duracelleur Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 (modifié) bonjours les gueux(zes) voilà, j'ai fait l'aquisition d'un graveur externe emprex 16x dual je le branche donc à mon pc portable (un fujitsu siemens Amilo 7600) qui le reconnait sans problem & au moment où je lance nero ça plante (nero ne répond plus tout simplement & tout autre logiciel de gravure aussi) ... bon ok je change de version de nero, toujours le même problem ... je jette un coup d'oeil à mes paramètres aspi tout va bien ... je ramène donc le graveur chez mes amis les montgalliens qui le testent & ça marche chez eux! ils me font quand même un échange standart ... je retourne chez moi & chiotte ça fonctionne toujours pas! bon je me lance dans un petit reformatage du pc pour voir ce que ça donne avec une autre version de windows (sachant ke je tourne sur xp pro sp2) ... & là miracle ça marche! je repart donc dans l'install des mes logiciels préférés & d'un coup nero se remet à déconner (en voulant relancer une gravure entre temps). ZUT! me dis-je, ça doit venir d'un ces log que j'ai installé : je désinstall un par un & puis miracle une fois le codec XVID viré tout refonctionne nikel, je le réinstall ça fou la merde, j'install aussi VLC Media Player (qui contient xvid) nero plante (par contre BS Player pas de problem) ... j'ai jamais vu ça !! quelqu'un aurait-il des idées à ce sujet ?? perso je suis largué ... Modifié le 10 septembre 2005 par duracelleur
tgv26 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 Bonsoir, Je ne sais pas si cela peut aider mais tu dois utiliser une version de Nero avec nerovisio? Peut-être aussi une version de Winamp qui gére la gravure? Un conseil: Installe tout les logiciels, utilise un logiciel comme CCleaner, afin de nettoyer ta base de registre et enfin cherche Killaspi. Reboote aprés ce logiciel, puis Réinstalle aspi460 , il devrait stabiliser ton systéme..... Google devrait te permettre de trouver tous cela! @+
duracelleur Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 merci tgv27 pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi je me suis enflammé sur cette histoire de xvid (parceque finalement le graveur s'est remis à fonctionner avec xvid installé) puis finalement a replanté, mais bon ... j'ai donc revérifié les aspi & nettoyé la base de registre & ça n'a rien changé ... à savoir que ce ne sont que les logiciels de gravure qui plantent & qu'il n'y a aucun problem au niveau lecture dvd. je pencherai plutôt sur un problème matériel de mon pc portable au niveau usb (ou autre), je vais essayer de voir avec un pote pour tester un autre graveur externe (on ne sait jamais)... en 7 ans de pratique informatique (si ce n'est plus) je n'ai jamais autant trimé sur une merde comme ça ++
duracelleur Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 et apparement je ne suis pas seul : même cas ici & là !! @++
Spaz Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 'Lu, as-tu mis à jour le f/w ? et quand Néro plante, il plante où et comment (quel est le message et le type de mesage d'erreur)
duracelleur Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 'Lu,as-tu mis à jour le f/w ? et quand Néro plante, il plante où et comment (quel est le message et le type de mesage d'erreur) 494323[/snapback] 'Lu pareil, oui bien-sûr j'ai mis à jour le firmware, & en fait nero plante tout connement ya pas de message d'erreur, ya juste écrit "ne répond plus " en haut & basta... je ramène le graveur demain, en espérant qu'ils voudront bien me le rembourser ou me faire un avoir ... parceque j'en ras la raie de me prendre les cheveux lol! dans tous les cas, ils vont passer un sal 1/4 d'heure! ++
tgv26 Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut! Vas faire un tour dans le panneau de config, gestionnaire de périph., propriété de tes ports usb, vérifie sur les Concentrateurs ET Contrôleurs USB que Windaub ne gére pas l'alimentation...en cas de rpture de Data windaub coupe l'alim, et le prériph est désactivé...C'est bête et méchant la gestion d'alim. @+
duracelleur Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 (modifié) Salut!Vas faire un tour dans le panneau de config, gestionnaire de périph., propriété de tes ports usb, vérifie sur les Concentrateurs ET Contrôleurs USB que Windaub ne gére pas l'alimentation...en cas de rpture de Data windaub coupe l'alim, et le prériph est désactivé...C'est bête et méchant la gestion d'alim. @+ 494607[/snapback] ok j'ai regardé ce que tu m'as dit & bien tout est autonome ... dis-moi sais-tu ce que c'est que cette histoire de bande passante : Modifié le 8 septembre 2005 par duracelleur
Spaz Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 c'est la même définition que la bande passante d'un modem, ou d'une carte réseau. C'est le débit d'information transmisible Je te conseillerais de faire comme tu as dit, retourner à ton magasin, et fais toi rembourser. Cela vaudra mieux que de chercher à réparer, alors que tu ne devrait même pas avoir à le faire.
duracelleur Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 oui mais tu vois j'y suis déjà allé une première fois & chez eux le graveur marchait (ils l'ont testé avant) donc ils vont essayer de m'entuber mais je vais jouer le chieur à mort ... menfin j'ai passé beaucoup trop de temps sur ce bordel ! merci les gars je vous tiens au courant demain soir... @++
Spaz Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 mais tu es dans ton droit. Et emmène ton portable avec toi, pour leur montrer que ce n'est pas pour les faire chier, et si ils sont bons commercants (et même mauvais, tu as tjs les 7 jours de rétractation) tu n'auras pas de souci. Parce que sinon, tu vas y passer des jours a tenter de trouver l'erreur, parce que ca doit être l'option du truc du machin de je ne sais quoi, donc si personne d'autre n'a partagé une solution à ce problème, on va avoir beaucoup de mal, par message interposé, à trouver l'erreur, parce qu'il faudrait, en étant à côté de ta machine, plusieurs heures. Alors, sur un forum, à s'envoyer des messages toutes les 2 secondes, c'est assez contraignant, tu en conviendra
duracelleur Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 bon messieurs ... jy suis allé, j'ai gueulé & j'les ai niké (vini vidi vici ou un truc dans le genre) voilà j'ai changé pour un lite-on & ça marche nikel ... c'était donc bien un problem de graveur ! voilà comment perdre son temps de temps en temps... merci pour vos conseils avisés, cordialement, H.
Messages recommandés