Jontox Posté(e) le 4 octobre 2003 Posté(e) le 4 octobre 2003 Nombre d'entre-vous possèdent (ou ont commandé) d'ors et déjà un GRAVEUR DVD Sony ou Pionner pour ne cité que les plus connus. Pas de chance, cela reste à voir Ma surprise fut de taille quand j'ai appris la mise sur le marché de GRAVEUR DVD DOUBLE COUCHE!!! Je connaissais déjà les fameux DVD Blue Ray permettant d'emmagasiner pas moins de 27 Gbytes de donnés sur un simple face (une couche). Toutefois, cette technologie est basée sur un laser de fréquence diverse ce qui entraîne une incompatibilité avec les platines de salon ou encore notre chère Xbox. Etant curieux de découvrir par quelle technique mais également quel hardware l'équipe scientifique de Philps avait réussi cet exploit, j'ai visualisé le Power-Point proposé par l'équipe legueux. (Merci à vous) !!! J'encourage tout le monde à visualiser la présentation Power-Point réalisée par la firme Philips et surtout le slide 9 !!! On y apprend des choses très intéresssante. Comme quoi, la gravure a été réalisée avec une simple modification du firmware et une application appropriée sur un HARDWARE STANDARD!!! En d'autre mot, le laser utilisé est semblable (même fréquence) à celui existant sur les graveurs DVD actuel à savoir le laser rouge. Une simple mise-à-jour du firware sur les graverus DVD+R existant pourraient donc nous permmetre de graver sur ces nouveaux médias doubles couches. Jusqu'à la sortie sur le marché de ces "nouveaux ?" graveurs DVD, le mystère reste entier... Jontox P.S.: Recording done on Philips data drive Modifications on firmware and application software ---> Standard hardware
Messages recommandés