Nouveau Disque Dur En Slave

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai démarer un nouveau pc hier

donc il y a un disque dur en sata avec windows et tout ca marche nikel

Mais je voudrais brancher mon ancien ide en slave pour récuperer mes anciennes données

Donc je met mon ide en slave je le branche sur la carte mère avec la nappe du lecteur dvd

et quand il démarre il le détécte pas et redémarre en boucle sans lancer windows

comment faire ?

est-ce-que ide et sata sont compatible ?

merci

Posté(e)

Bonjour !

Oui,c'est compatible !

Va vérifier si tu as bien mis dans les priorité d'amorsage ton disque Sata en premier..

Si ça ne démare toujour pas, met seulement ton disque dur ata en Master ,, sans connecter ton lecteur cd. Vérifis si ça marche.

et ,, as tu bien vérifier tes jumpers sur ton lecteur et ton disque dur ? a mon avis le probleme viens de la.

Bonne chance ! wow

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est parfaitement compatible, ton prob. est simple, il faut que tu definisse les priorité de boot dans le bios de la carte mere, car par defaut le bios est configurer pôur demarer en IDE, donc tant que tu avais le SATA pas de prob, mais en ajoutant le disc IDE il cherche le SYSTEME D'EXPLOITATION dessus.

Peux tu preciser la marque de ta carte mere ?

...petite precision, SATA et IDE sont sur des canaux different, alors si tu possede un disque de chaque, apres avoir defini les priorités de boot, laisse tes deux disque en maitre sur leurs nappes respective !

Voila, en esperant t'avoir aidé, @+

Modifié par eos
Posté(e)

merci pour ces réponses

ma carte mère est une asus A7N8X-E deluxe

disque dur ide : seagate

jai deja chercher ds le bios mais je trouve pas sata

et il faut le brancher sur quel port ide de la carte mère le ide ? le bleu system ou lautre moir juste a coté

depuis cet apès midi j'essaye toutes les combi de cavalier et cable posible mais rien ne marche j'aarive sur un ecran noir avec un message derreure du a un nouvo composan ou il me propose le mode ss echec etc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.