Transfert Ftp Suite A Changement Reseau Pour Free

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la companie

Voila, j'ai opter pour une cable rj 45 plutot que usb ( ca va vrai mieu!!)

Et donc j'ai du modifier mes paramettre reseau... jusque la tout va bien

je pars en vacance un de mes connard de pote lance le live et efface mon dash, et a mon retour je remet evox via un mater cd et je ne me rappel plus les changement exact a opperer dans les propriete reseau pour faire des transferts....

y a t il quelqu'un qui a l abitude de jongler entre freebox et xbox qui pourrait eclairer ma lanterne.

PS j ai relu le tutos relier sa xbox au pc mai sans succes.... je savai le faire y a 2 mois mai l'été a été un peu trop alcoolisé et mon cervo (si j en ai un) a oublier les bases...

merci

Modifié par vapotheloz
Posté(e) (modifié)

lu,

bah detail ta config et les ip que tu as mis puis si tu es relie direct à ton routeur ou si tu passes par ton pc et apres on pourra voir ;)

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

alor je passe directement par ma carte reseau, vu que j en ai qu une seule elle me sert aussi pour ma freebox.

j'ai pris 192.168.0.3 pour ma xbox et 192.168.1.1 pour le pc

j utilise smart ftp ou filezilla celon l humeur. et avant je n'avais pas de probleme...

je n'arrive pas a me rappeler des reglage supplementaire a ceux du tutos qui sont necessaire....

car ceux qui utilise la freebox via rj45 savent qu ils ont du modifier les parametre reso

le plus simple serait de trouver quelqu un qui a l'habitude jongler entre les 2....

je sais pas si c bien clair, n'hesiter pas a demander des renseignement, car ca me ferait vraiment plaisir de reparer tout ca...

merci bien

Posté(e) (modifié)
alor je passe directement par ma carte reseau, vu que j en ai qu une seule elle me sert aussi pour ma freebox.

si je comprends bien tu veux dire que tu n'as qu'une seule carte reseau sur ton PC et que par consequent tu as sois le net soit le ftp avec ta console, c'est bien ça?

Tu débranches et branches à chaque fois quoi!

Ta freebox n'a pas plusieurs ports qui acceptent le RJ45?

Tu n'as pas un hub ou un switch sous le coude?

Bon déjà tu pourras répondre à ces questions ;)

Donc en admettant que tu n'as pas de hub ni de switch et que tu n'as qu'un port sur ta freebox et que tu n'as qu'une carte réseau sur ton PC, voila ce qu'il faut quetu fasses!

Branche ta xbox directement sur ton PC avec un cable RJ45 croisé puis dans les options de ton dash, tu vas dans les parametres reseaux et tu rentres l'ip 192.168.0.3 par exemple puis un netmask 255.255.255.0!

Tu n'oublies pas de mettre en static et de verifier le login et le mot de passe et que le ftp soit activé!Tu saves et reboot!

Pour l'ip de ta carte réseau de ton PC, tu rentres 192.168.0.1 puis un netmask de 255.255.255.0,enregistre et c'est bon!

Ensuite tu regardes si ton pc voit ta box en faisant un ping!

En admettant que tu sois sous windows...

Demarrer>executer>cmd>ping 192.168.0.3 (si le nombre de paquets recus est egal à celui envoyé, c'est bon)

ensuite tu te log avec flash fxp par exemple et tu essaies!

Et la on parle bien de ftp et pas de connexion internet pour ta xbox ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

c super cool d'avoir repondu!!

merci.

effectivement j'ai ni switch ni hub ni rien.

je parle bien de ftp pour transfert pas pour live..

J'ai biensur deja essayer les reglage que tu me proposes, je crois que le probleme viens d'un reglage anterieur, qu'il faut faire pour la freebox sur la carte reso et qu'il faut desactiver avant d'utiliser la xbox...

donc voila je me rappel plus des reglages....

ah si ton aide m'a été precieuse sur le point du "static ip" , je savais pas trop si fallait le mettre sur on ou off mais bon j'avais essayer les 2 donc ca vien pas de ca...

quelqu"un a t il une idée?

Posté(e)

C'est bizard ce que tu dis quand même car normalement, ça marche exactement comme je t'ai dit, il n'y a rien à désactiver ou quoi!

C'est juste que étant donné que tu utilises la même carte pour les deux, ta connection internet doit etre en dhcp et quand tu veux faire du ftp et bien au lieu de mettre en dhcp, tu vas juste dans les paramètres réseaux puis tu vas sur ta carte réseau, propriété, protocole internet tcp/ip et là tu mets les ip que je t'ai dit et non pas un adressage ip auto!

PS:Je dis ça parce que j'ai une livebox moi même et que je connais également très bien le fonctionnement pour la freebox, donc il n'y a pasde raison que ça ne marche pas, si tu es connectés comme tu le décris! ;)

Ciao

Posté(e)

Lu,

Penser à désactiver un éventuel firewall !

Et avant d'essayer le FTP on essaye le ping de la xbox, t'as pas répondu si ça passait.

a+

PS : investir dans 1 switch 4 ports à 15€ !!!!

Posté(e)

Merci pour tout j'ai appris quelquechose.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, tout est revenu et je peux enfin jouer à san andreas...

ma console a du choper un rhume car d'une seconde a l'aute le ftp a bien voulu remarcher...

bisar bisar

merci bien les gars