Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, j'ai une xbox pucée avec une xbit, tout marche niquel...

Et depuis peu, j'ai une autre xbox, d'origine, qui marche aussi, mais j'aurai voulu mettre sur cette derniere unleash, xbmc, installer et lancer des jeux du DD, lire mes backups, etc... rien de bien sorcier en fait.

Et je voulais donc savoir s'il est possible que je mette ma xbit sur la 2nde xbox le temps d'installer un exploit... puis de l'enlever et la remettre sur la 1ere... mais là, je ne comprend rien !!

Autant pour la puce, ça allait tout seul, autant là, je bloque !!

Bref, si c'est possible d'utiliser que la puce pour mettre l'exploit, sans utiliser de hot swap, methode 007 ou splinter cell (ou autre!), comment faire en fait?

quel CD utiliser ? (j'en ai vu 3/4 differents!). Quel exploit installer ? j'suis un peu perdu ! et c'est pas faute d'avoir cherché !

Bref, merci d'avance si vous trouvez réponse à mes questions ! ;)

Posté(e)

Lo,

je resterais persuadé que tu n'as pas cherché convenablement....

il faut monter ta puce sur la console _ mettre une save d'installation dans e:\ comme expliquer dans tt les readme... lancer un explorer quelconque et executer la save.... rien de sorcier quoi..... :)

Et il y a au moins trois ou quatre variantes....

Faut cultiver l'esprit "Mc Gyver" les mecs, ici c'est le palais du hack....

Ami poete bonsoir......

:)

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Posté(e)

ah... oki !

possible sans même les jeux alors ?!

Sinon, j'ai cherché dans les tutos, dans la foire aux questions, etc... bref, rien de trouvé !

J'esperai que... une fois la puce installée.... il existe un CD avec une option : "installer un exploit UXE" (si c'est correct..?). Ensuite, hop, je valide, ça s'installe, ça fait ce que ça a à faire, je redemarre sans la puce, et c'est bon !

Bref, sinon, avec un jeu, j'pense avoir compris comment faire. Boarf, au pire, ça doit pas valoir grand chose, mais bon!

Posté(e)

Section Uxe plus précisément (il faut chercher, c'est un CD pour puceux, elle est en dernier :rolleyes: )

Si tu fais la full install, ton DD est entièrement formaté, si tu choisis le "All Xbox" seul le C: est passé au Napalm.

A chaque fois, les applications seront installés. Mais comme il a 6 mois, certaines applis comme XBMC ou Unleash ne sont pas trop à jour (mais entièrement fonctionnelles).

Ensuite, il y a la méthode Adoubeur V3, mais il te faudra un CD de boot pour accéder au DD par ftp grâce à ta puce. Tu uploads la save (n'importe laquelle des 3, ça n'a aucune importance si tu n'as pas le jeu dédié), à l'aide d'un explorateur xbox tu fouilles l'intérieur pour trouver le unleash à lancer et l'installation sera alors automatique. Là, Unleash sera à jour mais pas une seule application .....

Dans tous les cas, sauvegardes ton eprom.bin dès que possible (option dans le premier menu du Scud-X (Flas Bios dans le menu des langues) ainsi qu'Adoubeur (Sauvegarde Eeprom), ça t'évitera de te cogner 2 alignements sur 2 consoles différentes.

Si tu changes de DD en même temps, tu devras formater puis uploader d'abord un MS Dash pour la méthode Adoubeur mais 3 fois rien à faire ....

Posté(e)

ok... j'pense avoir compris le truc maintenant!

Bon, pour l'instant, j'ai pas reussi à télécharger le scudX... le lien est apparement mort... j'essaierai plus tard...

Le mieux est de tout formater, installer les applis (le fait qu'elles aient 6 mois ne me gène pas du tout!)

Ensuite, je compte pas changer de DD... ça devrait etre (j'espere) faisable !

En tout cas, merci bcp pour votre énorme boulot ! :)

Posté(e)

bom, si j´ai compris, je peux enfiler mon spider chip é um dd diferent sur ma xbox, lançer le cd scudx, formater le dd é installer le software e le bios, enlever la puce é j´ai une xbox avex exploit? si simple que ça???

y a um tuto quelque part??? é des info sur le scudx ? je trouve rien sur la web... :shuriken:

Posté(e)

Ok, ya rien comme essayer, je vais profiter le fim de week é on va voir le resultat (ou les codes de pannes) heheheh :lol:

Mon merci pour l´appuit

Posté(e)

Ça marche!!!!, pour tous ceux qui possèdes un chip délicat comme le Spider chip ou pour tout outre, cette méthode é fantastique! Finis les files conducteur qui se casses ou sautes de la board. Le Scud X vous permettra d´installer une emulation de bios en software é de la booter; la dashboard modifier é tout le software habituel (emu, media centre etc..) Le tous se fait en quelques étapes : Backup du Disque, Exploit+Install, HDD lock é finalement le chois du bios. On éteint, on allume sans le chip é voila !!!

Mon éternel remerciement a YOP SOLO, JPP33, ADOUBEUR, JLZ é bien sur a MAXOUMOUS.

:D:PB);):mellow:

Posté(e)
Ça marche!!!!, pour tous ceux qui possèdes un chip délicat comme le Spider chip ou pour tout outre, cette méthode é fantastique!

Moi, j'ai rien dit, hein ? enfin trois fois rien, ou pas grand chose ... En tout cas, je ne l'ai pas forcé :lol:

D'ailleurs, moi, j'aurai juste dit:

Ça marche!!!!, pour tous ceux qui possèdes un chip

Ok Jlz, je sors ........ :0

Posté(e)

cool !

heureux de voir que ça devrait marcher pour moi aussi !!

Toujours pas eu le temps de faire la manip, mais ça a l'air simple !!

Bref, comme Ryu, j'vous remercie tous ! (d'avance...!) surtout pour le temps que vous passez à nous aider !! ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

L'uxe et son installation avec le Scud-X fonctionne sur toutes les consoles quelque soit leur version et leur âge .....

Le seul point important est la lockabilité du DD .....Le tien a une taille plus que bizarre (à mon avis, il y a une erreur de frappe ...) mais vu sa taille, cela devrait fonctionner.

Pour info, même si le lock ne fonctionne pas, ta puce pourra toujours lancer ta console sans soucis (à condition d'avoir le bon executable dans la séquence de boot ou, en particulier, xboxdash.xbe).

Pas de miracle par contre, la console doit fonctionner, y compris la puce, on ne rattrappe pas une erreur de flash comme ça, par exemple (le sud-X ne bootera pas) ...

Posté(e)

je viens d'installer le pack XBE M8 ( iso skude ) sur le disc 160 go jusque la pas de prob mais lorsque je mes se disc dans l'autre xbox sans puce j'ai une erreur ( les deux xbox sont les meme 1.6 ) merci de votre aide

Posté(e)

Je présume que l'autre console n'a pas de puce ....

Dans ce cas là, ce que tu veux faire est impossible (ou tout le monde aurait des exploits sur sa console ..... :rolleyes: ), tu as soit une erreur 05 si tu ne lock pas le DD dans la première console, soit une 06 ....

C'est une sécurité anti-modification Microsoft et elle fonctionne très bien ....

Donc, soit tu fais une méthode 007, soit un hotswap, soit tu implantes temporairement la puce dans la console non-pucée ....

Posté(e)

Par contre, tu n'es pas obligé de la laisser définitivement sur la console .....

Il te suffit de booter le 160Go avec ta puce et de locker le DD pour pouvoir l'enlever ....

Si tu as une erreur 06 au boot, replace le DD dans la première console et dé-lock-le ...

Posté(e)

Ou alors tu récupères l'eeprom de la Xbox non pucée, tu la mets sur la Xbox pucée, tu fais un backup de l'eeprom de la Xox pucée, tu modifies l'eeprom de la Xbox pucée avec Configmagic et l'eeprom.cfg récupérée sur la Xbox non pucée, tu mets le nouveau disque, tu le lockes, tu mets le dd dans la Xbox non pucée (ça doit marcher), tu remets ton DD dans la Xbox pucée et tu remets ta propre eeprom (ça te permettra de faire du FTP avec la console non pucée : on ne peut pas connecter deux Xbox avec la même eeprom) et c'est fini.

Attention à ne pas te rater : une corruption de l'eeprom est un problème très difficile à résoudre si tu n'as pas le matériel adéquat !