megadeth Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut, J'ai pour habitude de répertorier dans une autre partition mon HDD (autre que la partition C donc...) les fichiers que je souhaites graver plus tard.... Je voudrais savoir (dans l'éventualité où ma partition C se retrouverais blindée de virus) si je peux quand même effectuer sans crainte de graver mes fichiers se trouvant sur la partition D, sans retrouver sur mes CD ou DVD les virus qui sont venus infecter le répertoire Windows (ou autre) de ma partition C. Merci de m'éclaircir à ce sujet (d'ailleurs je voudrais savoir si certains virus altèrent NERO ou autre logiciels de gravure).
Invité Tonio1987 Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 sa depend si tu a des virus dans la partition D:
megadeth Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2005 sa depend si tu a des virus dans la partition D: 492269[/snapback] Normalement, non, pas sur ma partition D.... Quelqu'un a une autre suggestion ? Merci d'avance...
clapas Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut! A mon avis tu peux les graver sans crainte... Lorsque tu auras réinstallé sur le c tu installe ton antivirus , le mets à jour , tu analyses tous tes fichiers avant de les exécuter Ou mieux tu scannes avant de graver comme ça tu seras fixé En ce qui me concerne je fais comme toi C: est ma partition pour OS et programmes D: pour stockage La semaine dernière: Entre 50 et 100 virus et spywares (des fesses et des zizis partout ) Cette semaine: reformatage partition C et D pas touché Résultat plus de fesses ni de zizis... A+
megadeth Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut!A mon avis tu peux les graver sans crainte... Lorsque tu auras réinstallé sur le c tu installe ton antivirus , le mets à jour , tu analyses tous tes fichiers avant de les exécuter Ou mieux tu scannes avant de graver comme ça tu seras fixé En ce qui me concerne je fais comme toi C: est ma partition pour OS et programmes D: pour stockage La semaine dernière: Entre 50 et 100 virus et spywares (des fesses et des zizis partout ) Cette semaine: reformatage partition C et D pas touché Résultat plus de fesses ni de zizis... A+ 492281[/snapback] Ok donc d'après toi ils se casent dans la C, pas dans la D ???? Je suis obligé de reformater la C quand même pour graver tranquille ? Merci d'avance
clapas Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Yep Si tu les analyse avant de les graver je pense pas qu'il y ait de risque... Si tu veux être sûr ;tu analyses;tu graves;tu formates;tu réinstalle;tu remets norton ou autre (à jour bien sûr) ;tu ré-analyses tes fichiers Ou plus simple tu vas chez un pote avec un antivirus à jour et tu lui fais analyser tes sauvegardes (Si c'est des fichiers trouvés sur emule ou autre ainsi que sur certains freeware; fichiers légaux bien entendu;c'est pas rare qu'il y ait des spywares) Enfin bon saches que même avec un antivirus performant tu courras tjrs un risque Pour ça t'as des tests sur telecharger.com si ça t'intéresse.
megadeth Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2005 YepSi tu les analyse avant de les graver je pense pas qu'il y ait de risque... Si tu veux être sûr ;tu analyses;tu graves;tu formates;tu réinstalle;tu remets norton ou autre (à jour bien sûr) ;tu ré-analyses tes fichiers Ou plus simple tu vas chez un pote avec un antivirus à jour et tu lui fais analyser tes sauvegardes (Si c'est des fichiers trouvés sur emule ou autre ainsi que sur certains freeware; fichiers légaux bien entendu;c'est pas rare qu'il y ait des spywares) Enfin bon saches que même avec un antivirus performant tu courras tjrs un risque Pour ça t'as des tests sur telecharger.com si ça t'intéresse. 492303[/snapback] Super, merci
RSD-06 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 Wep Ok donc d'après toi ils se casent dans la C, pas dans la D ???? Pas dans le d: , j'en suis pas si sure... ce n'est pas impossible je pense... Le mieu tu grave et comme te disent les autres membres , lance une détection lorsque tu les utilise...
maheu44 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 Lu, un bon virus sera se mettre sur plusieurs partition. scan avant la gravure ça t'évite de te balader des virus sur CD. t'as 1 anti virus pour faire un scan ??? sinon version d'éval. a+
RSD-06 Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 Et dans ce cas , je te conseille l' anti virus KasperSky
Messages recommandés