ithaqua Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, D' abord merci à Gueux.net et ceux qui participent à l' élaboration de softs, tutos... Grâce à vous j'ai appris à monter une puce, installer mon dashboard (Unleash), modifier mon fichier config.xml etc... Je sais que je suis loin de tout savoir, mais j'vous jure, je cherche comme un fou et la... la j' y arrive pas tout marche nickel sur ma p'tite boite, mais aucun de mes jeux n'est joué en français depuis que j'ai installé Unleash. J'ai vérifié si je trouvais pas quelquechose la dessus sur tous les tutos, manuels et forums (Gueux en premier bien sûr), mais la je sèche... S'agit il d'un problème de config? Unleash est il seul responsable? Je ne demande pas forcément la réponse toute cuite sur un plateau, mais au moins un lien, une info.... Merci d'avance Ithaqua
Xnico72 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 lu, Deja va voir dans les parametres de ton dash original, celui de crosoft donc, et verifie que la langue n'est pas en anglais! +
ithaqua Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2005 Salut Nicolas, Merci pour l' info, mais si c'est ca j'ai un probleme puisquer je suis parti d'un disque dur qu'un pote avait configure pour moi (quand je savais meme pas ce que c'etait qu'une puce)... comme j'ai fait une fausse manip avec boxplorer, j'ai efface des fichiers... ce qui fait que j'ai tout reformate avec le master cd gueux pour tout reinstaller a zero.... donc je n'ai pas le dash d'origine de ma xbox. A moins qu' un dash xbox de base puisse convenir, je vois pas comment recuperer l' original... ou alors j'ai echappé des infos dans un tuto... Ithaqua
maheu44 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 Lu, à la réinstall il a du je pense te réinstaller le dash microsoft plus l'autre sur lequel tu boot maintenant. Dans Unleash tu dois avoir un menu pour booter sur dash d'origine. a+
Xnico72 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 (modifié) Si tu n'as pas le dash crosoft, réinstalle le en le prenant ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=45314 ...fais attention à la façon dont sont nommés tes éxécutables pour ne pas écraser ton dash Unleash... + Modifié le 7 septembre 2005 par NiCo_L_aS
ithaqua Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2005 Merci, j'essaye ça et je vous tiens au courant @+ ithaqua
jp33 Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Si l'installation d'Unleash provient du CD Master Gueux, il n'y a pas de soucis, l'executable s'appelle evoxdash.xbe.
ithaqua Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut, De memoire, j'ai fait l' installation par le master cd gueux avec unleash 38.508. Comme je lisais par ailleurs qu' une mise a jour 38.0515 etait dispo, j'ai renomme le default.xbe de cette derniere,que j'ai mis a la place du evoxdash.xbe de la 38.508 qui etait sur ma console via FTP. Vu que j'avais formate le HDD avec le master cd gueux, je crois comprendre que le MS dash d'origine microsoft a ete ecrase. Si je ne me trompe pas, je me retrouve donc avec le seul Unleash comme dashboard... Nicolas, j'ai essaye de telecharger le D 1.00.5960.01, mais le lien est corrompu (site ferme apparement...), donc je vais essayer avec la D 1.00.5659.03 qui lui est disponible. La ou je pige pas trops, c'est que si j'ai bien compris les tutos, la Xbox va chercher des dashboards dans un ordre determine pour enfin finir par le dash crosoft si elle ne trouve rien d'autre (arretez moi si je me trompe). Donc, comment se fait il que cette absence de dash crosoft ait un lien avec la lecture de mes jeux en anglais? Je sais, j'ai pas encore essaye, donc il est tout a fait possible que ce soit la cause de mon probleme, mais meme si ca marche, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment... Je n'aime pas appliquer quelquechose bêtement sans comprendre ce que je fais. A + Ithaqua
jp33 Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Ton MS Dash était, pour une raison ou une autre, paramétré en anglais. Ce paramètre est sauvegardé quelque part (mon sandwitch que c'est dans l'eeprom ....). Il te faut donc un Ms Dash fonctionnel pour le modifier simplement. Le Master Gueux ne touche pas au MS Dash, par contre, il peut formater le C: (ce qui revient au même) avant d'installer un nouveau Dash (il faut lire toutes les options avant de se jeter sur le premier menu qui passe ....) Bref, tu n'as plus qu'un seul Dash sur ton C:, Unleash. Et non, ton bios ne finit pas forcément par le MS Dash, c'est paramétrable. C'était valable au temps des puces qui n'était pas désactivable. Bref, upload le 5959 et on oubliera tes soucis ......
Osmoze Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Bref, upload le 5959 et on oubliera tes soucis ...... 494792[/snapback] Salut JP33, (vive la Gironde ) Arretes moi si je me trompe, mais si il installe par exemple le dash2game, n'aurait-il pas également cette option ? Bye
ithaqua Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 Merci les amis !!! J' ai unstalle le MS Dashbord, et tout est maintenant en français!!! Y'a juste que maintenant je dois me taper les demos des jeux qui sont sur le HDD avant de pouvoir jouer, mais bon.... si quelqu' un a une astuce ce serait cool, mais sinon tant pis je patienterais, je suis deja tellement content!!! Merci encore et vive Gueux.be !!! Ithaqua
Messages recommandés