucoup korben_wallace donc ca viens bien du fameux dual channel je vous tiens au courant
korben_wallace Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 Bon j'ai trouver pourquoi ça marche pas, c'est éCrit noir sur blanc dans le manuel de ta carte mère chapitre 2-7 Please Note that the mainboard support ONLY one DDR400 dimm (PC3200) voila, tu peux revendre tes 2 barettes en trop, si c'est pas de la vacherie ça!!!!!!!! et oui il faut bien ce renseigner avant de racheter du matos, mais je dirai que dans ton cas je serai aussi tomber dans le piége voila tu as la réponse a ton problème passe a la 2700*3
Messages recommandés