ba-bas Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 (modifié) voila le problème : jai un ordi portable avec une carte wifi PCMCIA 802.11b 11 Mbps c'est une Sitecom WL011 et jai un autre ordi portable avec une Sitecom (PCMCIA toujours) 802.11g/b 54 Mbps WL112; avec la prmière carte je me connecte en wifi à ma freebox et jai un signal excellent 11Mbps, mais avec l'autre (la WL112) jai un signal parfois faible parfois bon et 1Mbps. J'ajoute que mes ordi sont dans la meme piece et qu'avant jaivais 2 WL011 et les deux marchaient très bien. Bon internet marche quand meme mais je ne comprend pas pourquoi avant j'avais un sgnal tres bon voir excellent et que maintenant jai un signal faible, bon sans avoir changé la place de mon ordi ni de ma freebox. Helft mir, bitte... Modifié le 1 septembre 2005 par ba-bas
bigsexy Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 deja le mieu pour un reseaux wifi est dutiliser une seule et unique norme de wifi . je te conseil de verifier deja la comptabilité de ladaptateur de la freebox et dutiliser la norme 802.11g car cette derniere est plu puissante
promethee54 Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 J'ai une clé usb sitecom wifi sur mon reseau !! Une MAj des drivers resout pas mal de choses !!
ba-bas Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Posté(e) le 31 août 2005 merci j'ai mis à jour les drivers et le signal est maintenant très bon, excellent. Mais la vitesse reste à 1Mbps : comment faire? ya til un moyen d'"optimiser" une connexion WiFi sur le registre ou un truc comme ça...???
Maloc Posté(e) le 1 septembre 2005 Posté(e) le 1 septembre 2005 salut je pense que tu ne pourras pas avoir mieux car tu a deux reseaux qui exploite un seule signal et comme l'autre l'utilise au max l'autre ne prend que les dechets tu ne precise pas le debit max que peut avoir la freebox donc voila ma reponse ou sinon ne mais que la 54mbps en reseau tu regarde si le signaux est bon si il l'est pas il faut la configurer voir la reinstaller mais si il est bon tu met le deuxieme pc en reseau et tu regarde
ba-bas Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2005 mais le truc c que windows mindique une vitesse de 1mbps mais j'arrive à des téléchargement à une vitesse maxi de 600 ko/s. Je comprends pas bien pourquoi mais tant que ça marche... Mon véritable problème était le signal mais il a été résolu. Quand au deuxième ce nest pas vraiment un problème. Merci pour tout
Messages recommandés