Bilan : Xbox = Quel Nouveau Ventilateur Choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

je viens d'acheter ma xbox, je la branche et la.. ahahah..

ca existe une console qui fait autant de bruit mais ils sont fous chez microsoft !! j'ai la gamecube et la petite ps2 qui sont bien silencieuses.. ce monstre a coté ca fait un choc !! impossible d'ecouter de la zik ou de regarder des divx, dvd...

Bref, je vais voir les forums dont ces posts :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=70824&hl=

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=23247&st=80

http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...ite=ventilateur

Petit Bilan :

Apres toute cette lecture je me demande encore quelle est la meilleure solution :

j'ai retenu : NoiseBlocker s3 branché sur du 12V avec un potentiometre et du scotch pour améliorer le flux dans le radiateur...

Z'en pensez quoi ?

Autre question : autres éléments qui font bc pde bruit ? HD ?

Merci à tout ceux qui pourraient m'aider un peu.. je commence a regretter cet achat

Modifié par brunkass
Posté(e)

Salut, tu exagères ou tu as les ouies de superman newlaugh

Elle fait du bruit mais pas au point de recouvrir le son, le défaut étant de l'entendre pendant les blancs d'un film par exemple.

Maintenant, les possibilités de la XBOX justifient l'achat, si tu commences à regretter c'est que n'étais pas assez informé.

A+

Posté(e)

plus sérieusement, le changement du ventilo ca diminue fortement le bruit ?

et franchement le bruit qu'elle fait, c'est insupportable dans un salon, j'hesite a la foutre dans le placard avec une rallonge pour l'infrarouge de la télécommande.. trop chiant de mater un film avec une soufflerie derrière !!

snas déconner, il existe des solutions miracles ?

Posté(e)

Lut ben le noiseblocker est pas mal je les mis sur 2 console est pas de probleme de bruit mais , serieu elle fait pas autant de bruit que tu peut le dire .....+

Posté(e)

Oui alors le problème du S2 c'est qu 'il faut le mettre a 80% pour avoir assez de refroidissement ou alors ca chauffe.

Il est marqué a 19db sous 12V; a 80% il doit etre a 16db.Le ventilo xbox original est donné pour 33db mais à 100%! Or il tourne a 20% il ne fait donc que dans les 10db.Aisni, en voulant prendre le S2 parce que silentieux, finalement il fait plus de bruit

Posté(e) (modifié)

Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm

Vitesse de rotation : 1550 - 2000 tpm

Débit d'air : 30-50 m3/h

Niveau sonore : 11-19 dBA

Noiseblocker UltraSilentFan S3 80mm Bleu

Vitesse de rotation : 1800 - 2600 tpm

Débit d'air : 39-65 m3/h

Niveau sonore : 16-26 dBA

Donc en gros à 80 % :

S2=> 19*.8=15.2dB (je suis pas sur de ce calcul etant donné que les dB c logarithmique...)

S3=> 26*.8=20.8dB

Si celui d'origine fait que 10dB, ca vaut pas le coup alors de mettre un S3 ou meme un S2 ? ou alors on peut le mettre à moins de 80 % ? branchement sur 12V ou sur carte mere 7V ?

je suis un peu paumé la :-(

Merci

Modifié par brunkass
Posté(e) (modifié)

Voial ce que j'ai trouvé :

Valeurs importantes à retenir :

* 10 · log 2/1 = 3.01 ; ≈ 3 dB double la puissance et -3 dB divise la puissance par deux.

* 20 · log 2/1 = 6.02 ; ≈ 6 dB double la tension et -6 dB divise la tension par deux.

* 10 · log 10/1 = 10 ; 10 dB = 10 fois plus de puissance et -10 dB = 10 fois moins de puissance.

* 20 · log 10/1 = 20 ; 20 dB = 10 fois plus de tension et -20 dB = 20 fois moins de tension.

Bilan :

Ventilo d'origine 33db : à 20% : 33 + 20log(.2) = 19 dB

Ventilo S3 26dB : à 80 % : 26 + 20log(.8) = 24dB

Ventilo S2 19 dB : à 80 % : 19 + 20log(.8) = 17 dB

Z'en pensez quoi ? On peut réduire à moins de 80 % ? Un S2 reffroidi-t-il suffisemment ?

Encore merci de votre aide !!

Modifié par brunkass
Posté(e) (modifié)
Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm

Vitesse de rotation : 1550 - 2000 tpm

Débit d'air : 30-50 m3/h

Niveau sonore : 11-19 dBA

Noiseblocker UltraSilentFan S3 80mm Bleu

Vitesse de rotation : 1800 - 2600 tpm

Débit d'air : 39-65 m3/h

Niveau sonore : 16-26 dBA

pas tout a fait

S2 = 1000-2000 tr/min et 23-50 m3/h

S3 = 1300-2600 tr/min et 30-65 m3/h

ayant le S2 sur a box, je reconfirme qu'il n'est pas vraiment très efficace, il faut le laisser a 80% pour qu'il refroidisse assez et la il n'est pas silentieux..

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Pas très encourageant tout ca...

premier point : le S2 c'est pas bon !

Est-ce ue quelqu'un a monté un S3 et à quel pourcentage tourne -t-il ? il fait plus de bruit que le S2 mais on peut , peut-etre le faire tourner monis vite ?

Quelqu'un a-t-il testé un PASPT ?

Pourquoi pas deux S2 tournant lentement ?

Partageons nos expérience pour trouver enfin une solution reprenable par tout le monde !!

Posté(e)

Merci, je pense que ca réponds assez bien à la question !!

Donc un s4 monté en injection et au minimum, ca à l'air d'etre une bonne solution. A voire si on peut pas remplacer le s4 par un PAPST équivalent qui fait encore moins de bruit pour le meme debit d'air.

J'hésite à me lancer la dedans, ou a carement changer le boitier de la xbox et peut etre mettre deux petits s2..

Affaire à suivre !!