bozoo Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Salut a tous Voila j'aimerai en savoir savoir plus sur ces "memoires" 2, 8 voire 16 mo. Déja je voudrai savoir ce que c'est exactement et ensuite si la difference se fait remarquer entre modèles identiques mais de mémoire differentes. Merci
jp33 Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 C'est la mémoire cache qui sert de tampon entre le processeur (le plus rapide) et le disque dur (le plus lent). La console travaillant surtout en mémoire, cela n'influence que (très) légèrement les temps de chargement et les copies de backup sur le disque dur. Dans les deux cas, passer de 5400 tr/mn à 7200 tr/mn se fait beaucoup plus sentir .....
bozoo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2005 (modifié) Donc que ce soit 2 ou 8 mo ça n'a pas bcp d'influence. Par contre le fait d'avoir un HDD 5400 t/m au lieu d'un 7200 se fait plus resentir c'est ça ? Modifié le 3 septembre 2005 par bozoo
jp33 Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 Oui, ça influence également les transfert ftp, évidemment .... De toute façon, en DD neuf, il est extrêmement difficile de trouver des 5400 tr/mn
bozoo Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2005 Ok! Au fait je viens de faire de faire l'acquisition d'un HDD 120 Go seagate que me conseillez vous ? de tout mettre sur F ou de creer une autre partiton (G) ? Un dernier truc pouvez m'expliquer quel est la difference entre: IDE 7200T ATA 133 et : IDE 100 7200T sachant quye ce sont 2 catégories differentes ds la rubrique HITACHI.
jp33 Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 Le G:, c'est bon à partir de 300Go ..... c'est le débit, 133 étant supérieur à 100 sur un PC ... mais comme ta console est en 66 Bref, prend le moins cher .....
bozoo Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2005 ok donc c'est la bande passante en fait ? Sinon vous auriez pas des liens ou je pourrai trouver des HDD pas trop cher et un site serieu siouplait ^_^
jp33 Posté(e) le 4 septembre 2005 Posté(e) le 4 septembre 2005 Pour des sites sérieux, tu en as quand même plusieurs .... comme ldlc, grosbill ou surcouf ....
Messages recommandés