PaRaNo Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 (modifié) Salut a tous, je me suis apercu qu'il y avait quelques linuxiens sur le forums, et peut etre que ceci pourra en aider certains (meme si je sais que les pingouins sont debrouillards! ) QPSPManager est un logiciel "user-friendly" codé en C++ et QT qui permet d'automatiser la convertion de fichiers executables PSP version 1.0 vers la version 1.50 puis le transfert dans la PSP (ou la Memory Stick). De plus il permet de choisir les fichiers PNG, PMF and AT3 qui serviront d'icone et de fond d'ecran de l'application (lors de la selection). Il sert aussi de gestionnaire de fichiers de sauvegardes, pour eviter de perdre ses sauvegardes betement . Pour Gentoo on peut utiliser cet ebuild fait par LuckyLuke. Pour les autres, entrons dans le vif su sujet, deja il fut recuperer les sources sur le site officiel http://qpspmanager.sourceforge.net/ (et oui il va falloir le compiler a la main ) dans la section download. Actuelement la derniere version est la 1.1.2, donc on recupere un fichier qpspmanager-1.1.2.tar.gz et on l'enregistre dans son 'home'. Ensuite on ouvre une console, on se place dans le repertoire 'home' et on le decompresse: >cd ~>tar -xvzf qpspmanager-1.1.2.tar.gz On doit maintenant avoir un repertoire qpspmanager-1.1.2, on y va et on commence la compilation (mais vous pouvez aussi lire le README contenu dans l'archive :lol: ) >cd qpspmanager-1.1.2>qmake>make On passe root: >su Tapez votre mot de passe root Puis on install le logiciel: >make install Voila, maintenant le logiciel doit etre installé, pour le lancer il suffit de taper dans une console: >qpspmanager et la c'est gagnéééé! Une fenetre vous dit que les options ne sont pas correctes, donc direction les options: Dans PSP Directory, il faut mettre le chemin de votre PSP (chez moi c'est /media/usbdisk), et normalement en cliquant sur check ca doit passer vert, sinon vérifiez le chemin! La fenetre principale du soft: Vous renseignez les tous les champs avec le chemin du PBP, PMF, AT3, l'icone et le fond d'ecran et enfin le nom qui va apparaitre dans la psp. Pour tranferer le fichier on clique sur "Transfert file to PSP", logique non ! La derniere fenetre, celle des sauvegardes: Par contre là, le logiciel ne m'a pas créer le repertoire qu'il fallait, donc au cas où, fermez le programme ouvrez une console et tapez: >mkdir ~/.qpspmanager/savedata[code]et relancer le programme.Pour la gestion, c'est extremement simple, a droite les fichiers sur le PC et a gauche ceux de la PSP.On clique sur la sauvegarde qui nous interesse (d'un coté ou de l'autre) et on utilise les fleches à l'ecran. Fleches simples pour une sauvegarde et fleches doubles pour copier toutes les savegardes.Si vous avez des questions...Voila si ca peut servir a quelqu'un.N'hésitez pas a visiter le Site de l'auteur d'ou sont tirés les screens.Edit: dsl pour les fautes Modifié le 9 septembre 2005 par PaRaNo
luckyluke Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 bon, je vais essayer de faire un ebuild pour les gentoiste s'il n'existe pas deja
PaRaNo Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 Tu peux y aller, l'auteur cherche quelqu'un pour le faire!
luckyluke Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 Tu peux y aller, l'auteur cherche quelqu'un pour le faire! 495123[/snapback] oui, j'ai vu. J'ai commencé l'ebuild, il s'installe seulement avec l'option FEATURES="-sandbox", donc c'est que j'ai merdu qq part, je le finalise et je lui en ferai part et à vous aussi cheres gueux gentoistes.
PaRaNo Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 Si t'as besoin qu'on le test l'ebuild pas de prob! et tu peux mettre amd64 en keyword, ca marche nickel :-) Par contre j'ai vu que l'auteur veut ajouter la gestion des video et de l'audio aussi, il va etre sympa ce prog...
luckyluke Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 (modifié) Si t'as besoin qu'on le test l'ebuild pas de prob!et tu peux mettre amd64 en keyword, ca marche nickel :-) Par contre j'ai vu que l'auteur veut ajouter la gestion des video et de l'audio aussi, il va etre sympa ce prog... 495179[/snapback] t'inquiete pas pour amd64, j'ai les 2 architectures (x86 et amd64) çà y est l'ebuild est là Modifié le 9 septembre 2005 par luckyluke
PaRaNo Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 (modifié) La version 1.1.2 est sortie, elle corrige le bug de la creation du repertoire de sauvegarde et detecte les PSP V2.0 afin de supprimer la fonction PBP sur ces machines. edit:Merci pour l'ebuild ca marche nickel Modifié le 9 septembre 2005 par PaRaNo
luckyluke Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 J'ai proposé l'ebuild de la 1.1.2 sur le bugzilla de gentoo, en esperant le voir entrer dans l'arbre prochainement. Et je suis en contact avec l'auteur du soft http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=105383
PaRaNo Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 Je me suis permis de rajouter le lien vers l'ebuild dans le tuto.
luckyluke Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 Je me suis permis de rajouter le lien vers l'ebuild dans le tuto. 495527[/snapback] pas de probleme, il est là pour çà je ne l'ai pas fait que pour nous deux
Naysolo Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 Décidément , c'est toujours les mêmes linuxiens qu'on rencontre ici, gentooistes qui plus est Merci pour l'ebuild, je testerai ce WE.
luckyluke Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 un nouvel ebuild qpspmanager-1.1.2-r1 est disponible
PaRaNo Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2005 (modifié) un nouvel ebuild qpspmanager-1.1.2-r1 est disponible 498886[/snapback] et il change quoi exactement (http://bugs.gentoo.org n'est pas accessible...) Edit: C'est bon, testé et approuvé ^_^ Modifié le 12 septembre 2005 par PaRaNo
Messages recommandés