luckyluke Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 (modifié) Salut à tous Avant d'avoir ma PSP, j'avais converti qques videos avec ce script qui utilise ffmpeg et ces videos fonctionnaient trés bien avec le firmware 1.52. J'ai upgrader la PSP en "2.0" mais ces video ne fonctionne plus. Qui a-t-il de différent niveau video sur les 2 firmwares, à part l'ajout du H264 sur le "2.0" ? Qq'un a-t-il reussi à convertir des vidéo sous linux et qui fonctionne sur le firmware 2.0 ? Modifié le 5 septembre 2005 par luckyluke
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 un petit up pas de linuxien PSPiste dans la salle ?
aragorne Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 salut, ben non les video mp4 qui fonctionne sur une psp 1.52 fonctionne avec une psp 2.0 . La seule chose a regarder c'est le repertoire ou tu as copie ta video car maintenant sur la version 2.0 il y a 2 sousrepertoire dans mp_root
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) salut,ben non les video mp4 qui fonctionne sur une psp 1.52 fonctionne avec une psp 2.0 . La seule chose a regarder c'est le repertoire ou tu as copie ta video car maintenant sur la version 2.0 il y a 2 sousrepertoire dans mp_root 490213[/snapback] ben j'avais des videos (homemade) qui fonctionnait en 1.52 (repertoire mp_root/100MVN01) et qui apres upgrade en 2.0 me donnait une erreur : Lecture impossible je viens d'en encoder 2 avec pspvideo9, je les essaierai ce midi, mais je suis pratiquement certain qu'elles vont fonctionner. mon souci et plutot de trouver la bonne version de ffmpeg sous linux Modifié le 5 septembre 2005 par luckyluke
kyu Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Sisi il y a des linuxiens pspistes Enfin il y a moi deja. Ma PSP est malheuresement en 1.52 mais je suis interressé par l'encodage sous Linux, donc des que j'ai le temps, je veux bien me mettre a rechercher avec toi
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Sisi il y a des linuxiens pspistes Enfin il y a moi deja. Ma PSP est malheuresement en 1.52 mais je suis interressé par l'encodage sous Linux, donc des que j'ai le temps, je veux bien me mettre a rechercher avec toi 490370[/snapback] tu peux deja utilisé le script que j'ai mis plus haut, pour la 1.52 ca fonctionne
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 ca y est !!! j'ai fait çà: http://playstation2-linux.com/forum/message.php?msg_id=48632 un tbz2 tout fait y'a plus qu'a le compiler
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Pour les gentooiste, j'ai fait un tuto à l'arrache, mais vraiment à l'arrache ici
Naysolo Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Sisi il y a des linuxiens pspistes Enfin il y a moi deja. Ma PSP est malheuresement en 1.52 mais je suis interressé par l'encodage sous Linux, donc des que j'ai le temps, je veux bien me mettre a rechercher avec toi 490370[/snapback] tu peux deja utilisé le script que j'ai mis plus haut, pour la 1.52 ca fonctionne 490444[/snapback] Bonjour, J'ai essayé ce script, il est pas mal foutu, mais que ce soit avec lui ou en utilisant ffmpeg en ligne de commande je n'arrive pas à obtenir des videos en 368x208 reconnues par la PSP. En 320x240 ça passe. Suis le seul ou bien y aurait il des paramètres à respecter pour obtenir une video 16:9 valide ? D'avance merci
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 selon les essais que je viens de faire, j'utilise l'option -wide du script, et je passe la video en mode plein écran et c'est nickel
Naysolo Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Quand j'utilise l'option -wide, il continue à me pondre du 320x240 le bougre. As tu vérifié que tu obtenais bien du 368x208, car comme toi en passant une vidéo 16:9 encodée en 320x240 en mode plein écran (faut suivre), l'aspect est correct, logique. C'est donc une solution temporaire mais ça entraine quand même une perte de qualité de l'image.
luckyluke Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Quand j'utilise l'option -wide, il continue à me pondre du 320x240 le bougre. As tu vérifié que tu obtenais bien du 368x208, car comme toi en passant une vidéo 16:9 encodée en 320x240 en mode plein écran (faut suivre), l'aspect est correct, logique.C'est donc une solution temporaire mais ça entraine quand même une perte de qualité de l'image. 490870[/snapback] jette un oeil dans le script, à l'option wide, tu commentes la ligne res=320x240 et tu decommentes la ligne res=368*208
Naysolo Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 J'ai testé ta suggestion, ça fonctionne, j'obtiens une vidéo en 368x208, mais malheureusement, comme lors de mes tentatives précédentes, la PSP ne la lit pas. Je laisse tomber, je me contenterai du 320x240 pour le moment. Merci pour ton aide.
PaRaNo Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Merci pour le script, ca marche tres bien et tres rapidement! Sinon peut etre que l'on pourrait faire un petit compte rendu de ce que l'on peut faire (enfin surtout comment) avec linux et sa PSP...une sorte de FAQ pour linux , si ca interresse quelqu'un bien entendu... En tout cas c'est cool pour le script
luckyluke Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 Merci pour le script, ca marche tres bien et tres rapidement!Sinon peut etre que l'on pourrait faire un petit compte rendu de ce que l'on peut faire (enfin surtout comment) avec linux et sa PSP...une sorte de FAQ pour linux , si ca interresse quelqu'un bien entendu... En tout cas c'est cool pour le script 491921[/snapback] Oui cà m'interresse fortement, puisque c'est le seul OS que je posséde.
PaRaNo Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Sinon as-tu reussi a convertir un DVD directement?? parce que la ca me prend pas le vob directement, la il faut que je convertisse deja en divx puis en MP4...
Messages recommandés