Naruto_95 Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Hello voila de tout ce que j'ai pu lire je n'ai jamais lu qu'on pourrait jouer online de chez nous ... a chaque fois j'entends parler de bornes ... magasins ou autre ... Vous avez des news vous ?
Chaudaboy Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Hello voila de tout ce que j'ai pu lire je n'ai jamais lu qu'on pourrait jouer online de chez nous ... a chaque fois j'entends parler de bornes ... magasins ou autre ...Vous avez des news vous ? 487333[/snapback] Salut, détrompes-toi il sera effectivement possible de jouer online de chez toi. Il te suffira de te munir d'une carte wifi compatible, pour ce qui est du software nintendo devrait mettre un logiciel permettant de faire tout ceci sur la toile, et a mon avis ce logiciel se téléchargera ensuite sur la DS afin que tu puisses choisir contre qui tu veux jouer. Connaissant nintendo tout cela ne devrait pas etres très compliqué! ++
Naruto_95 Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2005 (modifié) Salut, détrompes-toi il sera effectivement possible de jouer online de chez toi.Il te suffira de te munir d'une carte wifi compatible, pour ce qui est du software nintendo devrait mettre un logiciel permettant de faire tout ceci sur la toile, et a mon avis ce logiciel se téléchargera ensuite sur la DS afin que tu puisses choisir contre qui tu veux jouer. Connaissant nintendo tout cela ne devrait pas etres très compliqué! ++ 487617[/snapback] t'as un site ? une source ? parceque je trouve rien !!! ( une carte wifi compatible ???? ) ta carte elle est wifi ou elle l'est pas !!! Modifié le 2 septembre 2005 par Naruto_95
Jlz Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Lo, ta carte elle est wifi ou elle l'est pas !!! helas pas chez Big"N" ca depends du chipset :/ et de la norme ! ++
Tuzz Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 J'ai rien vu de tout ce qui a été dit avant par Chaudaboy , parceque apparement Nintendo souhaite que les gens ne jouent pas tout seul chez eux Mais bon au bout d'un moment si ils veulent que ça fonctionne faudra qu'ils fassent un truc pour qu'on puisse jouer chez nous ... Sois attendre la révo , soit ils vont vendre un accessoire sur USB ( ce n'est qu'une hypothèse c'est fou toutes les rumeurs qui peuvent être lancé sur Nintendo ) à brancher sur le PC ... mais je pense pas aux cartes USB compatibles étant donné qu'il faut refaire les pilotes pour que ce soit compatible DS
Naruto_95 Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2005 c'est bien ce que je me disais ... qui veux une DS ???? avec deux jeux ll je revends la mienne !!!!
tatsui Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 c'est bien ce que je me disais ... qui veux une DS ???? avec deux jeux ll je revends la mienne !!!! 487712[/snapback] j'espère que tu l'a revends parce qu'elle ne te plait pas pas parce que tu te bases sur des rumeurs concernant le online.... au passage pourquoi nintendo testerait la connection internet des usagers via leur enquete actuelle si le online ne peut etre joué que dans un magasin à 10km de chez toi ?
Naruto_95 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2005 si je me souviens bien ... avant le lancement de la gamecube je me suis inscrit sur le site de nintendo et il me demandait aussi ma vitesse de connection .... Si je la vends c'est parceque j'en suis trés décue ... Il n'y a pas de jeu qui sortent ... qd je voi le catalogue disponible au japon, et ce qu'il y a en france ... ca me dégoute ... Bref ... ce qui me fait peure c'est qu'effectivement nintendo n'a jamais parler de pouvoir jouer chez soit ....
dams Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 Lo,ta carte elle est wifi ou elle l'est pas !!! helas pas chez Big"N" ca depends du chipset :/ et de la norme ! ++ 487673[/snapback] N'importe quoi, tu confonds le fait de faire tourner des homebrew par wifi avec un pilote hacké et le online DS... Du moment que ca sera wifi ca marchera...
Naruto_95 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2005 mais t'as vu ca où ???? ya une source qqpart ???
dams Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 Lo,ta carte elle est wifi ou elle l'est pas !!! helas pas chez Big"N" ca depends du chipset :/ et de la norme ! ++ 487673[/snapback] N'importe quoi, tu confonds le fait de faire tourner des homebrew par wifi avec un pilote hacké et le online DS... Du moment que ca sera wifi ca marchera... 487987[/snapback] Tu parme pour ce que j'ai dit? Je réponderai source de Jlz ??????? Bref Nintendo veux faire SIMPLE, et ca le sera.
Naruto_95 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2005 ouais si j'ai bien compris vous n'avez aucune infos et parlez pour rien ...
dams Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 ouais si j'ai bien compris vous n'avez aucune infos et parlez pour rien ... 488212[/snapback] nintendo à toujours déclaré vouloir faire simple, et vu qu'un phériphérique wifi reste un périphérique wifi, pouvoir penser que certaine carte ne seront pas comptatibles est réellement stupide...
dams Posté(e) le 3 septembre 2005 Posté(e) le 3 septembre 2005 Tu as lu les dernieres interview sur le sujet? Si ca n'es pas encore fait je te conseille de le faire ^_^
Naruto_95 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2005 j'espère que tu l'a revends parce qu'elle ne te plait pas pas parce que tu te bases sur des rumeurs concernant le online....au passage pourquoi nintendo testerait la connection internet des usagers via leur enquete actuelle si le online ne peut etre joué que dans un magasin à 10km de chez toi ? ok je viens de tombé la dessus http://ms.nintendo-europe.com/wifitest/fr_home.htmhttp://ms.nintendo-europe.com/wifitest/fr_home.htm je n'étais pas au courant de ca !!!
Reppa Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 ouais si j'ai bien compris vous n'avez aucune infos et parlez pour rien ... Pour l'instant dans un premier temps ca sera en magasin, car la politique nintendo sur le wifi est encore peu clair à la maison, certains parle d'une clef usb que l'on pourra brancher sur le pc donnant le net à la DS et à la future REVOLUTION. Le programme de test de nintendo permet de tester les débits des gens, si ils ont des routeur ou nons pour adapté au mieux le online à la maison. On ne sait pas trop encore comment tout cela va se gérer, si ils vont prévoir une possibilité de pouvoir se connecter de la maison sans avoir de pc, pour l'instant la seule info vraiment officiel, c'est borne en magasin pour la sortie de mario kart ds et le prog de test de la ligne.
tatsui Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 ce qui etait dit au temps de l'E3, cela m'etonnerait que la politique est changée ca serait une boulette commercialement parlant Nintendo will not require any subscription charges to enable internet access on the Nintendo DS. The wireless service will be able to connect to home network Wi-Fi connections as well as free or subscription-based hotspots in public locations. http://ds.ign.com/articles/611/611384p1.html
outsider31 Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Bijour les gueux, Ne spéculait pas comme ça. Ce sont les mauvaises rumeurs qui font chuter la popularité d'un constructeur ou d'une maison d'éditeur injustement. Pourquoi toujours craindre le pire.... En cherchant un peu vous veriez que l'on parle du sujet sur beaucoup de sites, notamment ceux dédiés à Big N comme puissance-Nintendo ou Perfect-Nontendo. Depuis plus d'un mois j'ai eu l'occasion de lire plusieurs interviews où il était question du wifi nintendo. (Notamment les articles sur les prochaines sorties de MarioKart et Animal Crossing). Il ne faut pas tout confondre, le wifi à la maison et le hot-spot ce n'est pas la même chose. Wifi domestique: Les jeux DS On-line accéderont à votre réseau Wifi domestique comme n'importe quel autre équipement tels que vos PC, vos lecteurs de dvd de salon et même désormais vos réfrigérateurs (et oui pour commander vos courses via le NET). Tout celà avec un appareil appelé routeur wifi Nintendo compte créer des serveurs on-line, les jeux accèderont d'eux même via Internet, l'authentification se fera par le numéro de série hardware de la console (même pas de mots de passe utilisateurs). La firme a annoncé qu'elle souhaitait que tout soit transparent pour l'utilisateur (donc en gros pas de logiciels ni de paramétrages informatiques...surement pour éviter des homebrews du style fantasy star online+modem haut débit sur gamecube ) Pour jouer à la maison il vous faudra donc tout de même investir dans un routeur wifi . Wifi hot-spot: Nintendo compte également déployer (tout comme au Japon) un réseau de bornes permettant au joueurs de pouvoir accéder au jeu On-line même en dehors de la maison et plus particulièrement dans des lieux où celà semble finalement le bien venu, des point de vente de Jeux Videos, des salles de jeux ou même des cybercafé. Ceci s'appelera le Nintendo Wifi Connection. J'espère avoir était clair. Vous pouvez si vous désirez apporté un coup de pouce à la firme télécharger un petit programme, sous la forme d'une horloge de bureau Animal Crossing, qui permet d'évaluer vôtre connection Web et envoyé les informations à Nintendo. Je rappel que le premier jeu On-line MarioKart sort le 11 Novembre et qu'il sera multi-on-line de chez vous. Gueusement vôtre.
Naruto_95 Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Mais je croyais justement que la DS utilisait un wifi spécial ... et non compatible ... (NIFI ? )
tatsui Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) Mais je croyais justement que la DS utilisait un wifi spécial ... et non compatible ... (NIFI ? ) 490434[/snapback] apparement ce sont les jeux qui vont implementer les couches tcp/ip le online à la maison ne fait quasi aucun doute par contre pour l'obligation d'un routeur je suis plus sceptique. Y'aura certainement des infos au tokyo games show Modifié le 5 septembre 2005 par tatsui
outsider31 Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Mais je croyais justement que la DS utilisait un wifi spécial ... et non compatible ... (NIFI ? ) 490434[/snapback] Pour communiquer entre elles les DS utilisent le NIFI, qui n'est autre qu'un wifi propriétaire. Le wifi et le NIFI sont des protocoles de transport physique comme l'ethernet. Une carte wifi peut faire du NIFI en modifiant le driver (exemple wifi-me) donc l'adaptateur réseau de la DS peut trés bien faire du NIFI comme du WIFI.
Naruto_95 Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2005 Mais je croyais justement que la DS utilisait un wifi spécial ... et non compatible ... (NIFI ? ) 490434[/snapback] Pour communiquer entre elles les DS utilisent le NIFI, qui n'est autre qu'un wifi propriétaire. Le wifi et le NIFI sont des protocoles de transport physique comme l'ethernet. Une carte wifi peut faire du NIFI en modifiant le driver (exemple wifi-me) donc l'adaptateur réseau de la DS peut trés bien faire du NIFI comme du WIFI. 490588[/snapback] Je ne vois pas ce qui vous permet de dire ca en fait ... il me semble que pour le moment elle n'a prouvé qu'elle ne savait faire que du nifi ...
Reppa Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Pourquoi toujours craindre le pire.... On connait nintendo je suis ultra fan, mais quand il parlait de la gamecube et du online, de la connection GBA Cube finalement tout cela fut bien décevant au final. C'est un peu bête de la part de nintendo de redescendre à du wifi standard, voyons la chose autrement, nintendo fait du online gratuit certes mais y'a des serveurs à entretenir et tout, donc il vont nous vendre un matériel pour la maison (clef usb, routeur à brancher sur un hub peu importe) pour connecter DS et REVOLUTION et pour combler le manque à gagner c'est sûr et certains. Mais bon est avec nintendo encore loin de sony, on ne s'attend pas au pire ^_^ Juste je ne pense pas que spéculé soit mauvais pour une console au contraire, ca prouve que ca fait parler d'elle et que les gens s'y interresse, on ne peut pas en dire autant de la psp ou là les gens achète sans se renseigner. Quand on voit france 3 annoncé "sony sort la première console portable du monde" donc la gameboy, la lynx, la gamegear la nomad ne sont pas des consoles portables première nouvelles. Sony depuis la playstation 1 à soit disant ouvert le monde des jeux vidéos au adultes, mortal kombat doom et j'en passe ne sont donc pas des jeux violents destinés au adultes. Tout ca pour dire je préfère de la spéculation que des fausses annonces comme cà ^_^
outsider31 Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Pourquoi toujours craindre le pire.... On connait nintendo je suis ultra fan, mais quand il parlait de la gamecube et du online, de la connection GBA Cube finalement tout cela fut bien décevant au final. C'est un peu bête de la part de nintendo de redescendre à du wifi standard, voyons la chose autrement, nintendo fait du online gratuit certes mais y'a des serveurs à entretenir et tout, donc il vont nous vendre un matériel pour la maison (clef usb, routeur à brancher sur un hub peu importe) pour connecter DS et REVOLUTION et pour combler le manque à gagner c'est sûr et certains. Mais bon est avec nintendo encore loin de sony, on ne s'attend pas au pire ^_^ Juste je ne pense pas que spéculé soit mauvais pour une console au contraire, ca prouve que ca fait parler d'elle et que les gens s'y interresse, on ne peut pas en dire autant de la psp ou là les gens achète sans se renseigner. Quand on voit france 3 annoncé "sony sort la première console portable du monde" donc la gameboy, la lynx, la gamegear la nomad ne sont pas des consoles portables première nouvelles. Sony depuis la playstation 1 à soit disant ouvert le monde des jeux vidéos au adultes, mortal kombat doom et j'en passe ne sont donc pas des jeux violents destinés au adultes. Tout ca pour dire je préfère de la spéculation que des fausses annonces comme cà ^_^ 491351[/snapback] En ce qui concerne les fausses annonces des média et de Sony là je suis entièrement d'accord avec toi. Maintenant espérons que Nintendo répondra aux attentes avec la Révolution, car ils font trainer en longueur pour faire parler un maximum de la nouvelle console, mais c'est un jeu dangereux. Si la révo est un fiasco comme la gamecube je crois qu'il en est finit de Nintendo dans le marché des consoles de salon...
Messages recommandés