Jujube Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire dans ce forum que je visite depuis quelques jours. Bravo a tous, on y apprends des choses tres instructives et assez objectives. Bref, j'ai une question assez simple sur le principe du downgrade, apres tout ce que j'ai lu ces dernieres jours. Certains affirment que l'upgrade d'une version a une autre se fait en patchant les fichiers existants. (Donc, en ecrasant juste des bouts de codes deja presents sur la console.) J'aimerais connaitre votre avis sur ce point là, car je trouve cela assez farfelu comme idée. Vu la taille de la Rom de la PSP, et la taille des fichiers d'upgrade, ca serait assez improbable a mon sens. Mais il y'a plus simple pour ne plus laisser de doutes: Est il possible de passer d'une version de firmware a une autre bien suspérieure? Est il possible de passer de la 1.5 a la 2.0... ou plutot de la 1.51 a la 2.0 (on pourra en trouver plus facilement, des exemples comme celui ci ) Si cela est possible, alors les updates n'ecrasent pas de code, puisque le meme upgrade tourne de la 1.52 a la 2.0, tout comme de la 1.51 a la 2.0...(Je ne pense pas qu'il y'ait des bouts de codes if (ver==1.51) then... else if (ver==1.5 ) ... ) C'est juste pour me rassurer sur la "possibilité" du downgrade...et donc de la fiabilité de certaines rumeurs
guess Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Je ne saisi pas trop ou tu veux en venir mais quand tu fais une mise a jour de firmware tu remplace purement et simplement l'ancien par le nouveau Sinon ce serait trop simple pour les hackeur de ce faire leur propre mise a jour... faut voir ca un peu comme l'upgrade du bios de ton pc (ou de ta xbox)
Jujube Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2005 Je voyais aussi l'upgrade du firmware comme un flashage (et donc, ecrasement complet de l'anciens) mais plusieurs personnes (je ne sais plus si c'est ici que je l'ai lu ou sur d'autres forums) pretendent que l'upgrade ne modifie que des parties de fichiers deja present constituant le firmware de la console. D'où ma question...
guess Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 l'un n'empeche pas l'autre il est tout a fait possible de flasher une zone de memoire a partir de la premiere adresse memoire de la zone
Messages recommandés